Page 1 sur 2

(RESOLU)Faiblesse dans la direction

Posté : lun. 02 févr. 2009 - 16:18
par P.Trol2A
voila mon soucis,
cet apres midi en faisant creneau, j'ai senti une drole de sensation dans ma direction, resistance normale, tanto legere, (pas de resistance reguliere)
on peut peut etre comparer ca a du chewing gum???
en recherchant sur le forum je n'ais rien trouve.
c'est un gr de 92 pas de body, juste une rehausse de 3 cm (ressort et ammortaux), les roulements de pivots et les joints sont neufs, les roulement ont ete resserres.
si vous avez une idee, elle est la bienvenus

a plus

Pierre

Re: Faiblesse dans la direction

Posté : lun. 02 févr. 2009 - 17:23
par cyril 31
salut vérifis le niveau ci ce n'est déja fait !

tension de courroie

pas simple vu d'ici Image

tu n'as pas de fuite apparente ?

Re: Faiblesse dans la direction

Posté : lun. 02 févr. 2009 - 21:30
par Papatrol
Pas simple vu d'ici
J'aurais opter pour la pompe qui ne moline pas comme il faut.....
Voir si il n'y a pas de fuite apparente ou non........

Re: Faiblesse dans la direction

Posté : lun. 02 févr. 2009 - 21:37
par P.Trol2A
pas de fuites apparentes, je vais verifier le niveau ainsi qu'un moyeu qui a du mal a enclencher????
je vous tiendrais au jus

merki

Pierre

Re: Faiblesse dans la direction

Posté : lun. 02 févr. 2009 - 22:42
par dido
Ton amortisseur de direction est-il bon ??

Re: Faiblesse dans la direction

Posté : mar. 03 févr. 2009 - 7:24
par P.Trol2A
dido a écrit :Ton amortisseur de direction est-il bon ??

oui cher fier normand, il l'est.

merci

Pierre

Re: Faiblesse dans la direction

Posté : mar. 03 févr. 2009 - 7:32
par GRTROLL
As tu du jeux arnormal dans le volant
Je m'explique lorsque tu bouge ton volant de gauche a droite en donnant de tout petits allez retour
tes roues bouge t'elles ou pas ?

Re: Faiblesse dans la direction

Posté : mar. 03 févr. 2009 - 7:58
par P.Trol2A
oui GRTROLL elle bouge normalement sans exces. a l'arret moteur off je n'ais pas de jeu non plus, mes pneus avant sont hs cela pourrait il provenir de la? ils seront changes demain et je ferais un essais.
a pluche et merci

Pierre

Re: Faiblesse dans la direction

Posté : mar. 03 févr. 2009 - 8:08
par GRTROLL
Lorsque les pneus sont neuf on a l'impression d'avoir une mega direction assisté
Et lorsqu'ils s'use la direction redeviens un peu plus dure
Commence par les pneus et apres tu nous dit
Mais la je ne vois pas trop sauf avec du jeu ou la on peu regler sur le boitier de direction en devissant legerement
l'ecrous et en resserant celui qui est au centre c'est une vis sans fin mais la c'est lorsqu'il y a du jeu dans la direction
Moi j'opterai bien et mettrai en avant l'usure des pneus mais bon affaire a suivre

Re: Faiblesse dans la direction

Posté : mar. 03 févr. 2009 - 8:17
par P.Trol2A
de toutes facons et quoi qu'il en soit j'apporterais une reponse pour faire avancer le chmilblik

merci a tous

pierre

Re: Faiblesse dans la direction

Posté : mar. 03 févr. 2009 - 15:13
par LandoZoor
GRTROLL a écrit :Lorsque les pneus sont neuf on a l'impression d'avoir une mega direction assisté
Et lorsqu'ils s'use la direction redeviens un peu plus dure
Commence par les pneus et apres tu nous dit
Mais la je ne vois pas trop sauf avec du jeu ou la on peu regler sur le boitier de direction en devissant legerement
l'ecrous et en resserant celui qui est au centre c'est une vis sans fin mais la c'est lorsqu'il y a du jeu dans la direction
Moi j'opterai bien et mettrai en avant l'usure des pneus mais bon affaire a suivre




Attention à cette manoeuvre ! Image

Ca doit se fair impérativement barre de direction désacouplée de la bielle pendante !

Ceci afin de pouvoir détecter le moindre point dur sur toute la coursse du boitier, sans étre parasité par des effort venus d'autres choses.

J'en connais qui m'on pas écouté là dessu et qui ont FlinGué leur boitier... Image

J'nonnerai pÔ d'nom..... Image Quoi que......

Re: Faiblesse dans la direction

Posté : mar. 03 févr. 2009 - 17:05
par deal4x4
LandoZoor a écrit :
GRTROLL a écrit :Lorsque les pneus sont neuf on a l'impression d'avoir une mega direction assisté
Et lorsqu'ils s'use la direction redeviens un peu plus dure
Commence par les pneus et apres tu nous dit
Mais la je ne vois pas trop sauf avec du jeu ou la on peu regler sur le boitier de direction en devissant legerement
l'ecrous et en resserant celui qui est au centre c'est une vis sans fin mais la c'est lorsqu'il y a du jeu dans la direction
Moi j'opterai bien et mettrai en avant l'usure des pneus mais bon affaire a suivre




Attention à cette manoeuvre ! Image

Ca doit se fair impérativement barre de direction désacouplée de la bielle pendante !

Ceci afin de pouvoir détecter le moindre point dur sur toute la coursse du boitier, sans étre parasité par des effort venus d'autres choses.

J'en connais qui m'on pas écouté là dessu et qui ont FlinGué leur boitier... Image

J'nonnerai pÔ d'nom..... Image Quoi que......
des nom !! des nom !! des nom !!! Image Image Image

Re: Faiblesse dans la direction

Posté : mar. 03 févr. 2009 - 20:15
par P.Trol2A
ca y est le pb est regle, cela venait des pneus.
merci a tousImageImageImage

Pierre

Re: Faiblesse dans la direction

Posté : mar. 03 févr. 2009 - 21:54
par Papatrol
Bon nickel pour toi Image

Re: Faiblesse dans la direction

Posté : mer. 04 févr. 2009 - 7:14
par Ptio84
P.Trol2A a écrit :
dido a écrit :Ton amortisseur de direction est-il bon ??

oui cher fier normand, il l'est.

merci

Pierre

je sens un peu d'ironie, l'aime bien taquiner le Normand le CorseImage
P.Trol2A a écrit :pourquoi ca a des ailes un courreursImage
c'etait trop tentant mon vauclusien prefereImageImage
a plus

pierre

même s'il a dit vauclusien, suis surtout Normand, et fier de l'être aussi!!!Image
Imagemon Corse adoréImageImage