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(RESOLU)Faiblesse dans la direction
Posté : lun. 02 févr. 2009 - 16:18
par P.Trol2A
voila mon soucis,
cet apres midi en faisant creneau, j'ai senti une drole de sensation dans ma direction, resistance normale, tanto legere, (pas de resistance reguliere)
on peut peut etre comparer ca a du chewing gum???
en recherchant sur le forum je n'ais rien trouve.
c'est un gr de 92 pas de body, juste une rehausse de 3 cm (ressort et ammortaux), les roulements de pivots et les joints sont neufs, les roulement ont ete resserres.
si vous avez une idee, elle est la bienvenus
a plus
Pierre
Re: Faiblesse dans la direction
Posté : lun. 02 févr. 2009 - 17:23
par cyril 31
salut vérifis le niveau ci ce n'est déja fait !
tension de courroie
pas simple vu d'ici
tu n'as pas de fuite apparente ?
Re: Faiblesse dans la direction
Posté : lun. 02 févr. 2009 - 21:30
par Papatrol
Pas simple vu d'ici
J'aurais opter pour la pompe qui ne moline pas comme il faut.....
Voir si il n'y a pas de fuite apparente ou non........
Re: Faiblesse dans la direction
Posté : lun. 02 févr. 2009 - 21:37
par P.Trol2A
pas de fuites apparentes, je vais verifier le niveau ainsi qu'un moyeu qui a du mal a enclencher????
je vous tiendrais au jus
merki
Pierre
Re: Faiblesse dans la direction
Posté : lun. 02 févr. 2009 - 22:42
par dido
Ton amortisseur de direction est-il bon ??
Re: Faiblesse dans la direction
Posté : mar. 03 févr. 2009 - 7:24
par P.Trol2A
dido a écrit :Ton amortisseur de direction est-il bon ??
oui cher fier normand, il l'est.
merci
Pierre
Re: Faiblesse dans la direction
Posté : mar. 03 févr. 2009 - 7:32
par GRTROLL
As tu du jeux arnormal dans le volant
Je m'explique lorsque tu bouge ton volant de gauche a droite en donnant de tout petits allez retour
tes roues bouge t'elles ou pas ?
Re: Faiblesse dans la direction
Posté : mar. 03 févr. 2009 - 7:58
par P.Trol2A
oui GRTROLL elle bouge normalement sans exces. a l'arret moteur off je n'ais pas de jeu non plus, mes pneus avant sont hs cela pourrait il provenir de la? ils seront changes demain et je ferais un essais.
a pluche et merci
Pierre
Re: Faiblesse dans la direction
Posté : mar. 03 févr. 2009 - 8:08
par GRTROLL
Lorsque les pneus sont neuf on a l'impression d'avoir une mega direction assisté
Et lorsqu'ils s'use la direction redeviens un peu plus dure
Commence par les pneus et apres tu nous dit
Mais la je ne vois pas trop sauf avec du jeu ou la on peu regler sur le boitier de direction en devissant legerement
l'ecrous et en resserant celui qui est au centre c'est une vis sans fin mais la c'est lorsqu'il y a du jeu dans la direction
Moi j'opterai bien et mettrai en avant l'usure des pneus mais bon affaire a suivre
Re: Faiblesse dans la direction
Posté : mar. 03 févr. 2009 - 8:17
par P.Trol2A
de toutes facons et quoi qu'il en soit j'apporterais une reponse pour faire avancer le chmilblik
merci a tous
pierre
Re: Faiblesse dans la direction
Posté : mar. 03 févr. 2009 - 15:13
par LandoZoor
GRTROLL a écrit :Lorsque les pneus sont neuf on a l'impression d'avoir une mega direction assisté
Et lorsqu'ils s'use la direction redeviens un peu plus dure
Commence par les pneus et apres tu nous dit
Mais la je ne vois pas trop sauf avec du jeu ou la on peu regler sur le boitier de direction en devissant legerement
l'ecrous et en resserant celui qui est au centre c'est une vis sans fin mais la c'est lorsqu'il y a du jeu dans la direction
Moi j'opterai bien et mettrai en avant l'usure des pneus mais bon affaire a suivre
Attention à cette manoeuvre !
Ca doit se fair impérativement barre de direction désacouplée de la bielle pendante !
Ceci afin de pouvoir détecter le moindre point dur sur toute la coursse du boitier, sans étre parasité par des effort venus d'autres choses.
J'en connais qui m'on pas écouté là dessu et qui ont FlinGué leur boitier...
J'nonnerai pÔ d'nom.....
Quoi que......
Re: Faiblesse dans la direction
Posté : mar. 03 févr. 2009 - 17:05
par deal4x4
LandoZoor a écrit :GRTROLL a écrit :Lorsque les pneus sont neuf on a l'impression d'avoir une mega direction assisté
Et lorsqu'ils s'use la direction redeviens un peu plus dure
Commence par les pneus et apres tu nous dit
Mais la je ne vois pas trop sauf avec du jeu ou la on peu regler sur le boitier de direction en devissant legerement
l'ecrous et en resserant celui qui est au centre c'est une vis sans fin mais la c'est lorsqu'il y a du jeu dans la direction
Moi j'opterai bien et mettrai en avant l'usure des pneus mais bon affaire a suivre
Attention à cette manoeuvre !
Ca doit se fair impérativement barre de direction désacouplée de la bielle pendante !
Ceci afin de pouvoir détecter le moindre point dur sur toute la coursse du boitier, sans étre parasité par des effort venus d'autres choses.
J'en connais qui m'on pas écouté là dessu et qui ont FlinGué leur boitier...
J'nonnerai pÔ d'nom.....
Quoi que......
des nom !! des nom !! des nom !!!
Re: Faiblesse dans la direction
Posté : mar. 03 févr. 2009 - 20:15
par P.Trol2A
ca y est le pb est regle, cela venait des pneus.
merci a tous
Pierre
Re: Faiblesse dans la direction
Posté : mar. 03 févr. 2009 - 21:54
par Papatrol
Bon nickel pour toi
Re: Faiblesse dans la direction
Posté : mer. 04 févr. 2009 - 7:14
par Ptio84
P.Trol2A a écrit :dido a écrit :Ton amortisseur de direction est-il bon ??
oui
cher fier normand, il l'est.
merci
Pierre
je sens un peu d'ironie, l'aime bien taquiner le Normand le Corse
P.Trol2A a écrit :pourquoi ca a des ailes un courreurs
c'etait trop tentant mon vauclusien prefere
a plus
pierre
même s'il a dit vauclusien, suis surtout Normand, et fier de l'être aussi!!!
mon Corse adoré