Barre stab

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
GRTROLL
Messages : 7886
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 17:30
Localisation : Perpignan 66000

Barre stab

Message par GRTROLL »

Bon avec les amortos d'origine on m'a deconseille de defaire les barres Stab vrai ou faud qui a deja fait l'experience avec des amortos d'origine bien sur :what: :what:
Avatar du membre
obelix
Messages : 5931
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:10
Localisation : cannes 06

Message par obelix »

Si tu enléve tes barres stab en croisement maximum avec tes amortos d'origine ça risque de pas suivre car ils vont se trouver trop court et il y a des risques de casse :???:
A++
Image

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
Avatar du membre
Lagaffe101
Messages : 907
Enregistré le : jeu. 05 janv. 2006 - 13:21
Localisation : Somme (cayeux sur mer)

Message par Lagaffe101 »

Renseigne toi pour savoir si tu peux mettre des sangles anti-débattement et quand même gagner du débattement en virant la barre stabilisatrice .Au fait il est fortement déconseillé de retirer celle de devant pour raison de tenue de cap sur la route.
Franck


Y61 sport 2004

Né 01/02.
Galou
Messages : 1265
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 19:06
Localisation : Sologne
Contact :

Message par Galou »

Lagaffe101 a écrit :Renseigne toi pour savoir si tu peux mettre des sangles anti-débattement et quand même gagner du débattement en virant la barre stabilisatrice .Au fait il est fortement déconseillé de retirer celle de devant pour raison de tenue de cap sur la route.
Ca reviens pas au meme les sangles que de laisser la barre stab ?

Pour la barre Stab avant je confirme bien que je roule sans depuis 5000 bornes. Le véhicule prends un peu plus de roulis mais rien de vraiment inquiettant jusque la. (Esperons que ca dure...) ;-)
@ + Galou
Avatar du membre
Lagaffe101
Messages : 907
Enregistré le : jeu. 05 janv. 2006 - 13:21
Localisation : Somme (cayeux sur mer)

Message par Lagaffe101 »

Galou a écrit :
Lagaffe101 a écrit :Renseigne toi pour savoir si tu peux mettre des sangles anti-débattement et quand même gagner du débattement en virant la barre stabilisatrice .Au fait il est fortement déconseillé de retirer celle de devant pour raison de tenue de cap sur la route.
Ca reviens pas au meme les sangles que de laisser la barre stab ?

Pour la barre Stab avant je confirme bien que je roule sans depuis 5000 bornes. Le véhicule prends un peu plus de roulis mais rien de vraiment inquiettant jusque la. (Esperons que ca dure...) ;-)
Pour les sangles c'est vrai que ça revient au même à ceci prés qu'avec des sangles tu peux mettre la longueur que tu veux pour tes débattements (du moins je pense) tout en évitant qu'ils soient trop importants pour ne pas casser quelque chose.
Franck


Y61 sport 2004

Né 01/02.
Avatar du membre
nono
Messages : 343
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 14:33
Localisation : la ou y a pas de bol

Message par nono »

franchement tu fais beaucoup de trial ou plus de route avec :roll:
pour ma part laisse les tu passe deja partout alors :no: :no: :no:
Avatar du membre
gael
Messages : 5425
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:48
Localisation : Tourlaville 50 Manche

Message par gael »

trouve des amortos de range , ils sont plus long
Image
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
GRTROLL
Messages : 7886
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 17:30
Localisation : Perpignan 66000

Message par GRTROLL »

Pas bete ca va etudier la question :scratch: :scratch:
Avatar du membre
XXL78
Messages : 471
Enregistré le : lun. 30 janv. 2006 - 21:55

Message par XXL78 »

Ou bien les barres stab deconnectables ;-)
Avatar du membre
Patelec
Messages : 48
Enregistré le : mar. 31 janv. 2006 - 12:09
Localisation : Pau

Message par Patelec »

Personnellement je fais pas mal de route et j'ais toujours eu peur de les enlever mais j'ais tenter l'expérience et sur route c'est pas la catastrophe sauf si tu fou trop de gaz dans les virages et ronds points.
Tu devrais essayer sans sur ton troll et tu vois par toi meme car sur ce sujet les avis sont partager et les conduites aussi et là sans les barres stab. c'est la conduite qui joue beaucoup.(le chassis long ne réagit pas pareil que le court)En plus c'est vite démonter et ce remonte aussi facilement.
Pour ma part en TT meme en croisement de ponts je n'ais eu aucun problème pour le moment.
Bonne bricole ...Pat.
un troll court c'est bien !!!
un troll long c'est ...................long !!!
Avatar du membre
falbala
Messages : 3515
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:16
Localisation : au soleil
Contact :

Message par falbala »

nono a écrit :franchement tu fais beaucoup de trial ou plus de route avec :roll:
pour ma part laisse les tu passe deja partout alors :no: :no: :no:
:no: :no: :no:
non c'est pas vrai, il a plus ses slicks.... :biggrin: :biggrin:


I'AM A SLICKMAAAANNNN !!!!!!!!!





bon OK :sors:
[FONT=Georgia][/FONT]
Avatar du membre
Korrigan
Messages : 1107
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 20:16
Localisation : Rouen (76) Kermoroch'(22)
Contact :

Message par Korrigan »

Salut,

le fait de retirer les barres stab' permet de gagner sur la rigidé transversale du véhicule... en d'autre terme il croise mieux.

Le fait de retirer les barres stab' et de mettre des sangles de débattements permet toujours de mieux croiser, et les sangles d'éviter de détruire inutilement les amortisseurs.

Pour des rouleux, il est préférable de modifier le point d'accroche des barre stab' et de monter un système de biellettes démontables avec des goupilles rapides (voir certains montages sur les JEEP)... c'est d'autant plus vrai avec de bonnes réhauses... ;-)

Perso, je m'en fout, j'en n'ai pas sur ma vieille Serie... de barres stab'.... :mrgreen:
René[:o]##[o:]

Image Image
Avatar du membre
gael
Messages : 5425
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:48
Localisation : Tourlaville 50 Manche

Message par gael »

tu peux trouver de trés bonne astuce pour faire des barres stab deconnectables pour pas chére ;-)
Image
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
Avatar du membre
Korrigan
Messages : 1107
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 20:16
Localisation : Rouen (76) Kermoroch'(22)
Contact :

Message par Korrigan »

A voir, il y a une épave en ce moment sur le parking du boulot, je vais peut-être y jeter un oeil et regarder si je peux pas lui tirer le montage des biellettes et sa barre... pour bidouiller une bricolle... ;-)
René[:o]##[o:]

Image Image
Avatar du membre
gael
Messages : 5425
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:48
Localisation : Tourlaville 50 Manche

Message par gael »

Korrigan a écrit :A voir, il y a une épave en ce moment sur le parking du boulot, je vais peut-être y jeter un oeil et regarder si je peux pas lui tirer le montage des biellettes et sa barre... pour bidouiller une bricolle... ;-)
ce ne serait pas un 60 long noir équipé tuning ( rabaissé au max , à raz du bitume , un scrapper quoi ! ) :ptdr:






:sors:
Image
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
Répondre