Installation d'un EeePC dans un KDJ120

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Avatar du membre
JeanFrançois
Messages : 141
Enregistré le : sam. 21 avr. 2007 - 18:29
Localisation : TOULOUSE

Installation d'un EeePC dans un KDJ120

Message par JeanFrançois »

Bonjour,

Voici l' installation que j'ai réalisée d'un EeePC 901 dans mon Toy.
J'ai repris le même principe que celle déjà faite sur mes Patrol Y60 et Y61.
Dans cette position l'écran est très visible, à l'abri du soleil. Aucun dégât sur le véhicule, pas de perçage du tableau de bord, lisibilité excellente, aucune gêne en conduite.
Je commande l'EeePC avec une mini souris bluetooth quand nécessaire. J'ai installé Carto exploreur, CompeGPS Land et Mapsource. J'envisage d'installer également Garmin Mobile PC.

L'EeePC en position "repos"


Image

L'EeePC en position "utilisation" . Seul le rétroviseur intérieur n'est plus utilisable.


Image

Image


A++

JF
Modifié en dernier par JeanFrançois le mer. 21 janv. 2009 - 9:21, modifié 1 fois.
Toyota Land Cruiser KDJ120
Avatar du membre
captain
Messages : 1335
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008 - 19:10
Localisation : Dordogne

Re: Installation d'un EeePC dans un KDJ120

Message par captain »

super ton installation mais comment tu l'as fixé au plafond et tu l'as relié à une antenne gps ????

Est tu satisfait du 901 parce que je m'y intéresse également, j'hésite avec le samsung nc 10 qui à l'air bien mais qui est équipé d'un disque dur donc surement plus fragileImage
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: Installation d'un EeePC dans un KDJ120

Message par Maxi14 »

SUPER comme instalation !!! ImageImageImage

JeanFrançois a écrit :Je commande l'EeePC avec une mini souris bluetooth quand nécessaire.
Fais voire !!! ImageImageImage
Modifié en dernier par Maxi14 le jeu. 11 déc. 2008 - 20:46, modifié 1 fois.
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
JeanFrançois
Messages : 141
Enregistré le : sam. 21 avr. 2007 - 18:29
Localisation : TOULOUSE

Re: Installation d'un EeePC dans un KDJ120

Message par JeanFrançois »

captain a écrit :super ton installation mais comment tu l'as fixé au plafond et tu l'as relié à une antenne gps ????

Est tu satisfait du 901 parce que je m'y intéresse également, j'hésite avec le samsung nc 10 qui à l'air bien mais qui est équipé d'un disque dur donc surement plus fragileImage




Oui, je suis très satisfait du 901, bien que mon modèle fasse parti des premiers sortis. Les nouveaux sont mieux avec des SSD de plus grande capacité, mais surtout plus rapides. Il est relié à une antenne GPS USB. Le Samsung est un 10 pouces donc trop grand pour cet usage, et le disque dur risque de ne pas aimer les vibrations et petits chocs.

Pour la fixation au plafond, faut voir en fonction du véhicule. Il faut trouver un moyen pour rien abîmer et pour fixer ça solidement afin d'éviter les vibrations.

Sur le GR j'avais fait la même chose sans perçage ni collage, et sans rien abîmer bien sur. J'avais juste supprimé le porte lunettes et m'étais servi d'un filetage qui se trouvait derrière. Faut regarder et réfléchir à une fixation possible en exploitant ce qui existe déjà sur le véhicule.

Image


Sur mon Y60, bien qu'ancien, je n'ai pas percé non plus, je me suis servi des vis de fixation du rétro intérieur et de celles de l'inclinométre. J'ai remplacé le rétro par un modéle collé sur le pare brise.


Image


Par contre j'ai percé le tableau de bord pour fixé l'inclinométre à sa nouvelle place.

Si le véhicule est ancien, c'est plus facile car on hésite moins à jouer de la perceuse. Image

En tout cas fixé sur la pavillon c'est à mon avis la solution la moins encombrante et la plus visible.

En plus tu peux te regarder un DIVX tout en conduisant. ImageImageImageImage

A++

JF
Toyota Land Cruiser KDJ120
Avatar du membre
Titane
Messages : 1446
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 - 18:59
Localisation : Caraman - 31

Re: Installation d'un EeePC dans un KDJ120

Message par Titane »

.... je te l'amène quand le mien ???

ImageImage
Olit
Messages : 833
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006 - 23:20
Localisation : Douai Valenciennes 59

Re: Installation d'un EeePC dans un KDJ120

Message par Olit »

Belle instalation et l ecran est vraiment top a cette place bonne vision

Tu l alimentes comment ton eeepc?
Avatar du membre
pan59
Messages : 333
Enregistré le : ven. 30 mars 2007 - 22:12
Localisation : gard

Re: Installation d'un EeePC dans un KDJ120

Message par pan59 »

Pas mal du tout ton installation , je viens aussi de m'en acheter un , sur lequel j'ai installé TTQV et je réfléchi

à la façon de l'installer dans mon 80 , ce montage m'a pas l'air mal du tout ImageImage

Par contre une question con : comment faire pour inverser l'affichage ??ImageImage
Born to be wild

Hdj 80- 24s 96 - Road King 1700 - 10

http://www.raidlover.com/forum/
Avatar du membre
Titane
Messages : 1446
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 - 18:59
Localisation : Caraman - 31

Re: Installation d'un EeePC dans un KDJ120

Message par Titane »

pan59 a écrit :Pas mal du tout ton installation , je viens aussi de m'en acheter un , sur lequel j'ai installé TTQV et je réfléchi

à la façon de l'installer dans mon 80 , ce montage m'a pas l'air mal du tout ImageImage

Par contre une question con : comment faire pour inverser l'affichage ??ImageImage


Tu tourne la tête ... je sais c'est con ... mais comme je te connais et toi non ...je me moque un peu ...ImageImage



Bon JF ... cela fais 2 personnes intéressés ... si ton garage n'est pas assez grand ... il y a le mien ...ImageImage
GRTROLL
Messages : 7886
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 17:30
Localisation : Perpignan 66000

Re: Installation d'un EeePC dans un KDJ120

Message par GRTROLL »

Olit a écrit :Belle instalation et l ecran est vraiment top a cette place bonne vision

Tu l alimentes comment ton eeepc?
Bin avec une rallonge 220 V de Toulouse a Tanger apres il passe sur accus Image Image Image Image Image
Avatar du membre
JeanFrançois
Messages : 141
Enregistré le : sam. 21 avr. 2007 - 18:29
Localisation : TOULOUSE

Re: Installation d'un EeePC dans un KDJ120

Message par JeanFrançois »

Titane a écrit :.... je te l'amène quand le mien ???

ImageImage



Tu sais bien que l'ours hiberne l'hiver Image donc rendez vous au printemps.
De plus tu habitais pas loin, maintenant tu es parti vivre à la campagne. Image
Toyota Land Cruiser KDJ120
Avatar du membre
JeanFrançois
Messages : 141
Enregistré le : sam. 21 avr. 2007 - 18:29
Localisation : TOULOUSE

Re: Installation d'un EeePC dans un KDJ120

Message par JeanFrançois »

pan59 a écrit :
Par contre une question con : comment faire pour inverser l'affichage ??ImageImage


Rien de plus facile, la carte vidéo de L'EeePC est livrée avec un soft qui permet la rotation, donc un petit clic droit, on coche 180° et hop, le tour est joué.



Pour l'alimentation, la batterie 6 cellules permet une autonomie de 6 heures, il existe une batterie plus puissance avec 8 heures d'autonomie. De temps en temps je le branche sur un convertisseur 12v/220v, le fil n'est pas trop gênant. Mais 6 heures d'autonomie c'est déjà pas mal. Cependant, je réfléchi à une alimentation en continue en cachant le fil sous l'habillage du pavillon.

A++

JF
Toyota Land Cruiser KDJ120
Avatar du membre
pan59
Messages : 333
Enregistré le : ven. 30 mars 2007 - 22:12
Localisation : gard

Re: Installation d'un EeePC dans un KDJ120

Message par pan59 »

Titane a écrit :[Tu tourne la tête ... je sais c'est con ... mais comme je te connais et toi non ...je me moque un peu ...ImageImage




Ben si j'te connais , même que t'habites dans un cendrier géant ImageImageImage
Born to be wild

Hdj 80- 24s 96 - Road King 1700 - 10

http://www.raidlover.com/forum/
Avatar du membre
pan59
Messages : 333
Enregistré le : ven. 30 mars 2007 - 22:12
Localisation : gard

Re: Installation d'un EeePC dans un KDJ120

Message par pan59 »

JeanFrançois a écrit :
[img]http://forum.bivouac4x4.net/forum/richedit/styles/office2007/flash.gif[/img]pan59 a écrit :
Par contre une question con : comment faire pour inverser l'affichage ??ImageImage


Rien de plus facile, la carte vidéo de L'EeePC est livrée avec un soft qui permet la rotation, donc un petit clic droit, on coche 180° et hop, le tour est joué.



Pour l'alimentation, la batterie 6 cellules permet une autonomie de 6 heures, il existe une batterie plus puissance avec 8 heures d'autonomie. De temps en temps je le branche sur un convertisseur 12v/220v, le fil n'est pas trop gênant. Mais 6 heures d'autonomie c'est déjà pas mal. Cependant, je réfléchi à une alimentation en continue en cachant le fil sous l'habillage du pavillon.

A++

JF


Ok pour l'affichage Image

Sinon on trouve des alimentations 12v pour Eeepc Image
Born to be wild

Hdj 80- 24s 96 - Road King 1700 - 10

http://www.raidlover.com/forum/
Avatar du membre
dido
Messages : 3335
Enregistré le : sam. 07 janv. 2006 - 11:14
Localisation : rouen (76)
Contact :

Re: Installation d'un EeePC dans un KDJ120

Message par dido »

sympa ton installationImageImage
ImageNormand et fier de l'êtreImage
Didier

Adherent bivouac 4x4
Avatar du membre
pan59
Messages : 333
Enregistré le : ven. 30 mars 2007 - 22:12
Localisation : gard

Re: Installation d'un EeePC dans un KDJ120

Message par pan59 »

Malheureusement , pour moi ça va pas ètre facile à cet endroit ImageImage


J'ai les boutons du toit ouvrant qui sont situés là , alors à moins de tout déplacer ImageImageImageImageImage
Born to be wild

Hdj 80- 24s 96 - Road King 1700 - 10

http://www.raidlover.com/forum/
Répondre