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question a 2 balles
Posté : mar. 04 nov. 2008 - 10:19
par le pirate
Re: question a 2 balles
Posté : mar. 04 nov. 2008 - 10:58
par STF
bah tu utilises un testeur sur celui qui fonctionne
Re: question a 2 balles
Posté : mar. 04 nov. 2008 - 11:26
par deal4x4
ben oui ! !
et le monsieur va te dire jai pas de testeur ! ! ! hen ! ! !
en règle général s'est le fil qui se trouve coter aille .. mais a vérifier tout de même..
si pas de testeur tu prend une petite ampoule de cligno et tu fabrique un testeur avec ..
Re: question a 2 balles
Posté : mar. 04 nov. 2008 - 11:33
par 504cc
tu as 3 fils au cul de l'ampoule.
De memoire celui de gauche est la masse. Reste a tester les 2 autres.
C'est pas compliqué, si tu n'as pas de multimetre, tu actionne tes phares, tu prends 2 bouts de fils
et tu raccorde en volant la masse et une des 2 cosses restantes entre le connecteur debranché et le culot.
Re: question a 2 balles
Posté : mar. 04 nov. 2008 - 13:54
par le pirate
j'ai
PAS de testeur !!
mais je vais tester avec un bout de fil ...
Re: question a 2 balles
Posté : mar. 04 nov. 2008 - 14:37
par 4x4tophe
Sinon tu les coupes un par un jusqu'à ce que les phares marchent plus!!!
Re: question a 2 balles
Posté : mar. 04 nov. 2008 - 14:51
par deal4x4
petit A ! ! une ampoule ...
petit B la meme mais avec quelque indications !!! a savoir q'uil n'y a pas de polarité sur une ampoule mais par simplicité voilas une indication...
avec un briquet tu peut souder un fil sous la borne + s'est de l'étain sa font très vite ....
tu enroule un fil dénuder sur le corp de l'ampoule a la borne indiquer en moin ....et te voilas avec une lanpe temoin ..... a 4 sous ...
sa s'est une batterie ......avec a gauche le moin et a droite le plus .... facile .................
tu branche ton ampoule sur le moin................... donc ....................
apres tu debranche ton eampoule ( peut importe droite aou gauche )
LA !!!!!!!!!!!!!!
une fois se truc debrancher tu y conecte le fille + de ton ampoule testeur .... et tu cherche en veilleuse .... puis en code .... puis en plien phare ...
une foi t'on ampoule alumer s'est que tu et sur le bon contact pour te racorder .. soit en veilleuse soit en code soit en phare ...
ben voilas ....... facile non ..... ??????????????
Re: question a 2 balles
Posté : mar. 04 nov. 2008 - 17:25
par Olit
le branchement pour une ampoule H4
apres plus qu a regarde la prise est suivre le fil
Re: question a 2 balles
Posté : mar. 04 nov. 2008 - 17:40
par le pirate
Re: question a 2 balles
Posté : mar. 04 nov. 2008 - 17:58
par deal4x4
regarde bien comment et monter ton ampoule et tu verra que ma première réponse étai identique .. le file contre l'aile ... ! ! !
ba wouhai ! ! ! !
Re: question a 2 balles
Posté : mar. 04 nov. 2008 - 18:01
par 49ers
Re: question a 2 balles
Posté : mar. 04 nov. 2008 - 18:22
par lolo13
Re: question a 2 balles
Posté : mar. 04 nov. 2008 - 18:28
par le pirate
Re: question a 2 balles
Posté : mar. 04 nov. 2008 - 18:51
par Olit
du cote de l aile tu parle pour quelle aile la droite ou la gauche? pour le feu de droite ou de gauche?
les ampoules sont montees de la meme facon dans les deux blocs optique donc ca peut pas etre a tout les coups celui cote aile
je crois que c est l aile gauche qui est bonne pour l optique gauche et droite
Re: question a 2 balles
Posté : mar. 04 nov. 2008 - 19:11
par deal4x4
Olit a écrit :du cote de l aile tu parle pour quelle aile la droite ou la gauche? pour le feu de droite ou de gauche?
les ampoules sont montees de la meme facon dans les deux blocs optique donc ca peut pas etre a tout les coups celui cote aile
je crois que c est l aile gauche qui est bonne pour l optique gauche et droite
coter passager donc droit ! ! !