Graisseur sur pivot de direction

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Bombadil
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Graisseur sur pivot de direction

Message par Bombadil »

Je suis toujours avec mon changement de joint spy, j'ai enfin les pièces, mais je me pose une question. Vu la rouille qui s'est installée je pense que la demi-sphère a été bien sèche avant que le joint ne lache. Sur les barouds il y a des graisseurs sur le pivot de direction supérieur et je sais que certains ont installé des graisseurs sur leur GR. D'où mes questions :

- est-il pertinent de monter un graisseur sur le pivot de direction ?
- si oui, il y a des coupelles sur la demi-sphère qui accueillent les pivots, faut-il les percer pour permettre à la graisse de passer vers le cardan ?
- si non, pourquoi ???

Merci de votre aide.
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le pirate
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Re: Graisseur sur pivot de direction

Message par le pirate »

voila trois excellentes questions !!Image


c'est tres bien de les avoir posées ....








Image Image pas .... ce post m'interesse au plus haut point!!Image

Image
un catcat .... un VRAI !!!! Discovery 300 Tdi
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Den's
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Re: Graisseur sur pivot de direction

Message par Den's »

Normalement, il y a une petie plaque au dessus des bols. Tu peux la démonter et y mettre un graisseur. C'est ce que je doit faire sur le santana.
Image Denis Image

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patolivier
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Re: Graisseur sur pivot de direction

Message par patolivier »

Dens a écrit :Normalement, il y a une petie plaque au dessus des bols. Tu peux la démonter et y mettre un graisseur. C'est ce que je doit faire sur le santana.


Personnellement, j'enlève une des quatre vis qui fixe cette plaque et je donne quelques coups de pompe à graisse de temps en temps.
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regtroll
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Re: Graisseur sur pivot de direction

Message par regtroll »

patolivier a écrit :
Dens a écrit :Normalement, il y a une petie plaque au dessus des bols. Tu peux la démonter et y mettre un graisseur. C'est ce que je doit faire sur le santana.


Personnellement, j'enlève une des quatre vis qui fixe cette plaque et je donne quelques coups de pompe à graisse de temps en temps.
Image Image Image

yes,pas mieux Image Image
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jcy260
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Re: Graisseur sur pivot de direction

Message par jcy260 »

C'est marrant de voir que le Baroud était en son temps pourvu de cet équipement et que ses successeurs (60 et 61) n'aient pas eu droit a ce luxe !! (un graisseur de chaque cotésImage)
Et quand je pense qu'il éxiste un forum soit disant "spécial Patrol" qui irait presque jusqu'a renier les Barouds !!.... Image

M'font pitié tiens !!! Image
JC.
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loic
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Re: Graisseur sur pivot de direction

Message par loic »

[FONT=Arial Black]un baroud c'est bien,un 60 c'est mieux,un 61????c'est quoi un 61???[/FONT]

[FONT=Arial Black]ah oui un 4x4 de [/FONT]Image




Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
site : http://gbreizhteam.free.fr
contact : loic.bivouac4x4@9online.fr" target="_blank
Image
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Bombadil
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Re: Graisseur sur pivot de direction

Message par Bombadil »

patolivier a écrit :
Dens a écrit :Normalement, il y a une petie plaque au dessus des bols. Tu peux la démonter et y mettre un graisseur. C'est ce que je doit faire sur le santana.


Personnellement, j'enlève une des quatre vis qui fixe cette plaque et je donne quelques coups de pompe à graisse de temps en temps.
Image Image Image
Très juste Pato Image, je me demande juste pourquoi personne n'a jamais posté cette "bidouille" toute simple et pourtant si utile Image

Merci pour vos conseils à tous Image
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jcy260
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Re: Graisseur sur pivot de direction

Message par jcy260 »

Bombadil a écrit :
patolivier a écrit :
Dens a écrit :Normalement, il y a une petie plaque au dessus des bols. Tu peux la démonter et y mettre un graisseur. C'est ce que je doit faire sur le santana.


Personnellement, j'enlève une des quatre vis qui fixe cette plaque et je donne quelques coups de pompe à graisse de temps en temps.
Image Image Image

Très juste Pato Image, je me demande juste pourquoi personne n'a jamais posté cette "bidouille" toute simple et pourtant si utile Image

Merci pour vos conseils à tous Image


A toi maintenant de nous faire un petit reportage photo sur cette bidouille !! Image
JC.
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Shibanne
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Re: Graisseur sur pivot de direction

Message par Shibanne »

J'ai fais ça sur le gr en meme temps que de changer les roulement de pivot, y'a juste à faire un trou au milieu de la plaque et un petit taraudageImage
On est tous un peu con, c'est juste une question de dosage.
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Eric Gazgaz
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Re: Graisseur sur pivot de direction

Message par Eric Gazgaz »

loic a écrit :[FONT=Arial Black]un baroud c'est bien,un 60 c'est mieux,un 61????c'est quoi un 61???[/FONT]

[FONT=Arial Black]ah oui un 4x4 de [/FONT]Image




Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image



Et bien oui Lolo et le top c'est d'etre proprio d'un 60 et d'un 61.....Image


Oui l'astuce exciste bien depuis longtemps....on peut percé et tarauder pour mettre un graisseur...

mais pour mettre quoi ? de l'huile ou de la graisse ???

Ah ah de quoi je parle.....si le joint (des sphères ) est propre correct sphère brillante...de la graisse..

sinon la graisse + boue sable eau c'est pas le top....on peut mettre de l'huile l'inconvéniant....il faut faire des complément de niveau et on pollue....mais pour lubrifier c'est mieux....

Parce que la graisse avec sable et terre il y a pas plus abrasif...
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christian.styling
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Re: Graisseur sur pivot de direction

Message par christian.styling »

effectivement sur les 260 on a des graisseurs d'origine au dessus des bols qui dit graisseur dit graisse et pas huile

mais sur les land-rover ils vident des petits sachets spéciaux qui sont un mélange d'huile et de graisse

le principal étant que ça soit pas "sec"... Image
--

Nissan Patrol BAROUD de 2001 : caisse du Datsun de 1980 & moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993


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Re: Graisseur sur pivot de direction

Message par jcy260 »

christian.styling a écrit :effectivement sur les 260 on a des graisseurs d'origine au dessus des bols qui dit graisseur dit graisse et pas huile

mais sur les land-rover ils vident des petits sachets spéciaux qui sont un mélange d'huile et de graisse

le principal étant que ça soit pas "sec"... Image


... Pas sec au sol sous le Land !!! ImageImageImage
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LandoZoor
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Re: Graisseur sur pivot de direction

Message par LandoZoor »

christian.styling a écrit :effectivement sur les 260 on a des graisseurs d'origine au dessus des bols qui dit graisseur dit graisse et pas huile

mais sur les land-rover ils vident des petits sachets spéciaux qui sont un mélange d'huile et de graisse

le principal étant que ça soit pas "sec"... Image



A l'origine sur les Land, c'est de l'huile.

Mais par raport a une conception de pivot prévu pour de la graisse, ca supose une étanchéité bien meilleure.
(Oui je sais.... Un landiste qui parle d'étanchéité... Image)

C'est pourquoi sur les Land, les bols de pivots sont démontable par raport au reste du pont, ce qui permet d'avoir des bols cromés.

Et du coup, monté avec des joints à lèvres ca permet de contenir de l'huile. (du moin quand c'est neuf ou pas trop vieux)

Avantage: On peut vidanger les pivots et ainsi évacuer la "merde" qui pourrais rentrer.

Inconvéniant: Ca suinte toujour un peut, ce qui participe à la réputation si célébre des Land.

Par la suite, les gents de chez Land Rover, soucieux de l'image de leurs véhicules, on troqué l'huile des pivots pour une graisse "fluide".

Foutaise !

Primo - Ca casse l'image Land Image

DeuZio - On peut plus virer cette Merde sans tout démonter, et sa suinte toujour un peut tout de mème quand c'est chaud ! Image
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la belette
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Re: Graisseur sur pivot de direction

Message par la belette »

patolivier a écrit :
Dens a écrit :Normalement, il y a une petie plaque au dessus des bols. Tu peux la démonter et y mettre un graisseur. C'est ce que je doit faire sur le santana.


Personnellement, j'enlève une des quatre vis qui fixe cette plaque et je donne quelques coups de pompe à graisse de temps en temps.
Image Image Image
vous pouvez aussi démonter une des vis,la percer à 5 puis tarauder à M6 puis y mettre un graisseur
percez bien de part en part
avantage;

plus besoin d'enlever la plaque du dessous roulements

si ça peut vous donner des réponses
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