Installation kit meglift sur y61 long TD6
Posté : lun. 02 juin 2008 - 8:06
Salut j ai enfin reçu une partie de mon kit megalift plus 18cm (7 pouces) commander chez desert-parts a un prix sympa
Donc j ai reçu :
La Panhard arrière réglable
La demi-Panhard avant (et oui on reçoit un morceau réglable on coupe celle d origines et on soude ensemble)
Les deux tirants arrières supérieurs réglables
Et rigoler pas 4 ressorts arrières (oups il ce sont tromper)
Déjà quand on regarde les pièces on voie de suite que c est du gros
Les photos vont parler d elle-même.
Déjà j ai commencé par installer la Panhard arrières rien de plus simple on dévisse, on sort la vielle et on place la nouvelle on approche les boulons (pas bloquer) , on règle et on bloque(dans mon cas j ai pas encore changer les ressorts il faut tout redévissé lors de la pose des ressorts rehausser)
La méthode de réglage on réutilise la Panhard
Ensuite installation des tirants supérieurs
Très peu de différences
Le vieux en place
Le megalift reglable
Pour aujourd’hui hui j ai installé que ça
Pour donner une idée
La demi -Panhard avant
pour la suite de la pose du kit ce sera samedi (nuit) et dimanche journée
quelque jour plus tard
voila la suite
demontage ressort d hdj 80 12s en placent le crick d origine entre le pont et le chassis
croisement du pont avant avec les ressort de hdj 80 a l avant
on comparre un peu les ressort arriere le bleu c est le mega lift et oui oui j en suis sure
le noir origine
demontage ressort droit
mise en place du verin de carrossier
instalation ressort gauche le crik de bord est trop court alors math22 sors sont verin de carrossier pour mettre le ressort
mise en place ressort droit
ressort arriere en place limite de deboitement
preparation de la decoupe de la bute sur le pont
decoupage du support pour passege les gros amorto
presentation de la bete
le tout en place
fini pour la journee j ai pas reçu les ressorts avant j ai roulé quelque jour comme ca (ca a fait rire pas mal de monde donc un femme qui fesais le tour pensant que j etait garrer sur le trottoir avec les roue arriere)
deux jour plus tard
apres montage des ressort avant
bon voila tout est monter reste deux trois problemes plus dernier modif
comme les durites de frein ,mise a l air libre des ponts et ressort de repartiteur de frein
et les problemes c est que je peu pas regler les tirant arriere sup car si je les place comme il faut j ai l arbre qui touche la tavers de chassis ( les court chercher pas c est que les long) donc il faut que je l ecrasse un peu plus que l origine
donc les amorto travaille mal et l arbre de transmission aussi
probleme que je regle dans la semaine
pour le reglage de panhard avant - arriere
j ai gardé la meme methode que plus haut
voila pour ajourd hui
je peu dire que les amorto touch dog c est le top position 1 bateau et position 9 c est bout de bois en 9 un vrai kart dure a souhait (bon ok un kart de 2.6 Tonne)
le kit mega lift et super
pour l instant toujours pas d essais de croissement du a mon arbre arriere
a oui pour la question que tout le monde ce pose les mesure
alors pour l avant gauche sol au bord de l aile 110.5 cm a droite 111.5 cm
et pour l arriere gauche 113 cm et droite 115 cm
pour rappel pneu en 35 12.5 R 15
yannick
Donc j ai reçu :
La Panhard arrière réglable
La demi-Panhard avant (et oui on reçoit un morceau réglable on coupe celle d origines et on soude ensemble)
Les deux tirants arrières supérieurs réglables
Et rigoler pas 4 ressorts arrières (oups il ce sont tromper)
Déjà quand on regarde les pièces on voie de suite que c est du gros
Les photos vont parler d elle-même.
Déjà j ai commencé par installer la Panhard arrières rien de plus simple on dévisse, on sort la vielle et on place la nouvelle on approche les boulons (pas bloquer) , on règle et on bloque(dans mon cas j ai pas encore changer les ressorts il faut tout redévissé lors de la pose des ressorts rehausser)
La méthode de réglage on réutilise la Panhard
Ensuite installation des tirants supérieurs
Très peu de différences
Le vieux en place
Le megalift reglable
Pour aujourd’hui hui j ai installé que ça
Pour donner une idée
La demi -Panhard avant
pour la suite de la pose du kit ce sera samedi (nuit) et dimanche journée
quelque jour plus tard
voila la suite
demontage ressort d hdj 80 12s en placent le crick d origine entre le pont et le chassis
croisement du pont avant avec les ressort de hdj 80 a l avant
on comparre un peu les ressort arriere le bleu c est le mega lift et oui oui j en suis sure
le noir origine
demontage ressort droit
mise en place du verin de carrossier
instalation ressort gauche le crik de bord est trop court alors math22 sors sont verin de carrossier pour mettre le ressort
mise en place ressort droit
ressort arriere en place limite de deboitement
preparation de la decoupe de la bute sur le pont
decoupage du support pour passege les gros amorto
presentation de la bete
le tout en place
fini pour la journee j ai pas reçu les ressorts avant j ai roulé quelque jour comme ca (ca a fait rire pas mal de monde donc un femme qui fesais le tour pensant que j etait garrer sur le trottoir avec les roue arriere)
deux jour plus tard
apres montage des ressort avant
bon voila tout est monter reste deux trois problemes plus dernier modif
comme les durites de frein ,mise a l air libre des ponts et ressort de repartiteur de frein
et les problemes c est que je peu pas regler les tirant arriere sup car si je les place comme il faut j ai l arbre qui touche la tavers de chassis ( les court chercher pas c est que les long) donc il faut que je l ecrasse un peu plus que l origine
donc les amorto travaille mal et l arbre de transmission aussi
probleme que je regle dans la semaine
pour le reglage de panhard avant - arriere
j ai gardé la meme methode que plus haut
voila pour ajourd hui
je peu dire que les amorto touch dog c est le top position 1 bateau et position 9 c est bout de bois en 9 un vrai kart dure a souhait (bon ok un kart de 2.6 Tonne)
le kit mega lift et super
pour l instant toujours pas d essais de croissement du a mon arbre arriere
a oui pour la question que tout le monde ce pose les mesure
alors pour l avant gauche sol au bord de l aile 110.5 cm a droite 111.5 cm
et pour l arriere gauche 113 cm et droite 115 cm
pour rappel pneu en 35 12.5 R 15
yannick