demonter phare sur y61

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Répondre
Avatar du membre
janot
Messages : 686
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:13
Localisation : Souchez(62)

demonter phare sur y61

Message par janot »

salut tous le monde

je n'arrive pas a demonter mes phares sur le 61 car ils ont pris l'eau et je voudrais les nettoyes si vous avez la solution merci .
il vaut mieux avoir à boire... que des déboires !
Image Image Image
le seul lapin membre actif du clan cenoukonalabière
Avatar du membre
Fisher
Messages : 2767
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 18:50
Localisation : Dieppe

Re: demonter phare sur y61

Message par Fisher »

C'est pas dur pour nettoyer les phares du 61, par contre il te faut un outil très important ...










Image














Image















Image



Image


Désolé Janot, j'ai pas pu résister Image

Image

ImageImageImageImageImage
Olit
Messages : 833
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006 - 23:20
Localisation : Douai Valenciennes 59

Re: demonter phare sur y61

Message par Olit »

pour l avant
il faut demonter la calandre, puis le clignotant il y a de grande vis et il faut tirer sur le clignotant
Avatar du membre
regtroll
Messages : 2823
Enregistré le : sam. 12 août 2006 - 18:16
Localisation : sarreguemines

Re: demonter phare sur y61

Message par regtroll »

donc il faut demarrer par les clignos,une vis noire sur le dessus et une tige chromee un peut plus en arriere,tu la sort,elle fait une vingtaine de cm,elle tient le bas du cligno,ensuite le tirer vers l'avant,il tient encore en bas avec une "boule"

ensuite calandre,3 clips en bas,les memes que les 60 et cinq clips sur le dessus

apres demontage des essuie glace de phares,un ecrou de 8 de chaque cote sous les caches
ensuite demontage des moteurs d'essuie glace,3 vis de 10 et apres tu accedes au 3 vis de 10 qui tiennent le phare,deux sur le cote exterieur et un en facade

voili voilou,bonne bidouille Image Image Image Image
Avatar du membre
stef.
Messages : 1817
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 20:05
Localisation : 92. Hauts de seine

Re: demonter phare sur y61

Message par stef. »

regtroll a écrit :donc il faut demarrer par les clignos,une vis noire sur le dessus et une tige chromee un peut plus en arriere,tu la sort,elle fait une vingtaine de cm,elle tient le bas du cligno,ensuite le tirer vers l'avant,il tient encore en bas avec une "boule"

ensuite calandre,3 clips en bas,les memes que les 60 et cinq clips sur le dessus

apres demontage des essuie glace de phares,un ecrou de 8 de chaque cote sous les caches
ensuite demontage des moteurs d'essuie glace,3 vis de 10 et apres tu accedes au 3 vis de 10 qui tiennent le phare,deux sur le cote exterieur et un en facade

voili voilou,bonne bidouille Image Image Image Image
la methode de Fisher est plus simple ImageImage

Image
@+
Avatar du membre
janot
Messages : 686
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:13
Localisation : Souchez(62)

Re: demonter phare sur y61

Message par janot »

regtroll a écrit :donc il faut demarrer par les clignos,une vis noire sur le dessus et une tige chromee un peut plus en arriere,tu la sort,elle fait une vingtaine de cm,elle tient le bas du cligno,ensuite le tirer vers l'avant,il tient encore en bas avec une "boule"

ensuite calandre,3 clips en bas,les memes que les 60 et cinq clips sur le dessus

apres demontage des essuie glace de phares,un ecrou de 8 de chaque cote sous les caches
ensuite demontage des moteurs d'essuie glace,3 vis de 10 et apres tu accedes au 3 vis de 10 qui tiennent le phare,deux sur le cote exterieur et un en facade

voili voilou,bonne bidouille Image Image Image Image



ok merci regis Image
il vaut mieux avoir à boire... que des déboires !
Image Image Image
le seul lapin membre actif du clan cenoukonalabière
Avatar du membre
saturnin25
Messages : 1528
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 18:22
Localisation : Besancon (25)
Contact :

Re: demonter phare sur y61

Message par saturnin25 »

Fisher a écrit :C'est pas dur pour nettoyer les phares du 61, par contre il te faut un outil très important ...










Image














Image















Image



Image


Désolé Janot, j'ai pas pu résister Image

Image

ImageImageImageImageImage



Ou pour démonter tu as ca qui va bien aussi ..........




Image





Image
Je rejoins fisherImageImage
La boue c'est bon pour la peau !!!!!!

Zoukette JIMNY 1.3i 16v de 2003 Cabriolet + camping car Ford Atlas Autostar de 1997
Répondre