Page 1 sur 1

QUESTION body-lift / patrol 260

Posté : mer. 09 avr. 2008 - 11:53
par christian.styling
:D bonjour les copains :D

je vais mettre un petit body-lift sur mon patrol 260
et j'ai des questions à vous poser :

1/- trois centimètres ou cinq centimètres ? que choisir ? sachant que je vais rarement sur les terrains et que je fais surtout de la rando4x4 ?

2/- quels sont les points négatifs ? ça va séparer ma caisse du châssis => qu'est-ce que je fais au niveau de l'espèce de fourchette dans le tour d'aile arrière ? vous savez le truc avec un boulon horizontal ? est-ce qu'il faut prévoir un rallongement des durites de frein ? est-ce que je vais désaligner la transmission (logiquement non...) et mon changement de vitesse va disparaître dans le trou ? et toutes ces sortes de question... merci :D

3/- combien de temps ça va me prendre (avec mon mécano) et avez vous des conseils ou des dessins à m'envoyer ? mon adresse E-mail est christian[x]styling.fr (remplacer [X] par @ bien sûr...)

4/- combien y a t il de points d'attache ? j'en ai trouvé huit mais si ça se trouve il y en a dix ou douze... merci de m'éclairer j'y connais rien en mécanique (mais mon mécano va tout faire en réalité) :D
je vais mettre un petit body-lift sur mon patrol 260
et j'ai des questions à vous poser :

1/- trois centimètres ou cinq centimètres ? que choisir ? sachant que je vais rarement sur les terrains et que je fais surtout de la rando4x4 ?

2/- quels sont les points négatifs ? ça va séparer ma caisse du châssis => qu'est-ce que je fais au niveau de l'espèce de fourchette dans le tour d'aile arrière ? vous savez le truc avec un boulon horizontal ? est-ce qu'il faut prévoir un rallongement des durites de frein ? est-ce que je vais désaligner la transmission (logiquement non...) et mon changement de vitesse va disparaître dans le trou ? et toutes ces sortes de question... merci :D

3/- combien de temps ça va me prendre (avec mon mécano) et avez vous des conseils ou des dessins à m'envoyer ? mon adresse E-mail est christian[x]styling.fr (remplacer [X] par @ bien sûr...)

4/- combien y a t il de points d'attache ? j'en ai trouvé huit mais si ça se trouve il y en a dix ou douze... merci de m'éclairer j'y connais rien en mécanique (mais mon mécano va tout faire en réalité) :D

Re: QUESTION body-lift / patrol 260

Posté : mer. 09 avr. 2008 - 12:33
par STF
JCY 260 l'a fait sur le sien,je me souviens plus si il a fait un reportageImage

Re: QUESTION body-lift / patrol 260

Posté : mer. 09 avr. 2008 - 12:37
par archimed
il y a surement des réponses à toutes ces questions...... Tenant compte de ta pratique du kakat, beaucoup plus rando que trial et franchissement, quels intérèts vois tu dans la monte d'un body sur ta voiture?

Re: QUESTION body-lift / patrol 260

Posté : mer. 09 avr. 2008 - 13:12
par christian.styling
actuellement mon 4x4 est au garage, les "silent-blocs" qui relient la caisse au châssis sont cuits => la caisse souffre et la tôle s'est déchirée en plusieurs endroits donc il faut changer ces sortes de rondelles et je me dis que je peux en remettre de trois ou cinq centimètres à la place de celles d'origine qui font 1,5 cm ??? je voudrais simplement simplement déboulonner, monter, intercaler et reboutonner sans avoir ce genre de problèmes :
- durites de freins
- barre de direction
- leviers de BT et BV
- faisceau électrique
- durite de remplissage d'essence
Image

Re: QUESTION body-lift / patrol 260

Posté : mer. 09 avr. 2008 - 13:46
par christian.styling
je vais remettre de la pièce d'origine Image

Re: QUESTION body-lift / patrol 260

Posté : mer. 09 avr. 2008 - 13:58
par STF
voir ici: viewtopic.php?f=21&t=4918&st=0&sk=t&sd= ... t&start=57

et parcourir a partir de la premiere page,tu as toutes les infosImage

Re: QUESTION body-lift / patrol 260

Posté : mer. 09 avr. 2008 - 14:13
par christian.styling
merci pour le lien Image oui, donc faut mieux que je remette les mêmes randelles que d'origine Image

Re: QUESTION body-lift / patrol 260

Posté : mer. 09 avr. 2008 - 17:23
par archimed
christian.styling a écrit :je vais remettre de la pièce d'origine Image


Si tu n'en a pas plus besoins que ça, là je crois que c'est au moins un gage de fiabilité.....

Re: QUESTION body-lift / patrol 260

Posté : mer. 09 avr. 2008 - 17:37
par christian.styling
j'en ai discuté avec mon mécano qui va d'abord démonter pour "voir"
et qui décidera s'ils met une petite rehausse avec un body de trois centimètres, cinq maxi
ou s'il remplace par des rondelles d'origine, j'ai plus qu'à attendre Image

Re: QUESTION body-lift / patrol 260

Posté : mer. 09 avr. 2008 - 21:54
par obelix
Il faut absolument garder tes silentblocs même avec des réhausses car c'est ça qui encaisse les vibrations et les petits déplacements de ta caisse

Moi j'ai mis un +5 tu ne change rien à part remonter la colonne de direction et libérer le durite de frein afin qu'elle remonte elle aussi Image

Re: QUESTION body-lift / patrol 260

Posté : mer. 09 avr. 2008 - 23:28
par Papatrol
christian.styling a écrit :actuellement mon 4x4 est au garage, les "silent-blocs" qui relient la caisse au châssis sont cuits => la caisse souffre et la tôle s'est déchirée en plusieurs endroits donc il faut changer ces sortes de rondelles et je me dis que je peux en remettre de trois ou cinq centimètres à la place de celles d'origine qui font 1,5 cm ??? je voudrais simplement simplement déboulonner, monter, intercaler et reboutonner sans avoir ce genre de problèmes :
- durites de freins
- barre de direction
- leviers de BT et BV
- faisceau électrique
- durite de remplissage d'essence
Image


Tout bon et en plus tu n'oubli pas la piéce qui ferme le dessous du ventilo .....sinon adieu les pallesImage

Re: QUESTION body-lift / patrol 260

Posté : jeu. 10 avr. 2008 - 19:34
par jcy260
Papatrol a écrit :
christian.styling a écrit :actuellement mon 4x4 est au garage, les "silent-blocs" qui relient la caisse au châssis sont cuits => la caisse souffre et la tôle s'est déchirée en plusieurs endroits donc il faut changer ces sortes de rondelles et je me dis que je peux en remettre de trois ou cinq centimètres à la place de celles d'origine qui font 1,5 cm ??? je voudrais simplement simplement déboulonner, monter, intercaler et reboutonner sans avoir ce genre de problèmes :
- durites de freins
- barre de direction
- leviers de BT et BV
- faisceau électrique
- durite de remplissage d'essence
Image


Tout bon et en plus tu n'oubli pas la piéce qui ferme le dessous du ventilo .....sinon adieu les pallesImage


Cette piece n'existe pas sur un 260...


Par contre Christian, il y a sur cette page et sur les liens que donnent François Roland (sur Pirate) et STF pas mal d'infos trés précieuses pour ce qui est du montage d'un body sur un Patrol enclume mais il ne faut pas oublier qu'il y a plusieurs détails qui different entre les modeles Datsun, 160 et 260 et je ne connais pas le modele qui est le tien (2.7td) les derniers modeles de baroud sortis je crois??

Voir l'exemple du dessus pour ce qui est de cette fameuse buse basse de radia presente sur un 160 mais inéxistante sur un 260...

Quelle que soit la hauteur de ton body, les silent-blocs caoutchouc d'origine sont nécéssaires pour "amortir" un peu les chocs (entre la caisse et tes cales).

De toutes façons, mis a part le principe de relever la caisse, un body presente aussi l'avantage de laisser "respirer" le dessous de cette derniere et le chassis en les espaçant, le nettoyage du dessous est vraiment facilité, c'est beaucoup plus accessible, mais cela est surtout utile dans les régions humides ou la boue a la facheuse habitude de stagner dans des endroits difficiles d'accés pour un jet d'eau ou HP.Image

Image

Re: QUESTION body-lift / patrol 260

Posté : jeu. 10 avr. 2008 - 20:22
par christian.styling
merci de tous ces renseignements Image
j'ai imprimé les dessins très explicatifs de François Roland
j'ai tout détaillé à mon mécano... c'est lui qui va faire le boulot parce que
j'ai plutôt deux bras gauches en mécanique Image

Re: QUESTION body-lift / patrol 260

Posté : dim. 13 avr. 2008 - 12:00
par bourrin des bois
jcy260 a écrit :
Papatrol a écrit :
christian.styling a écrit :actuellement mon 4x4 est au garage, les "silent-blocs" qui relient la caisse au châssis sont cuits => la caisse souffre et la tôle s'est déchirée en plusieurs endroits donc il faut changer ces sortes de rondelles et je me dis que je peux en remettre de trois ou cinq centimètres à la place de celles d'origine qui font 1,5 cm ??? je voudrais simplement simplement déboulonner, monter, intercaler et reboutonner sans avoir ce genre de problèmes :
- durites de freins
- barre de direction
- leviers de BT et BV
- faisceau électrique
- durite de remplissage d'essence
Image


Tout bon et en plus tu n'oubli pas la piéce qui ferme le dessous du ventilo .....sinon adieu les pallesImage


Cette piece n'existe pas sur un 260...


si elle existe d' origine, moi je l' ai viré, peut ètre que l' ancien proprio de ton trol en a fait autant Image