Amortisseurs de hdj80 sur y60 ?

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Répondre
Avatar du membre
drakktroll
Messages : 2150
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2006 - 11:55
Localisation : Hugleville en caux (76)

Amortisseurs de hdj80 sur y60 ?

Message par drakktroll »

Bonjour les campeurs,

J'aurai l'opportunité de récuperer des amortisseurs d'hdj80 pour mettre à la place de mes 60 fatigués . J'ai déja mis des ressorts de y61 avec des cales arr de +3 pour équilibrer le tout et je pense en regardant la gueule des amortos de 80 que ces bestioles devrais passer.

Si vous avez un tuyau, je prend.

MerciImage
Trou Normand ... Trou du Q... mais trou-jours en GR
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Re: Amortisseurs de hdj80 sur y60 ?

Message par STF »

bah fait l'essaiImage
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
drakktroll
Messages : 2150
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2006 - 11:55
Localisation : Hugleville en caux (76)

Re: Amortisseurs de hdj80 sur y60 ?

Message par drakktroll »

C'est bon ça marche ImageImageImage































j'ai acheté 4 dobinsons pour y60 ImageImageImage

Image
Trou Normand ... Trou du Q... mais trou-jours en GR
Avatar du membre
regtroll
Messages : 2823
Enregistré le : sam. 12 août 2006 - 18:16
Localisation : sarreguemines

Re: Amortisseurs de hdj80 sur y60 ?

Message par regtroll »

tiens a verifier quand meme si des fois ca peut coller,par contre a voir les ractions du troll apres,le hdj est quand meme plus lourd Image Image
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Re: Amortisseurs de hdj80 sur y60 ?

Message par STF »

regtroll a écrit :tiens a verifier quand meme si des fois ca peut coller,par contre a voir les ractions du troll apres,le hdj est quand meme plus lourd Image Image

j'veux bien faire le testImage
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
fordyan
Messages : 21
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006 - 23:47
Localisation : poitiers monticello (corse)
Contact :

Re: Amortisseurs de hdj80 sur y60 ?

Message par fordyan »

regtroll a écrit :tiens a verifier quand meme si des fois ca peut coller,par contre a voir les ractions du troll apres,le hdj est quand meme plus lourd Image Image

salut
pour un montage sur y61 court (2.2 T environ sur la balance) ce dvrais aller
pour un montage sur un y61 long (2.5T mesure pour mon TD6 d origine) ca passe tres bien
pour le y60 court et long ca devrais le faire aussi
il faut surtout ce rapeller que la dureter de la suspension c est les ressort les amorto sont la que pour stabileser la caisse
on pourrais dire que le fait de monter des ressort d un vehicule plus lourd sur un vehicule plus leger le fera plus stable sur route et sur piste rapide
en en TT ca changera peu
yannick
vive le troll
Avatar du membre
eddy
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 11 juin 2006 - 11:37

Re: Amortisseurs de hdj80 sur y60 ?

Message par eddy »

c'est lm 4X4 j'ai croiser cauet (un membre d'un autre site)super sympas au passage,et lui il as un 60 long avec un kit suspention de HDJ80 il et en 37" et dit que sa passe tres bien.Image
Adhérent Bivouac 4x4
Image
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Re: Amortisseurs de hdj80 sur y60 ?

Message par STF »

eddy a écrit :c'est lm 4X4 j'ai croiser cauet (un membre d'un autre site)super sympas au passage,et lui il as un 60 long avec un kit suspention de HDJ80 il et en 37" et dit que sa passe tres bien.Image
vi mais ca dépends de la dureté des ressorts a l'arriere,j'en avais discuté avec la reynette et il avait eu des soucis au début avec l'arriere ,encore unImage
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
eddy
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 11 juin 2006 - 11:37

Re: Amortisseurs de hdj80 sur y60 ?

Message par eddy »

oui il m'en as parler,comme quoi le ressort pouver toucher l'amorto dans certaine contrainte,mais,visiblement il n'as pas trop de souci.
Adhérent Bivouac 4x4
Image
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Re: Amortisseurs de hdj80 sur y60 ?

Message par STF »

eddy a écrit :oui il m'en as parler,comme quoi le ressort pouver toucher l'amorto dans certaine contrainte,mais,visiblement il n'as pas trop de souci.
Les ressorts qui touchent l'amorto,c'est dù au pont reculé,c'est pour ca que je modifies les support ressorts sur le pont arrImage
La dureté provoque des réaction brouillons qui peuvent aboutir a une casquette dans certains casImage
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
eddy
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 11 juin 2006 - 11:37

Re: Amortisseurs de hdj80 sur y60 ?

Message par eddy »

en tous cas sa lui fait une sacree rehausse par rapport as un kit habituelleImageen plus en 37"
Adhérent Bivouac 4x4
Image
Répondre