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Couinement et montée du voltmètre

Posté : ven. 07 mars 2008 - 18:19
par Maxi14
Salut à tous :hello:

Il y a un problème sur le Trolly (Y60 de 92). Ce matin, après avoir déposé les filles à l'école, un fort couinement fut émis du compartiment moteur, cela a duré sur un Kilomètre ( il en faut plus pour que Minnie s'arrête ! :mrgreen: ) de façon discontinue accompagné de bond de l'aiguille du voltmètre ....

Ce soir, je viens de le démarrer en en accélérant, j'obtiens le même couinement avec des montées subites de l'aiguille du voltmètre ......


L'alternateur docteur ? :roll:

Posté : ven. 07 mars 2008 - 18:22
par eddy
tes courroies sa donne koi?

Posté : ven. 07 mars 2008 - 18:26
par Maxi14
rien de suspect .... à priori ....

Posté : ven. 07 mars 2008 - 18:28
par eddy
tu les as deja changer???car j'ai eu le meme souci l'annee derniere et elle etais completement bouffer de l'interieur,et un couinement aussi !!et depuis quelles sont changer plus rien.

Posté : ven. 07 mars 2008 - 18:39
par Maxi14
et ça expliquerais la montée du voltmètre ? :scratch:

Posté : ven. 07 mars 2008 - 18:41
par lolo13
Maxi14 a écrit :et ça expliquerais la montée du voltmètre ? :scratch:
Ouai , c'est possible , il doit pas aimer le bruit du couinement :mdr: :ptdr:

:sors:

Posté : ven. 07 mars 2008 - 19:00
par 4x4tophe
Maxi14 a écrit :et ça expliquerais la montée du voltmètre ? :scratch:
peut etre si une courroie patine... :roll:

Posté : ven. 07 mars 2008 - 19:03
par gael
lorsque la courroie couinne, elle patine donc ton alternateur ne charge pas à sa capacité nominale !
de temps en temps la courroie doit adherer un peu plus à la poulie d'alternateur , ce qui entraine un bon du voltmetre

voila mon idée premiére



mais pourquoi la couroie patine t-elle ? manque de tension ou alternateur gripouillé ? telle est la question :prof:

Posté : ven. 07 mars 2008 - 19:06
par 4x4tophe
Ou tout betement parce que c'est sale... c'est pas bon la gadoue pour les courroies!!!!

Posté : ven. 07 mars 2008 - 19:08
par Père Zouga
Je préfère rien dire, ça va encore couter cher ! :mrgreen: :mrgreen:

Posté : ven. 07 mars 2008 - 19:10
par gael
4x4tophe a écrit :Ou tout betement parce que c'est sale... c'est pas bon la gadoue pour les courroies!!!!
alors là je pardonne ton ignorance mais sache que les routes aux environs de chez maxi et minnie sont toujours parfaitement propres

quelle médisance , j'espere que tu as honte ---shame on you


( heu t'as ptet bien raison pour la gadoue )






a fait tophe :sors: ne me cherches plus :mok:

Posté : ven. 07 mars 2008 - 19:22
par Minnie 14
Merci pour toutes vos réponses rapides qui me confortent : j'avais posé le même diagnostic que vous pour les courroies....

C'est la première chose à laquelle j'avais pensée. et que j'ai évoquée quand j'en ai parlé à Maxi...

Sinon, Gaël, Même Pas vrai pour la gadoue : t'as pas vu les autoroutes dont on dispose pour arriver à la Maison

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:bisou: et @+

Posté : ven. 07 mars 2008 - 19:24
par Maxi14
Père Zouga a écrit :Je préfère rien dire, ça va encore couter cher ! :mrgreen: :mrgreen:
Dit toujours :mrgreen:

Posté : ven. 07 mars 2008 - 19:29
par Den's
J'avais fait la distri, les 2 courroies d'alternateur et la courroie de DA fin 2004. Tu dois avoir le kilométrage d'inscrit au feutre blanc sur le cache distri Eric ;-)

Posté : ven. 07 mars 2008 - 19:45
par Maxi14
..... Elles ont 50 000 km .....

Je viens de les inspecter de plus prés ...

Image

Heu .... là j'ai presque honte ... :oops: :oops: :oops:

J'espère en trouver demain ....

en tous cas, je n'aurais jamais pensé que cela puisse avoir une influence sur le voltmètre ...