Couinement et montée du voltmètre
- Maxi14
- Messages : 16826
- Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
- Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot
Couinement et montée du voltmètre
Salut à tous
Il y a un problème sur le Trolly (Y60 de 92). Ce matin, après avoir déposé les filles à l'école, un fort couinement fut émis du compartiment moteur, cela a duré sur un Kilomètre ( il en faut plus pour que Minnie s'arrête ! ) de façon discontinue accompagné de bond de l'aiguille du voltmètre ....
Ce soir, je viens de le démarrer en en accélérant, j'obtiens le même couinement avec des montées subites de l'aiguille du voltmètre ......
L'alternateur docteur ?
Il y a un problème sur le Trolly (Y60 de 92). Ce matin, après avoir déposé les filles à l'école, un fort couinement fut émis du compartiment moteur, cela a duré sur un Kilomètre ( il en faut plus pour que Minnie s'arrête ! ) de façon discontinue accompagné de bond de l'aiguille du voltmètre ....
Ce soir, je viens de le démarrer en en accélérant, j'obtiens le même couinement avec des montées subites de l'aiguille du voltmètre ......
L'alternateur docteur ?
lorsque la courroie couinne, elle patine donc ton alternateur ne charge pas à sa capacité nominale !
de temps en temps la courroie doit adherer un peu plus à la poulie d'alternateur , ce qui entraine un bon du voltmetre
voila mon idée premiére
mais pourquoi la couroie patine t-elle ? manque de tension ou alternateur gripouillé ? telle est la question
de temps en temps la courroie doit adherer un peu plus à la poulie d'alternateur , ce qui entraine un bon du voltmetre
voila mon idée premiére
mais pourquoi la couroie patine t-elle ? manque de tension ou alternateur gripouillé ? telle est la question
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
- Père Zouga
- Messages : 246
- Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 - 21:11
- Localisation : Landes de Gascogne
- Contact :
alors là je pardonne ton ignorance mais sache que les routes aux environs de chez maxi et minnie sont toujours parfaitement propres4x4tophe a écrit :Ou tout betement parce que c'est sale... c'est pas bon la gadoue pour les courroies!!!!
quelle médisance , j'espere que tu as honte ---shame on you
( heu t'as ptet bien raison pour la gadoue )
a fait tophe ne me cherches plus
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
Merci pour toutes vos réponses rapides qui me confortent : j'avais posé le même diagnostic que vous pour les courroies....
C'est la première chose à laquelle j'avais pensée. et que j'ai évoquée quand j'en ai parlé à Maxi...
Sinon, Gaël, Même Pas vrai pour la gadoue : t'as pas vu les autoroutes dont on dispose pour arriver à la Maison
et @+
C'est la première chose à laquelle j'avais pensée. et que j'ai évoquée quand j'en ai parlé à Maxi...
Sinon, Gaël, Même Pas vrai pour la gadoue : t'as pas vu les autoroutes dont on dispose pour arriver à la Maison
et @+