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compresseur de clim -> compresseur d' air

Posté : mar. 04 mars 2008 - 19:01
par bourrin des bois
voila, j' ai achetter un compresseur de clim de gr avec son support pour mètre sur mon baroud
je voudrait avoir des info pour le convertir en compresseur d' air, pour gonfler les roue et pour mètre un klaxon :mrgreen:
coment qu' on fait ?
pour le huiler, l' huile qui vient des reniflard est elle suffisante ?
la prise d' air, on la prend ou ?

Posté : mar. 04 mars 2008 - 19:10
par le pirate
bahh moi je peux pas te répondre ... :mrgreen: :mrgreen:

par contre les réponses que tu auras m'interessent vraiment beaucoup !! :nuts: :nuts: :nuts: ... sachant que mon compresseur de clim est sur le GR d'origine :mrgreen:

Posté : mer. 05 mars 2008 - 15:32
par françois ROLAND
Les détails du mien ici

D'abord, il faut démonter ton compresseur pour boucher la communication entre la "culasse" et l'embiellage.

Pour l'huile, évite l'huile moteur, les pneus ne vont pas aimer.

Celle qui est le moins mauvaise, c'est l'huile de boite. (il en faut très peu)

Comme tu va boucher la communication entre les 2 parties, il faut faire un petit trou dand le bouchon de remplissage pour faire une mise a l'air.

Tu compte mettre une réserve ?

Parceque pour un klaxon, tu a interet a en mettre une avec un détendeur, parceque si tu monte a 10 bars, le klaxon va faire beaucoup de bruit, mais une seule fois

:mrgreen:

il faut aussi un pressostat pour couper l'alim de la poulie lorsque ta cuve est pleine.

Posté : mer. 05 mars 2008 - 18:44
par le pirate
françois ROLAND a écrit :Les détails du mien ici

D'abord, il faut démonter ton compresseur pour boucher la communication entre la "culasse" et l'embiellage.

Pour l'huile, évite l'huile moteur, les pneus ne vont pas aimer.

Celle qui est le moins mauvaise, c'est l'huile de boite. (il en faut très peu)

Comme tu va boucher la communication entre les 2 parties, il faut faire un petit trou dand le bouchon de remplissage pour faire une mise a l'air.

Tu compte mettre une réserve ?

Parceque pour un klaxon, tu a interet a en mettre une avec un détendeur, parceque si tu monte a 10 bars, le klaxon va faire beaucoup de bruit, mais une seule fois

:mrgreen:

il faut aussi un pressostat pour couper l'alim de la poulie lorsque ta cuve est pleine.

:scratch: :scratch: euhhh ... c'est quoi le lien pour voir les details du tiens ... :scratch:

Posté : mer. 05 mars 2008 - 23:21
par Papatrol

Posté : mer. 05 mars 2008 - 23:21
par Papatrol

Posté : ven. 07 mars 2008 - 0:08
par Père Zouga
Jettes un oeil sur ce site : http://www.cambouis.com/bidouille/bidouille.htm

Le gars a fait un super descriptif sur la modif des compresseurs.

Avec un petit mail de remerciements pour son travail.
Ca lui fera plaisir.

Posté : ven. 07 mars 2008 - 6:53
par le pirate
:super: le lien
juste pour info ... le compresseur sur un gr ... c'est quoi :scratch: un sanden ??