Débitmétre h.s ou turbo???

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Avatar du membre
Lagaffe101
Messages : 907
Enregistré le : jeu. 05 janv. 2006 - 13:21
Localisation : Somme (cayeux sur mer)

Débitmétre h.s ou turbo???

Message par Lagaffe101 »

Bonsoir , voila mon probléme hier tout allé bien je rentre le trol au garage. Je le sors ce midi pour aller bosser et la plus rien sous la pédale d'accélérateur. J'ai tout les symptomes du débitmétre foutu mais j'aimerais savoir si dans ce cas la on continue à entendre le turbo "siffler" ou pas car la j'ai l'impression de ne rien entendre. Le trol n'a pas l'air de fumer sauf quand "j'essaies" d'accélérer fort.

Mon trol est un 3L de 2004 avec un snorkel.
Franck


Y61 sport 2004

Né 01/02.
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Message par STF »

un turbo tu ne le rate pas ca fume d'une force,t'as pas idée :shock:

débitmetre je penses ;-)
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
Lagaffe101
Messages : 907
Enregistré le : jeu. 05 janv. 2006 - 13:21
Localisation : Somme (cayeux sur mer)

Message par Lagaffe101 »

Ok mais dans ce cas le turbo il continue à "siffler" si tu essaies de monter dans les tours.?
Franck


Y61 sport 2004

Né 01/02.
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Message par STF »

Lagaffe101 a écrit :Ok mais dans ce cas le turbo il continue à "siffler" si tu essaies de monter dans les tours.?
si il est grippé non mais si il est grippé tu ne montes pas dans les tours quand j'ai pété le turbo du gros,il y a des cotes sur route nationnale (donc pas des cotes énormes)que je finissais en premiere et il ne prennait pas plus de 2000 trs/min et la fumée c'était l'enfer tu ne voyais rien derriere :shock:
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
GRTROLL
Messages : 7886
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 17:30
Localisation : Perpignan 66000

Message par GRTROLL »

Put1 c'est la serie des pannes ou quoi sur les 3 litres
Dido toi a qui l'tour ? :( :(
Avatar du membre
Den's
Messages : 9466
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 - 23:47
Localisation : 27

Message par Den's »

J'vais p'tête dire une connerie, mais ça m'est arrivé sur une plate et c'était juste une durite de turbo qui s'était deboité :geek:
Image Denis Image

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

et le filtre à gasoil encrassé, c'est pas envisageable ? Je me souviens d'une panne de Patolivier qui m'y fait penser
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Avatar du membre
Lagaffe101
Messages : 907
Enregistré le : jeu. 05 janv. 2006 - 13:21
Localisation : Somme (cayeux sur mer)

Message par Lagaffe101 »

Je vais y jeter un oeil mais sa m'étonnerais. Ce qui m'inquiéte le plus c'est que j'entends plus du tout le turbo et même en accélérant comme un ane et ce même au point mort. :ouch: :ouch: :ouch:
Franck


Y61 sport 2004

Né 01/02.
Avatar du membre
lolo13
Messages : 5439
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 - 7:20
Localisation : Pont de Crau ( ARLES)
Contact :

Message par lolo13 »

Lagaffe101 a écrit :Je vais y jeter un oeil mais sa m'étonnerais. Ce qui m'inquiéte le plus c'est que j'entends plus du tout le turbo et même en accélérant comme un ane et ce même au point mort. :ouch: :ouch: :ouch:
ça c'est normal, au point mort il prends pas la charge , je m'étais fait avoir quand j'ai monté mon mano turbo :mrgreen: :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Patrolgr54
Messages : 845
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 - 18:43
Contact :

Message par Patrolgr54 »

le mieu est deja en debranchant ton debitmetre, ensuite avant de dire qu'il est HS, un petit nettoyage avec du Dialectrique. a mon avais tu vas reglé deja pas mal de chose.
Avatar du membre
Lagaffe101
Messages : 907
Enregistré le : jeu. 05 janv. 2006 - 13:21
Localisation : Somme (cayeux sur mer)

Message par Lagaffe101 »

Baloo a écrit :et le filtre à gasoil encrassé, c'est pas envisageable ? Je me souviens d'une panne de Patolivier qui m'y fait penser
J'ai suivi ton conseil hé ben j'aurais pas du , j'arrive plus à ramorcer la pompe :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

Si ça continue je vais aller chercher 5l de super et je vais y mettre le feu comme ça au moins je ne serais plus emmerdé avec. :evil: :evil:
Franck


Y61 sport 2004

Né 01/02.
Avatar du membre
Den's
Messages : 9466
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 - 23:47
Localisation : 27

Message par Den's »

T'es fou :ouch: :ouch: Au prix de super :mrgreen:
Image Denis Image

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
Avatar du membre
stef.
Messages : 1817
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 20:05
Localisation : 92. Hauts de seine

Message par stef. »

Lagaffe101 a écrit :
Baloo a écrit :et le filtre à gasoil encrassé, c'est pas envisageable ? Je me souviens d'une panne de Patolivier qui m'y fait penser
J'ai suivi ton conseil hé ben j'aurais pas du , j'arrive plus à ramorcer la pompe :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:
salut Lagaffe,
tu n'avais pas deja été embêté, il y a quelques mois de ça, avec ta pompe pour la réamorcer ? Tu avais résolu ça comment ?
Tu as peut etre 2 soucis : le debitmetre et ton réamorçage de pompe
Si ça continue je vais aller chercher 5l de super et je vais y mettre le feu comme ça au moins je ne serais plus emmerdé avec. :evil: :evil:
le feu n'est pas une solution :peac: ;-)
Avatar du membre
Patrolgr54
Messages : 845
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 - 18:43
Contact :

Message par Patrolgr54 »

Lagaffe101 a écrit :
Baloo a écrit :et le filtre à gasoil encrassé, c'est pas envisageable ? Je me souviens d'une panne de Patolivier qui m'y fait penser
J'ai suivi ton conseil hé ben j'aurais pas du , j'arrive plus à ramorcer la pompe :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

Si ça continue je vais aller chercher 5l de super et je vais y mettre le feu comme ça au moins je ne serais plus emmerdé avec. :evil: :evil:

c'est pas sympa de reagir comme ca :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

stef. a écrit :
Lagaffe101 a écrit :
Baloo a écrit :et le filtre à gasoil encrassé, c'est pas envisageable ? Je me souviens d'une panne de Patolivier qui m'y fait penser
J'ai suivi ton conseil hé ben j'aurais pas du , j'arrive plus à ramorcer la pompe :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:
salut Lagaffe,
tu n'avais pas deja été embêté, il y a quelques mois de ça, avec ta pompe pour la réamorcer ? Tu avais résolu ça comment ?
Tu as peut etre 2 soucis : ton réamorçage de pompe
Comme Stef., je trouve intéressant cette nouvelle panne, qui ne serait peut être que l'aggravation de la 1ere, ou sa cause.

Baloo, ours ignifugé :geek: :mrgreen:
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Répondre