besoin aide moteur KZJ
besoin aide moteur KZJ
J' ai un soucis que je crois grave sur mon KZJ 90 ; explications :
hier j' était au circuit de la vilaine avec mon club et pendant une attente à l' entrée d' une zone je m'apperçois que le voyant de pression d' huile s' allume au ralenti ; légère accélération 1500/2000 tr il s' éteint.
J' écoute le moteur et entend un cognement régulier qui est pour moi une bielle (ou coussinet) en tous cas ce bruit franc clac clac clac régulier .
Je m' en vai donc à l' air de lavage décidé à arrêter et à rentrer autrement!. Sur les 500 mètres il se met à chauffer je l'arrête donc au lavage en me disant que c' est le radiateur sale ou bouché par la boue....Après nettoyage , plus moyen de démarrer, effet batterie faible ou démarreur fatigué ou encore (hélas) comme un début de "serrage" (si çà se dit).
Bref j' appelle donc mon père qui vient avec le plateau le rappatrier , il dort cette nuit sur le plateau et je me décide le lendemain à le démarrer : quart de tour , pas de bruit particulier. Je pars donc rouler quelques kms avec et + il prend sa t° , + il "cogne" et plus le témoin de pression s' allume : je rentre donc et le coupe , et là : ne démarre plus , même problème que la veille....
en résumé :
-A froid : nickel
-A chaud : claque , témoin de pression allumé , ne redémarre pas , et je trouve mais sans avoir cherché à forcer qu' il a moins de pêche
Mes questions :
-c' est grave doc' ?
-mes problèmes sont-ils un seul gros problème (moteur HS "serré") ou plusieus problèmes?
-un démarreur ou des batteries peuvent ils être inéficaces à chaud et redevenir OK à froid ?
Je crois pas beaucoup au père Noël , dites moi ce que vous en pensez les mécanos
Merci de m'avoir lu jusque là
(mais le coeur n' y est pas)
Ps : je poste aussi sur forum 4X4 pour un max d' infos et prendre une décision
je veut pas te decourager,mais ca sent pas bon je dirais coussinets ou vilo dans le sac a chaud tu a plus de pression d'huile et en principe c'est un coussinet de bielle qui a laché,c'est pour ça qu'il claque,arrete de rouler,et demonte le carter,pour verifier tout ça avec un peu de chance ton vilo a rien.
je te tiens les pouces
attends je viens de relire,il demarre pas a chaud??il est possible que tu ai la clavette de poulie du vilo qui ai lacher et il serait decaler,regarde la poulie a l'avant ,y a un gros boulon,demonte le pour voir si ta clavette et encore en place,sinon ça se repare sans changer de vilo
je te tiens les pouces
attends je viens de relire,il demarre pas a chaud??il est possible que tu ai la clavette de poulie du vilo qui ai lacher et il serait decaler,regarde la poulie a l'avant ,y a un gros boulon,demonte le pour voir si ta clavette et encore en place,sinon ça se repare sans changer de vilo
autre possibilité:il aurait avalé une ailette de turbo,et la c'est pas bon non plus mais commence par voir la clavette de poulie de vilo,j'ai un gars qui a eu ça sur un 90,et il avait les mêmes symptomesLA PRUNE a écrit :je pense à çà aussi mais sans être sur de laprovenance du bruit ; s'il vient du haut ,c' est possible ? et quel peut être le lien avec la pression d'huile?
Merci Yvon
merci pour ton inter , une ou 2 questions:lechti3 a écrit :j ai eu une panne similaire sur bm 525tds c est pas un 4x4
mais un moteur reste un moteur
dans mon cas c etais un probleme de pompe a huile elle n envoyer plus assez de pression et a chaud le moteur ne demarrais pas alors qu il tourner comme une horloge a froid
-Quel a été ta solution sur la BM ? changement de la pompe je suppose??
-As tu eu d' autres dégats suite ou lié à çà?
-Comment expliquer un non démarrge à chaud à cause du manqu d' huile?
PS : maxi
sur la bm j ai changé la pompe a huile et tant que le carter etais demonté j ai fais les coussinet
depuis ce jour elle roule encore
on m a dit a l epoque (env 1 an) quand ca m est arrivé que sur la bm y a une espece de sonde qui coupe le moteur a une certaine temperature pour eviter justement les gros degats
depuis ce jour elle roule encore
on m a dit a l epoque (env 1 an) quand ca m est arrivé que sur la bm y a une espece de sonde qui coupe le moteur a une certaine temperature pour eviter justement les gros degats
- Père Zouga
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- Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 - 21:11
- Localisation : Landes de Gascogne
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La clavette de poulie de vil cassée n'a rien a voir avec la pression d'huile.
Décalé il ne démarrerait pas ou tournerait trés mal même à froid.
Pas besoin d'être devin, c'est une bielle coulée.
Par contre tu aurais du t'abstenir de le relancer et de rouler suite à la première alerte.
Ce qui était peut-être sauvable, ne l'est plus désormais.
Il ne te reste plus qu'à te tourner vers un bloc embiellé.
Bon courage, car ça ne court pas les rues à part en neuf chez Toy.
Décalé il ne démarrerait pas ou tournerait trés mal même à froid.
Pas besoin d'être devin, c'est une bielle coulée.
Par contre tu aurais du t'abstenir de le relancer et de rouler suite à la première alerte.
Ce qui était peut-être sauvable, ne l'est plus désormais.
Il ne te reste plus qu'à te tourner vers un bloc embiellé.
Bon courage, car ça ne court pas les rues à part en neuf chez Toy.
Assieds-toi au bord de l'oued, tu verras passer le corps de ton ennemi...
Chevy V8 5.7L "LPG Powered" - Pinzgauer 712 6x6 (A Vendre)- Dodge M37- Toy FZJ80
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- Père Zouga
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Niveau d'huile insuffisant dans le carter, la crépine à pu déjauger.Maxi14 a écrit :... et la (ou les ) causes possible du massacre ?
Ce n'est qu'une hypothèse car il y en a bien d'autre.
Sur certains HDJ80 par exemple, la couche de régule des coussinets se dégrade rapidement au dela de 200.000 km.
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je suis d' accord avec toi çà se tientPère Zouga a écrit :La clavette de poulie de vil cassée n'a rien a voir avec la pression d'huile.
Décalé il ne démarrerait pas ou tournerait trés mal même à froid.
Pas besoin d'être devin, c'est une bielle coulée.
Par contre tu aurais du t'abstenir de le relancer et de rouler suite à la première alerte.
Ce qui était peut-être sauvable, ne l'est plus désormais.
Il ne te reste plus qu'à te tourner vers un bloc embiellé.
Bon courage, car ça ne court pas les rues à part en neuf chez Toy.
Par contre il a tourné au maxi 5 min après l' apparition du bruit et à chauffé mais sans aller dans le rouge disons qu' il était plus haut
que d' habitude en t°....
alors comme maxi je voudrais connaître le pourquoi de la casse apparement exceptionnel sur ce moteuret surtout pourquoi il "bloque " à chaud
En plus jamais de surrégime (boite auto) je pige pas pourquoi moi ???
j' ouvre ce week end ou + tard , manque de temps