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DEVINETTE

Posté : mer. 20 févr. 2008 - 10:14
par Bol
A votre avis, qu est ce qui manque ?

Image

Un indice : 370 e chez AD
336 chez attac

Qui dit mieu :(


Deuxieme indice, le dernier je l avais deja flingé au Favril ;-)

Posté : mer. 20 févr. 2008 - 10:34
par wil
Moi je sais :geek:

Alors pas trop dur le retour oliv :nuts:

:bisou:

Posté : mer. 20 févr. 2008 - 12:28
par Maxi14
wil a écrit :Moi je sais :geek:
Moi aussi, mais j'attend la réponse de JJ :mrgreen:

Posté : mer. 20 févr. 2008 - 12:32
par archimed
j'ai deviné mais je dirais rien! :nuts:

Posté : mer. 20 févr. 2008 - 12:44
par Patrol GReg
Surement les charbons qui n 'ont pas aimé la boue ;-)
Démonte le et nettoie le peut-être qu' il repartira :roll:
Au fait j' ai rien dis non plus ;-)

Posté : mer. 20 févr. 2008 - 12:47
par obelix
Moi je dirais :

Au vue de l'uindice de Greg un alternateur :geek:

Posté : mer. 20 févr. 2008 - 13:40
par STF
:lol: perso,moi,j'ai un bruit coté transmission :ouch:

c'est malin de trainer dans l'eau comme ca souvent apres y a des surprises :geek:

Posté : mer. 20 févr. 2008 - 14:04
par Tit baroud 76
Ta pas de chance au favril toi Olivier :shock:
Un 2e alternateur :shock:


Nous rien du tout sauf une aile, les ampoules éclatées, le retro gauche cassé :oops:

Posté : mer. 20 févr. 2008 - 14:15
par STF
Tit baroud 76 a écrit :Ta pas de chance au favril toi Olivier :shock:
Un 2e alternateur :shock:


Nous rien du tout sauf une aile, les ampoules éclatées, le retro gauche cassé :oops:
les bosse si ca compte,j'ai gagné :geek: 3 :aie: :oops: par contre,le shnork solide,je pensais qu'il resterait sur l'arbre dans la riviere,ben meme pô :coolio:

Posté : mer. 20 févr. 2008 - 14:51
par Baloo
Je voudrai quand même préciser, à l'attention de ceux qui ne connaissent pas ce terrain, qu'on peut aussi aller au Favril et en repartir sans casse. Certes, pour ça, faut pas essayer de suivre STF :mrgreen:

Posté : mer. 20 févr. 2008 - 15:28
par françois ROLAND
Comment vous faites pour cramer autant d'alternateur.

Surtout, pourquoi vous les changés a chaque fois.

un alternateur se répare la plupart du temps.

Tout ne peut pas lacher en meme temps.

En plus, suite a un passage boueux, c'est généralement les balais qui se bouffent a cause des imputées de la boue.

un jeu de balais, ça coute moins de 10€.

Posté : mer. 20 févr. 2008 - 15:43
par Patrol GReg
françois ROLAND a écrit :Comment vous faites pour cramer autant d'alternateur.

Surtout, pourquoi vous les changés a chaque fois.

un alternateur se répare la plupart du temps.

Tout ne peut pas lacher en meme temps.

En plus, suite a un passage boueux, c'est généralement les balais qui se bouffent a cause des imputées de la boue.

un jeu de balais, ça coute moins de 10€.
Sur le 60 l 'alternateur est juste derrière le visco :???: et assez bas donc à chaque fois que tu reste un peu planté dans de l 'eau boueuse l 'alternateur ce rempli de boue :ouch:
Par contre je suis d'accord avec toi aprés ouverture et nettoyage souvent ça repart :mrgreen:
Voir changement des balais ;-)
:tchin:

Posté : mer. 20 févr. 2008 - 16:22
par françois ROLAND
Ce qu'il faudrait, c'est jetter de l'eau claire dessus une fois sorti du bourbier, histoire de rincer l'interieur

Posté : mer. 20 févr. 2008 - 16:32
par Patrol GReg
françois ROLAND a écrit :Ce qu'il faudrait, c'est jetter de l'eau claire dessus une fois sorti du bourbier, histoire de rincer l'interieur
Déjà essayer ça marche des fois ;-) mais pas souvent :???:
Sinon le coup de karcher sur l 'alternateur moteur tournant des fois ça marche aussi :mrgreen:
Mais le mieux reste le démontage mais c'est vrai que c'est chiant :aie:
J' avais pensé faire un cache pour mettre devant mais ça limite le flux d'air donc risque de chauffe :ouch:
Je pense que la solution valable serai de réhausser l 'alternateur comme sur les RR mais c'est pas évident à mettre en place et faut trouver les courroies qui vont bien :oops:

Posté : mer. 20 févr. 2008 - 18:43
par Bol
Je l ai emené pour un diagnostique, enfin voir si il peuvent le reparer, quand j ai ouvert, les balais etaient dans le fond et la barrette sur laquelle est raccordé la bobine a moitier cassé :(