+ 1 pour le mat également surtout sur un 4x4, on voit moins les rayures et c'est plus facile à retoucher.
Pour la peinture, ma petite expérience sur ma cox :
- super important l'après , le durcisseur et la peinture de la même marque si tu veux pas recommencer ... on a eu une réaction sur une partie de portière, la peinture s'est décollée comme une peau de banane ...
- pour le choix des couleurs, y a des boîtes qui te préparent la couleur que tu veux et ils pourront te montrer leur nuancier. C'est génial, mais à la limite y a trop de choix !
- si tu passe par une boîte de ce type pour faire préparer ta couleur, n'oublie pas de prévoir un peu de marge pour des retouches éventuelles plus tard : comme toute prépa, c'est du sur mesure et il est très difficile d'obtenir exactement la même teinte plus tard si tu as besoin de retoucher un endroit (accrochage, changement d'une aile etc ...)
- pour info, pour une coccinelle : durcisseur + peinture pour 2 couches et un peu de marge : j'en ai eu pour un peu moins de 200 roros.
- avoir un très bon compresseur et un bon pistolet : à la première tentative, le compresseur utilisé était trop juste : il a condensé, avait du mal à suivre le débit nécessaire : résultat ça s'est mis à crachouiller au pistolet ... C'est moins grave sur une peinture mat mais sur une peinture brillante, je te laisse imaginer le désastre.
- si tu n'a jamais peint de voiture, entraine toi avant et essaye de peindre ton véhicule morceaux par morceaux : si tu peux démonter le max de trucs et les faire un par un, c'est plus facile de peindre des petites surfaces qu'une grande sans faire de coulures et autres bavouilles.
Après tout dépend du niveau de qualité que tu veux, l'idéal étant d'avoir une cabine à dispo
Bon choix