j ai pas idée de la forme du chassi pour la fixation. il faudrai une photo pour mieux visualise la forme.
par contre tu te retrouve avec des plis pas forcement pratique a faire et des pieces rapporté soudées. plus de boulot pas moyen de faire des plis que sur deux cote? quelle est la matiere de ta piece?
meme avec les trous que tu a fais tu aura toujour de la terre dans le fond il sera tres difficile a nettoyer.
si ca fait avancé tant mieux
Maxi14 a écrit :Mon niocnioc d'amour ..... Je parlais du logiciel qui a permis au nord-cotentinois de réaliser la belle image 3D qu'il nous a posté !
J'utilise microstation
Olit a écrit :j ai pas idée de la forme du chassi pour la fixation. il faudrai une photo pour mieux visualise la forme.
par contre tu te retrouve avec des plis pas forcement pratique a faire et des pieces rapporté soudées. plus de boulot pas moyen de faire des plis que sur deux cote? quelle est la matiere de ta piece?
meme avec les trous que tu a fais tu aura toujour de la terre dans le fond il sera tres difficile a nettoyer.
si ca fait avancé tant mieux
Merci pour tes remarques, je vais voir comment les prendre en comptes !
Le matière, c'est soit de l'alu soit de l'inosc.
L'inconvénient de l'alu c'est le couple électrolytique.
j'essayerai de faire une vue avec les longerons.
Toyota 4x4Runner 2.5 Td pour l'instant d'origine !!
Suzuki 750 GSXR (SRAD) colori xtrmement rare !!
bon voilà une autre vue avec l'épaisseur du matériau et le tracè de longerons.
Sinon, je vois pas trop de solution par rapport au fait que y va y avoir de la boue dedans.
Les perçages dans le haut c'est pour garder un peu de ventilation au moteur,éventuellement pour le nettoyage, et dans le bas pour l'évacuation air chaud/eau/boue.
Quand a la réalisation, normalement tout est plié a partir d'une seule tôle, seuls les deux petits triangles de fermeture de l'avant sont rapportés et soudés
Toyota 4x4Runner 2.5 Td pour l'instant d'origine !!
Suzuki 750 GSXR (SRAD) colori xtrmement rare !!
Il est ou le cul cul elle est ou la tete tete ?
si je comprend bien c est pour proteger ton moteur donc c est un ski avant en pente.
Met une photo de l emplacement en indicant l avant du vehicule.
es tu oblige de faire les cotes aussi haut avec le triangle soude?
pour la matiere les ski du commerce sont en alu 8mm souvent, il faut voir ce que tu as ou ce que tu peux travailler plus facilement
Olit a écrit :Il est ou le cul cul elle est ou la tete tete ?
si je comprend bien c est pour proteger ton moteur donc c est un ski avant en pente.
Met une photo de l emplacement en indicant l avant du vehicule.
es tu oblige de faire les cotes aussi haut avec le triangle soude?
pour la matiere les ski du commerce sont en alu 8mm souvent, il faut voir ce que tu as ou ce que tu peux travailler plus facilement
Ce sont les questions que je me posais
Denis
"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
et pour le montage voila ce que ca devrai donner une fois en place :
fredetcoco a écrit :tu devrai faire plus de trou ou plu gros pour la mer-e
Je retiens ton idée , je vais peut être passer a 4 trous, mais je dois faire aussi atention a pas trop le fragiliser, surtout qu'apres je vais peu etre venir fixer dessus au niveau du "culcul" une protection supplémentaire pour boite de vitesse/ transfer.
Toyota 4x4Runner 2.5 Td pour l'instant d'origine !!
Suzuki 750 GSXR (SRAD) colori xtrmement rare !!
Olit a écrit :es tu obligés de faire les cotes aussi haut avec le triangle soude?
Je ne suis pas sur que les cotés soit nécessaires ....
Le ski est destiné à assurer la protection lors de frottement de la têtête vers le cucul et/ou inversement ....
En latéral c'est plutôt rare ..... éventuellement lors d'un sanglage mal positionné ou d'un rockcrolling énergique !