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Renseignements amorto Kony

Posté : mar. 12 févr. 2008 - 18:35
par Thierry92
Je viens d'achetter 4 amortos Kony Heavy track raid pour mon patrol.

Etant donné qu'ils sont réglables, est-ce que le réglage d'usine est bien ou faut il le modifier ??

Alors merci au Konitreux pour vos réponses

Posté : mar. 12 févr. 2008 - 19:07
par Lagaffe101
Salut bon j'ai pas des Kony mais je sais que le réglage de base est typé route mais pour un véhicule déja bien chargé donc à mon avis sa ne sera pas la peine de toucher au réglage .De toute façon si sa ne te plait pas tu as toujours la possibilité de modifier aprés.

Posté : mar. 12 févr. 2008 - 19:20
par stef.
Salut Thierry,
de mémoire, le reglage est juste pour rattraper l'usure des amortos... au bout de plusieurs milliers de kilomètres...

:roll: ;-) :mrgreen:

Posté : mar. 12 févr. 2008 - 19:29
par Père Zouga
Avant toute chose, avec quel modèle de ressorts sont-ils associés ?

Le Koni Raid est trés dur en détente.
Il faut donc l'associer avec des ressorts beaucoup plus ferme qu'à l'origine.

Pour ton véhicule, King-Spring medium associés aux HeavyTrack Raid en réglage d'origine constituent l'une des meilleures suspensions possible (à un tarif raisonnable).

J'espère que ce choix d'amortisseur est dicté par un usage "piste" car pour trialiser avec tu vas être déçu ! :mrgreen:

Posté : mar. 12 févr. 2008 - 19:49
par Thierry92
Père Zouga a écrit :Avant toute chose, avec quel modèle de ressorts sont-ils associés ?

Le Koni Raid est trés dur en détente.
Il faut donc l'associer avec des ressorts beaucoup plus ferme qu'à l'origine.

Pour ton véhicule, King-Spring medium associés aux HeavyTrack Raid en réglage d'origine constituent l'une des meilleures suspensions possible (à un tarif raisonnable).

J'espère que ce choix d'amortisseur est dicté par un usage "piste" car pour trialiser avec tu vas être déçu ! :mrgreen:
Pour les ressotrs je m'oriente vers du EFS MD pour une réhausse +5

Pour ce qui est de l'usage, c'est plutôt piste et petites sorties entre copains et très peu de trial

Posté : mar. 12 févr. 2008 - 20:10
par Père Zouga
EFS, je connais pas .

Ce sera donc à toi de trouver l'accord entre le tarage des ressorts et le réglage des tubes qui doivent gommer le rebond des ressorts.

Seule la détente est réglable sur le Koni.

Il est fort probable que le réglage d'origine sera suffisant.

Posté : mar. 12 févr. 2008 - 20:12
par archimed
'tain! t'as pas le cul sorti des ronces Titi! :geek:

Posté : mer. 13 févr. 2008 - 21:13
par Thierry92
Ou je peut trouver les King spring en MD ??

Un de nos partenaire en vend ?

Posté : mer. 13 févr. 2008 - 22:07
par stef.
Thierry92 a écrit :Ou je peut trouver les King spring en MD ??

Un de nos partenaire en vend ?
Outback import :mrgreen:

Posté : jeu. 14 févr. 2008 - 8:46
par xav31
reglage
Image

Posté : jeu. 14 févr. 2008 - 15:08
par stephy61c
Thierry92 a écrit :Ou je peut trouver les King spring en MD ??

Un de nos partenaire en vend ?

ici: http://www.euro4x4parts.com/pieces/u/re ... patrol_gr/

et ici: http://www.paris4x4.com/

et puis ici: http://www.pourchier.com/uploads/catalo ... T_2006.PDF


et puis encore ici :counass: :http://www.randoespace4x4.com/content/view/103/76/


et puis encore et encore ici : :tblonde: http://www.egal16.com/fournisseurs et encore plein d'autre.

est dit moi tu cherches tes ressorts dans Le "Who's Who" toi ou quoi?

:mrgreen: :bisou:

Posté : jeu. 14 févr. 2008 - 15:26
par Maxi14
KC :lol:

Posté : jeu. 14 févr. 2008 - 16:16
par stef.
MDR :ptdr: :ptdr:
En forme, le ptiot Steph :mrgreen: :lol: :lol:

Posté : jeu. 14 févr. 2008 - 16:23
par GRTROLL
Et pif paf et repaf et tripaf :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Posté : jeu. 14 févr. 2008 - 17:47
par Thierry92
xav31 a écrit :reglage
Image
Merci Xav31 toi au moin t'es un copain :razz: :razz: