refection de pont sur baroud (suite et fin !!!!!!!!!)
Posté : dim. 03 févr. 2008 - 20:59
Souvenez vous
C'était en fin d'année le glissement limité du baroud ayant rendu l'ame le démontage complet du pont avait révèlé qques maladies chroniques
Roulements de roues freins et nez de pont
Suite à ça les piéces étant achetées le remontage commença
Tout d'abord les roulements de roues et les freins
Démontage des roulements
Nettoyage et remontage des roulements
Nettoyage (y en avait besoin) des freins et passage des tambours au rectifiage
Un coup général de rustol et remontage des machoires neuves
Voilà ça c'est fait, les freins sont en ordre les deux demis arbres ont des roulements tout neufs
Reste plus qu'à attaquer le nez de pont
Remplacement de tous les roulements et remplacement des plateaux ressorts du glissement limité
On commence par le roulement de tulipe du nez de pont
Et là premier soucis les rondelles permettant le serrage au bonne côte ne vont plus
Donc décision est prise d'en tourner une nouvelle ...............
Pour prendre la côte exacte du fil de fer à souder sera enrouler en lieu et place des rondelles
Puis le tout remonter et serrer au couple indiqué
Il ne restera plus qu'à mesurer l'épaisseur et tourner la rndelle à l'épaisseur souhaitée :cheers:
Voilà la suite plus tard
C'était en fin d'année le glissement limité du baroud ayant rendu l'ame le démontage complet du pont avait révèlé qques maladies chroniques
Roulements de roues freins et nez de pont
Suite à ça les piéces étant achetées le remontage commença
Tout d'abord les roulements de roues et les freins
Démontage des roulements
Nettoyage et remontage des roulements
Nettoyage (y en avait besoin) des freins et passage des tambours au rectifiage
Un coup général de rustol et remontage des machoires neuves
Voilà ça c'est fait, les freins sont en ordre les deux demis arbres ont des roulements tout neufs
Reste plus qu'à attaquer le nez de pont
Remplacement de tous les roulements et remplacement des plateaux ressorts du glissement limité
On commence par le roulement de tulipe du nez de pont
Et là premier soucis les rondelles permettant le serrage au bonne côte ne vont plus
Donc décision est prise d'en tourner une nouvelle ...............
Pour prendre la côte exacte du fil de fer à souder sera enrouler en lieu et place des rondelles
Puis le tout remonter et serrer au couple indiqué
Il ne restera plus qu'à mesurer l'épaisseur et tourner la rndelle à l'épaisseur souhaitée :cheers:
Voilà la suite plus tard