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refection de pont sur baroud (suite et fin !!!!!!!!!)

Posté : dim. 03 févr. 2008 - 20:59
par obelix
Souvenez vous

C'était en fin d'année le glissement limité du baroud ayant rendu l'ame le démontage complet du pont avait révèlé qques maladies chroniques

Roulements de roues freins et nez de pont :geek:

Suite à ça les piéces étant achetées le remontage commença

Tout d'abord les roulements de roues et les freins

Démontage des roulements

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Nettoyage et remontage des roulements


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Nettoyage (y en avait besoin) des freins et passage des tambours au rectifiage

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Un coup général de rustol et remontage des machoires neuves

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Voilà ça c'est fait, les freins sont en ordre les deux demis arbres ont des roulements tout neufs

Reste plus qu'à attaquer le nez de pont
Remplacement de tous les roulements et remplacement des plateaux ressorts du glissement limité :geek:


On commence par le roulement de tulipe du nez de pont

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Et là premier soucis les rondelles permettant le serrage au bonne côte ne vont plus :???:
Donc décision est prise d'en tourner une nouvelle ...............
Pour prendre la côte exacte du fil de fer à souder sera enrouler en lieu et place des rondelles
Puis le tout remonter et serrer au couple indiqué
Il ne restera plus qu'à mesurer l'épaisseur et tourner la rndelle à l'épaisseur souhaitée :cheers
:

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Voilà la suite plus tard ;-)

Posté : dim. 03 févr. 2008 - 21:06
par archimed
C'est sympa comme tout ton reportage...........tu y es presque, courage! :tchin:

Posté : dim. 03 févr. 2008 - 21:08
par le pirate
AHHH on fait pas les choses a moitié dans l'est ...

:tchin: :tchin: :tchin: :tchin:

Posté : dim. 03 févr. 2008 - 21:08
par Den's
Nickel un p'tit reportage méca, il y avait longtemps ;-)

Steve, tout c'est bien passé?? Pas de blessé? :lol: :bisou:

Posté : lun. 04 févr. 2008 - 8:47
par GRTROLL
:mrgreen: :mrgreen: :super: :super: :super:

Posté : lun. 04 févr. 2008 - 8:52
par lolo13
:clap: :clap: :clap: :clap: , super boulot Ob , tu peux féliciter ton mécano :mrgreen: :mrgreen:

Posté : lun. 04 févr. 2008 - 12:38
par Maxi14
Den's a écrit :Nickel un p'tit reportage méca, il y avait longtemps ;-)
:agree:
Den's a écrit :Steve, tout c'est bien passé?? Pas de blessé ?
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: J'ai pensé la même chose .....

Posté : lun. 04 févr. 2008 - 14:24
par Den's
Maxi14 a écrit :
Den's a écrit :Steve, tout c'est bien passé?? Pas de blessé ?
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: J'ai pensé la même chose .....
Ben ouais, on s'inquiète pour notre Steve :yes: :yes:

:bisou: :mrgreen:

Posté : lun. 04 févr. 2008 - 20:45
par Baloo
Dens a écrit :Nickel un p'tit reportage méca, il y avait longtemps ;-)
Des mains gauches avec des clés peut être mais pas avec un appareil photo :cheers:

Bravo Obé :clap:

Posté : mar. 05 févr. 2008 - 19:09
par obelix
Continuons le remontage :geek:

Aprés le roulement de tulipe on attaque le glissement limité

On empile les disques, on les compresse et on mesure le tout


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ensuite on vérifie la mesure dans la cage qui acceuille tous les disques

et là c'est le drame

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Les nouveaux disques et le nouvel empilage sont 2/10eme trop grand pour la cage donc le tout remonter nous n'avons plus un glissement limité mais un blocage bloqué :ouch: :ouch:

Décision est alors prise de réaléser la cage de ces charmants disques :???:

Allez hop sur le tour et on zappe 2/10eme :geek:


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L'opération terminée et réalisée avec succés on remt les disques et on remonte le tout

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Ensuite les roulements de pont sont changés et le remontage du nez peut commencé

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la couronne d'entrainement

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et assemblage final dans le nez de pont


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Ensuite le réglage de l'entrainement de la couronne se fera à l'aide de poudre de traçage afin de bien voir ou les dents viennent s'appuyer

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on resserre le tout et zouuuuuuuuuuu sur la fosse

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c'est beau quand c'est neuf :geek:

.................... la suite plus tard

Posté : mar. 05 févr. 2008 - 19:10
par Shibanne
Superbe reportage mon Obé :super:

Posté : mar. 05 févr. 2008 - 19:54
par GRTROLL
:shock: :shock: :shock: t'a un bon mecano a priori la haut
Pas comme moi en bas :???: :???:

Posté : mar. 05 févr. 2008 - 19:55
par Den's
Ce n'est plus de la mécanique mais du grand art :apologize: :apologize:

Posté : mar. 05 févr. 2008 - 20:17
par CILINDROS66
GRTROLL a écrit : :shock: :shock: :shock: t'a un bon mecano a priori la haut
Pas comme moi en bas :???: :???:

:roll: :roll: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol:

Posté : mar. 05 févr. 2008 - 20:22
par GRTROLL
CILINDROS66 a écrit :
GRTROLL a écrit : :shock: :shock: :shock: t'a un bon mecano a priori la haut
Pas comme moi en bas :???: :???:

:roll: :roll: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol:
1mois et demi pour refaire deux pivots de 60 tu va me dire que c'est normal et ils sont pas encore fini
Bon demain tu bosse pas donc tu t'y colle ok :mrgreen: :mrgreen: