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Préfiltre gasoil

Posté : sam. 26 janv. 2008 - 17:48
par GrosPimousse
Voilà pour partir au Maroc, j'ai monté un prefiltre "Racor" sur mon Niva.
depuis, il tourne comme une patatte.
trou à l'accélération, ralenti instable, voir des difficultés pour démarrer.
Mon moteur est un 2.1 diesel renault.
lorsque je l'enlève tout va bien.
y a t'il un pb de compatibilité avec mon moulin (ça tire peut etre trop sur la pompe) ?
le préfiltre est il necessaire pour le gasoil marocain ?

Allez les gars, au boulot !!!!!

Merki
A+

Posté : sam. 26 janv. 2008 - 17:53
par gusdu31
salut

peux tu donner plus de détail sur le modele que tu as mis c est un racror 500?

Merci

Posté : sam. 26 janv. 2008 - 19:11
par GrosPimousse
c'est un Racord Y230

Caractèristiques techniques
Filtrations particules: 30 microns
Décantation: 99.97%
Débit: 114 litres/heure
Hauteur: 229mm
Largeur: 102mm
Poids: 1.1 kg

Par contre, pas de notice de montage.
Alors logiquement, j'ai branché l'arrivée réservoir sur le tuyaux "IN" j'ai mis un bouchon sur une des 2 sortie et j'ai branché lautre sortie sur mon filtre d'origine.

A+

Posté : sam. 26 janv. 2008 - 19:54
par Père Zouga
Bijour

Vérifies les raccords sur ton préfiltre ainsi que le bon montage du joint de cuve.
Il est possible et même fort probable qu'il y ait une prise d'air.

Si tu est sûr que tout est Ok de ce coté là, mets le moteur en route avec le préfiltre installé.
Moteur tournant, actionnes la pompe d'amorçage (qui devrait être en aval du préfiltre)

Si le ralenti se stabilise, il y a fort à parier que la pompe de gavage à l'intèrieur de la pompe à injection est en fin de vie.

Posté : sam. 26 janv. 2008 - 22:54
par GrosPimousse
Père Zouga a écrit :Bijour

Vérifies les raccords sur ton préfiltre ainsi que le bon montage du joint de cuve.
Il est possible et même fort probable qu'il y ait une prise d'air.

Si tu est sûr que tout est Ok de ce coté là, mets le moteur en route avec le préfiltre installé.
Moteur tournant, actionnes la pompe d'amorçage (qui devrait être en aval du préfiltre)

Si le ralenti se stabilise, il y a fort à parier que la pompe de gavage à l'intèrieur de la pompe à injection est en fin de vie.
Effectivement, en actionnant la pompe d'amorçage, le moteur tourne mieux.
par contre, une partie de mon tuyau est transparent et je vois des bulles d'air quelques secondes aprés avoir arrêté de pomper le moteur tournant.
ça voudrai dire que ma pompe injection est entrain de rendre l'âme ?

A+

Posté : sam. 26 janv. 2008 - 23:03
par gusdu31
on vas dire sa simplement

voila, ta pompe envoie de go avec un certaine charge et debit pression.

Mais ton filtre mis sur se circuit provoque une perte de charge, et offre une resistance suplementaire au deplacement du fluide .

ta pompe etant pas jeune cela ne vas pas allé en s'ameliorant.

tu peux remplacer la pompe avce une autre d un autre véhicule.

Merci

Posté : dim. 27 janv. 2008 - 0:02
par Père Zouga
Si tu voies des bulles, cherche une prise d'air sur ton préfiltre avant toute chose.

Le préfiltre Raccor est prévu pour un gros débit et sa perte de charge n'est pas énorme de ce fait.

Posté : dim. 27 janv. 2008 - 9:57
par Eric
En même temps tu peux partir sans pre filtre Gilles ! Je suis parti avec le Patrol Y 60 sans pre filtre l année dernière et j ai pas eu de soucis du tout , ce ne sont pas des mécaniques très pointues ces moteur là . Je vais en mettre un sur le 3L car la c est pas la même chose

Posté : dim. 27 janv. 2008 - 11:05
par Père Zouga
La remarque d'Eric n'est pas fausse.

Le Go du Maroc est beaucoup moins mauvais que ne le veut la légende.
Depuis le temps que je traine là-bas, jamais un souci.

Et je n'hésite pas à faire le plein "au bidon" avec le Go de contrebande détaxé de la région de Tan-Tan....

Pour les DCI et consorts, méfiance.
Mais les méca traditionnelles sont bien plus tolérantes.

Posté : dim. 27 janv. 2008 - 12:37
par GrosPimousse
Merci pour les infos
je pense que je vais partir sans.
à moins que je trouve une pompe injection bosch et les injecteurs à bride d'occase.
A+

Posté : dim. 27 janv. 2008 - 16:16
par xav31
Image
c'est bien celui la
entrée, sortie opposées
t'as mis un bouchon sur quel orifice??

Posté : lun. 28 janv. 2008 - 21:30
par GrosPimousse
j'lai branché comme sur ma photo
Image

en fait la ou j'ai mis l'arrivée il est marqué IN sur le porte filtre et sur les 2 autres orifices, il y a des fléches de sortie.

A+

Posté : lun. 28 janv. 2008 - 22:16
par xav31
monte comme sur la photo
entre/sortie opposée

Posté : jeu. 31 janv. 2008 - 11:49
par Moof
on a le même donc le tien devarit être monté comme sur la photo
Par contre , tu as une injection mécanique il me semble et encore moins de common rail :mrgreen: donc la nécessité de monté un pré filtre sur ton lada n'est pas à mon sens justifiée

Quant au mauvais gasoil marocain :mok: il est juste + souffré donc + sec et avec les moteurs d'ancienne génération tu ne risque pas grand chose :nonn: sans préfiltre


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Bien sûr ces propos n'engagent que moi