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surconsommation d'essence!!!!! HELP les VRAIS mecanos!!!!!

Posté : sam. 26 janv. 2008 - 10:59
par Ptio84
.
avant elle tournait environ à 12L, ce qui ne me surprenait pas vu le poids et son type de parcours mais là.... :hello:
là je m'adresse aux mécano, ce n'est pas pour le pajero mais la voiture de madame.
le moteur est un 1,8 injection (mercedes 190 de 91) avec 160000km, la vidange a été faite il y a peu de temps, il me reste les bougies à faire. cependant, ces derniers temps, la mèmère se montre gourmande (50L pour 300bornes) elle ne fait que de la ville et des trajet très courts, à peine 5km par jour :mrgreen:
avant, elle tournait au environ de 12L/100 et cela ne me surprenait guère pour une essence de ce gabarit avec ce type de trajet. mais là ça devient affolant :ouch: elle commence à sucer sévère (je parle toujours de la voiture bande de pervers! :bat: :mrgreen: )

quelqu'un aurait il une idée? :scratch:
lors de la vidange le filtre à air a été changé, les bougies peuvent peut être jouer mais tant que ça, ça m'étonne! :scratch:

Posté : sam. 26 janv. 2008 - 12:21
par Gextroll
Salut ptio

a mon avis,c'est une conso normale avec le temps qui fait,l'injecteur de depart a froid fonctionne beaucoup plus longtemps,verifie quand même ton filtre a air ;-) a t'elle perdue de la puissance?

Posté : sam. 26 janv. 2008 - 12:25
par Ptio84
Gextroll a écrit :Salut ptio

a mon avis,c'est une conso normale avec le temps qui fait,l'injecteur de depart a froid fonctionne beaucoup plus longtemps,verifie quand même ton filtre a air ;-) a t'elle perdue de la puissance?
300bornes avec 50L???? elle ne me l'avait jamais fait encore, quelque soit le temps et niveau puissance, rien n'a changé! :ouch: :scratch:

re

Posté : sam. 26 janv. 2008 - 12:27
par gusdu31
bonjour

quand tu dis surconsmation tu estime combien si normale 12 L/100 tu es a combien aujourd'hui?

pour le reste il faut remplacer le filtre a air regulierement, changer les bougies.

Et as tu pensé a faire un réglage chez un specialiste tu vera meme si le prix peux etre cher ,le retour sur investissement vient vite avec le prix de l'essence.

A+

Posté : sam. 26 janv. 2008 - 12:47
par Ptio84
ben écoute, 300 avec 50L, t'es pas loin des 17L/100 :ouch:
la vidange (dont filtre à air ) n'a pas 500km.
pour le reste j'attend la suite des avis :mrgreen:

Posté : sam. 26 janv. 2008 - 12:48
par Den's
J'suis sûr que c'est toi qui l'a déréglé pour lui dire que finalement, il vaut mieux acheter un range V8, il consommera moins que la merco :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Posté : sam. 26 janv. 2008 - 13:21
par Ptio84
Dens a écrit :J'suis sûr que c'est toi qui l'a déréglé pour lui dire que finalement, il vaut mieux acheter un range V8, il consommera moins que la merco :ptdr: :ptdr: :ptdr:
:mrgreen:

Posté : sam. 26 janv. 2008 - 14:00
par taz13
un collegue en avait une de merco comme la tienne il tournait a environ 10 l/100 avec 260.000 kms au compteur, il me semnble qu'il avait eu le probleme et un passage sur un banc de reglage avait resolue l'affaire,
il se peut que ta gestion de l'injection se soit un peu déreglée (regarde aussi tous tes fusibles).
change tes bougies et tou tes filtres (our ceux qui n'ont pas encore été fait) ensuite essaye un nettoyeur circuit injection. si rien n'y fait passe chez un bon regleur.

Tu as un starter auto , il se peut que se deernier reste un service en permanence , essaye de le debrancher (normalement tu as un fusible) qund ta voiture est chaude , (aucun soucis pur le redarrage dans lma journée et tu verras (mon pere avait une R25GTS et il a eu le soucis avec son starter auto resultat conso superieure a 15l/100 );
Voila tiens nous au courant (culture perso :mrgreen: )

Posté : sam. 26 janv. 2008 - 14:49
par Ptio84
que viennent faire les fusibles ladedans? :scratch:

Posté : sam. 26 janv. 2008 - 15:39
par lolo13
Cherche pas Ptio , c'est les p'tits voisins qui te siphonnent le réservoir pour leur booster :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Posté : sam. 26 janv. 2008 - 16:10
par Ptio84
tu sais que j'y ai pensé lolo mais la trappe se verouille avec la centralisation et aucune trace ou autre, la trappe est nickel et ferme correctement, c'est franchement la première chose à laquelle j'ai pensé et vérifié :mrgreen:

Posté : sam. 26 janv. 2008 - 18:28
par Maxi14
Ptio84 a écrit :que viennent faire les fusibles la dedans? :scratch:
taz13 a écrit :il se peut que ta gestion de l'injection se soit un peu déréglée
C'est plus clair ? :mrgreen:





.... et une fuite d'essence au niveau du réservoir ? :roll:

Posté : sam. 26 janv. 2008 - 18:30
par Ptio84
Maxi14 a écrit :
Ptio84 a écrit :que viennent faire les fusibles la dedans? :scratch:
taz13 a écrit :il se peut que ta gestion de l'injection se soit un peu déréglée
C'est plus clair ? :mrgreen:
ben pas vraiment :nonn: :scratch: :ptdr:
si c'est DEREGLE je ne vois pas ce que vient faire le fusible :ouch:

Posté : sam. 26 janv. 2008 - 18:57
par lolo13
Ptio84 a écrit :tu sais que j'y ai pensé lolo mais la trappe se verouille avec la centralisation et aucune trace ou autre, la trappe est nickel et ferme correctement, c'est franchement la première chose à laquelle j'ai pensé et vérifié :mrgreen:
Ben tu sais j'en connais qui font ça proprement, par le bouchon de vidange du réservoir :roll: :roll:

Posté : sam. 26 janv. 2008 - 20:14
par Père Zouga
Bijour Ptio

Sur ce modèle, Injection Bosch KE Jetronic type 3,xx
C'est une injection mécanique avec doseur et débimètre à plateau assistée par électronique.

Peu de monde maitrise ce système déjà ancien et assez coton à diagnostiquer.

Je te déconseille d'y toucher toi-même sous peine de faire pire que bien.

Une panne possible est le maintien ouvert de l'injecteur de départ à froid.
C'est le seul à avoir un connecteur électrique (généralement de couleur bleue).
Tu peux essayer de le déconnecter et voir ce que cela donne (pas de risque)

La conso est totalement anormale pour ce moteur qui devrait tourner autour de 10 litres bien réglé.

Les causes de surconso sont multiples sur ce système et diag complet s'impose selon une procédure trés particulière.

Le plus sage est de t'adresser à un trés bon spécialiste de l'injection essence.

Demander impérativement un devis car la note pourrait être particulièrement salée...