echappement GR

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le pirate
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echappement GR

Message par le pirate »

:hello:

sur un 60 , quand on vis l'echappement , a la sortie du turbo ... a la bride a 3 vis ... est il possible de tourner le tube d'un tiers de tour ... :scratch:

en clair , est ce que les boulons de fixations sont posés de maniere symetrique sur la bride ou non :scratch:

cette question, dans le but de creer un echappement lateral , depuis le turbo , donc en reprenant une nouvelle tresse , mais en passant directement sur le coté du chassis ... :mrgreen:
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loic
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Message par loic »

bonne question.merci de l'avoir posé. :lol:

j'ai déjà démonté tout ça mais je pourrai pas te dire si c'est symétrique :oops:
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le pirate
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Message par le pirate »

tain loic ... t'aurais quand mem pu penser a regarder ca ... :ptdr: :ptdr: :ptdr:

:bisou:
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saturnin25
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Message par saturnin25 »

Pourquoi .... Y en a pas besoin d'echappement ...
La boue c'est bon pour la peau !!!!!!

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loic
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Message par loic »

le pirate a écrit :tain loic ... t'aurais quand mem pu penser a regarder ca ... :ptdr: :ptdr: :ptdr:

:bisou:

je sais je me suis auto flagellé tant j'ai la honte de pas avoir pensé a toi a ce moment la :ptdr: :ptdr: :ptdr:

blague a part t'as pas peur de l'écraser en tt???

car a par, passer au travers du châssis il risque d'être vulnérable en latteral.

a merde c'est vrai tu fait que des croisements sur les montée de trottoir. :ptdr: :ptdr: :ptdr:

oubli ma question :ptdr: :ptdr: :ptdr:


ok :sors:
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le pirate
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Message par le pirate »

ohh l'autre ehhh !!! et pis chez nous , c'est la campagne ... y' a pas de trottoires ... :geek: :geek:

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

non, mais en fait, avec ce troll ce sera plus des voyages , et du "soft " ... a ne pas comparer avec le court ... :mrgreen: ... lui , il etait rodé aux ballades du type fresse ... d'ailleur il connaissait bien le terrain la bas ... :mrgreen: :mrgreen: :super:

ceux qui connaissent savent de quoi je parle :yes: :yes:
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STF
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Message par STF »

le pirate a écrit :ceux qui connaissent savent de quoi je parle :yes: :yes:
que du bonheur :nuts: :nuts: :nuts: :nuts:
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
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le pirate
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Message par le pirate »

je vois que monsieur est connaisseur .... :ptdr: :ptdr: :ptdr:

non , c'est clair que c'est vraiment que du bonheur !! ... et quelques sueures froides quand tu y va la premiere fois ... :mrgreen:
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STF
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Message par STF »

le pirate a écrit :je vois que monsieur est connaisseur .... :ptdr: :ptdr: :ptdr:

non , c'est clair que c'est vraiment que du bonheur !! ... et quelques sueures froides quand tu y va la premiere fois ... :mrgreen:
la premiere marche tu te dis,non pas là quand meme :shock: pi apres tu veux plus partir :(
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Den's
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Message par Den's »

le pirate a écrit :je vois que monsieur est connaisseur .... :ptdr: :ptdr: :ptdr:

non , c'est clair que c'est vraiment que du bonheur !! ... et quelques sueures froides quand tu y va la premiere fois ... :mrgreen:
Ouais et pas seulement sur les chemins, j'te dis pas l'ambiance aussi au gîte :ptdr: :ptdr: :ptdr:
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"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
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le pirate
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Message par le pirate »

Dens a écrit :
Ouais et pas seulement sur les chemins, j'te dis pas l'ambiance aussi au gîte :ptdr: :ptdr: :ptdr:

c'est vrai ??? au gite aussi ... a la premiere marche , tu te dis ," NON ..., pas la quand meme !!! "





OK ..... :sors:


:ptdr: :ptdr: :ptdr: :bisou:
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drakktroll
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Message par drakktroll »

Salut,

j'avais et j'ai envisagé la même chose que toi. j'aurais pour l'instand l'idée d'installer un Body de + 6 sur mon 60 long pour permettre d'y passe un tuyau ou flexible entre la caisse et le chassis. Car , passer sous le chassis c'est l'écrasement obligatoire et toucher au chassis, pas question.

J'étudie, j'étudie :yes:

:bisou:
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le pirate
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Message par le pirate »

drakktroll a écrit :Salut,

j'avais et j'ai envisagé la même chose que toi. j'aurais pour l'instand l'idée d'installer un Body de + 6 sur mon 60 long pour permettre d'y passe un tuyau ou flexible entre la caisse et le chassis. Car , passer sous le chassis c'est l'écrasement obligatoire et toucher au chassis, pas question.

J'étudie, j'étudie :yes:

:bisou:
comme moi drakktroll ... j'etudie !!

mais avec un body de 5 plus les silent blocs d'origine ... ca va le faire aussi !! :yes:
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drakktroll
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Message par drakktroll »

Oui tout à fait, sachant que le diametre de l'échapement est en 55, ça passe sans soucis :super:
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Tintin
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Message par Tintin »

drakktroll a écrit :Oui tout à fait, sachant que le diametre de l'échapement est en 55, ça passe sans soucis :super:

Quitte à fabriquer une nouvelle ligne d'échappement , autant aller au bout des choses , à la recherche du gain de couple et gain de poids et passer en ligne inox courte 63mm ... :idea:


Sans body-lift effectivement , ça "ne passe pas" !

Pour la bonne et simple raison qu'à l'origine de sa conception le bloc RD28 était un atmosphérique "utilitaire" non destiné à évoluer par la suite en "turbo" et rejoindre le 1er GR .

De ce fait les conduits d'admission et échappement furent implantés du même côté et les fixations du bloc implantées sans trop de discernement afin d'éventuellement "descendre" le bloc entre les longerons d'un châssis , sous une cabine de camion "léger" ... et le "Q" du bloc et de la culasse "à l'air libre" ... :idea: :peac:


La conception et réalisation d'un échappement réellement performant , se doivent de respecter les mêmes règles et prise en considération de la limitation des contraintes de la veine gazeuse , comme dans le cas de la modification de l'admission , lors de l'adaptation d'un IC .


En résumé ... Évitez le plus possible les cheminement tortueux , les coudes trop fermés , les soudures grossières qui "bavent" à l'intérieur de la ligne , les flexibles "souple" d'échappement (la surface interne annelée est un frein énorme et néfaste ) et construisez ou achetez un véritable silencieux de détente et absorption !
N'utilisez pas simplement le "petit" silencieux en absorption d'origine !



[Mod Faux-Q_On !]
Si je puis me permettre ... Je vous invite à admirer ma superbissime réalisation Home-Made en cliquant sur : Echappement Inox [Fabrication] by Tintin.

Lovely n'est il pas ?
[Mod Faux-Q_Off !] :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:




Bon courage et bonne suite à vos travaux . Cordialement , Tintin ;-)
Une poignée d'abeille vaut mieux qu'un sac de mouches
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