drakktroll a écrit :Oui tout à fait, sachant que le diametre de l'échapement est en 55, ça passe sans soucis
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Quitte à fabriquer une nouvelle ligne d'échappement , autant aller au bout des choses , à la recherche du gain de couple et gain de poids et passer en ligne inox courte 63mm ...
Sans body-lift effectivement , ça "ne passe pas" !
Pour la bonne et simple raison qu'à l'origine de sa conception le bloc RD28 était un atmosphérique "utilitaire" non destiné à évoluer par la suite en "turbo" et rejoindre le 1er GR .
De ce fait les conduits d'admission et échappement furent implantés du même côté et les fixations du bloc implantées sans trop de discernement afin d'éventuellement "descendre" le bloc entre les longerons d'un châssis , sous une cabine de camion "léger" ... et le "Q" du bloc et de la culasse "à l'air libre" ...
La conception et réalisation d'un échappement réellement performant , se doivent de respecter les mêmes règles et prise en considération de la limitation des contraintes de la veine gazeuse , comme dans le cas de la modification de l'admission , lors de l'adaptation d'un IC .
En résumé ... Évitez le plus possible les cheminement tortueux , les coudes trop fermés , les soudures grossières qui "bavent" à l'intérieur de la ligne , les flexibles "souple" d'échappement
(la surface interne annelée est un frein énorme et néfaste ) et construisez ou achetez un véritable silencieux de détente et absorption !
N'utilisez pas simplement le "petit" silencieux en absorption d'origine !
[Mod Faux-Q_On !]
Si je puis me permettre ... Je vous invite à admirer ma superbissime réalisation Home-Made en cliquant sur :
Echappement Inox [Fabrication] by Tintin.
Lovely n'est il pas ?
[Mod Faux-Q_Off !]
Bon courage et bonne suite à vos travaux . Cordialement , Tintin
![Wink ;-)](./images/smilies/icon_wink.gif)