besoin de conseils ...

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Avatar du membre
le pirate
Messages : 1186
Enregistré le : dim. 08 oct. 2006 - 21:59
Localisation : a la campagne ... vers besancon

besoin de conseils ...

Message par le pirate »

ben comme dans le titre ... j'ai besoin de vos conseils ...

comme j'ai plusieures questions ... :roll: ... je fais un grand post ... :mrgreen: :mrgreen:

- comment faire pour tomber le reservoir du troll ... sans trops se prendre la tete , afin de changer une dutite qui fuit :scratch: :scratch:

- quelle est la technique pour enlever une vitre, sur une porte ar ou les coulissantes de l'arriere sans utiliser la maniere douce ... c'est a dire coups de masse dans la vitre et ensuite retirer le joint ... :aie: :aie: :ptdr:

- ou trouver les plaques ... style plexy pour remplacer les vitres laterales :scratch:

c'est tout pour le momment ... la suite on verra plus tard ...

merci d'avance ... :tchin: :tchin: :tchin:
un catcat .... un VRAI !!!! Discovery 300 Tdi
Avatar du membre
patolivier
Messages : 7136
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 17:17
Localisation : 62320 BOIS-BERNARD

Message par patolivier »

Pour les coulissants Ar :
Tu pousses la vitre de l'intérieur tout en aidant le gros joint (dans un coin c'est mieux) à sortir de son logement.
si tu as l'intention de pousser vraiment fort prévois quelqu'un à l'exterieur pour récupérer les morceaux. :mdr:

Pour les autres vitres attends les conseils d'autres experts.

Après chaque vitre n'oublie pas :tchin: :tchin: :tchin:

bon courage
Le plus vieux pilote membre actif du clan cénoukonalabière et des boitoto

Plus tu pédales moins fort et moins t'avances plus vite.
Avatar du membre
Mickel 57
Messages : 515
Enregistré le : dim. 08 oct. 2006 - 20:29
Localisation : 57

Message par Mickel 57 »

un y61 c'est troll'ment bien.
Avatar du membre
christian.styling
Messages : 973
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:18
Localisation : côte d'azur
Contact :

Message par christian.styling »

comme indiqué plus haut c'est le joint noir qui tient TOUT l'ensemble des vitres fixes + coulissantes de l'arrière, il suffit de s'allonger et de pousser doucement avec les pieds
ce serait mieux de rien casser car il peut y avoir des copains qui cherchent justement des vitres...

le plexi ça se trouve dans les magasins de bricolage, on doit pouvoir le monter avec du sikaflex polyuréthane (=> 221)et quelques petits rivets pop ou des petits boulons à tête de vis plate...
--

Nissan Patrol BAROUD de 2001 : caisse du Datsun de 1980 & moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993


( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling
Avatar du membre
le pirate
Messages : 1186
Enregistré le : dim. 08 oct. 2006 - 21:59
Localisation : a la campagne ... vers besancon

Message par le pirate »

comme le plexi a une facheuse habitude a mal supporter le soleil avec les années ... que me conseillez vous pour remplacer les vitres laterales ... :scratch: :scratch:
un catcat .... un VRAI !!!! Discovery 300 Tdi
Avatar du membre
pan59
Messages : 333
Enregistré le : ven. 30 mars 2007 - 22:12
Localisation : gard

Message par pan59 »

le pirate a écrit :comme le plexi a une facheuse habitude a mal supporter le soleil avec les années ... que me conseillez vous pour remplacer les vitres laterales ... :scratch: :scratch:

Tu prend des plaques de DIBON ou ALUCOBON , tu trouves ça chez les enseignistes , c'est leur support favori , ça existe dans plusieurs coloris .

Tu peut voir sur le post de Gextroll concernant la prépa de son 80 , j'en ai également utilisé sur le mien , ça m'a couté 69€

Tu le découpe à la scie sauteuse , à la forme exacte de ta vitre et tu le met à la place de celle d'origine avec le joint , comme ça au besoin tu peut si besoin est revenir au montage d'origine.



Image
Born to be wild

Hdj 80- 24s 96 - Road King 1700 - 10

http://www.raidlover.com/forum/
Avatar du membre
Den's
Messages : 9466
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 - 23:47
Localisation : 27

Message par Den's »

Au fait, l'alucobon, ce n'est pas transparent? :scratch:
Image Denis Image

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
Avatar du membre
pan59
Messages : 333
Enregistré le : ven. 30 mars 2007 - 22:12
Localisation : gard

Message par pan59 »

Dens a écrit :Au fait, l'alucobon, ce n'est pas transparent? :scratch:
Ah non !! :no:

A ne mettre que sur les vitres arrieres ;-)
Born to be wild

Hdj 80- 24s 96 - Road King 1700 - 10

http://www.raidlover.com/forum/
Avatar du membre
le pirate
Messages : 1186
Enregistré le : dim. 08 oct. 2006 - 21:59
Localisation : a la campagne ... vers besancon

Message par le pirate »

Dens a écrit :Au fait, l'alucobon, ce n'est pas transparent? :scratch:
j'avais pensé a l'alucobon ... mais comme dis dens ... je crois que ce n'est pas transparent ... et moi, je souhaiterais quand meme avoir un peu de lumiere qui passe ... meme si je mets un film fumé ... ;-)
un catcat .... un VRAI !!!! Discovery 300 Tdi
Avatar du membre
le pirate
Messages : 1186
Enregistré le : dim. 08 oct. 2006 - 21:59
Localisation : a la campagne ... vers besancon

Message par le pirate »

apres ... si je ne trouve pas mon bonheur en transparent ... je passe direct a l'alucobon !! :mrgreen:
un catcat .... un VRAI !!!! Discovery 300 Tdi
Avatar du membre
Den's
Messages : 9466
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 - 23:47
Localisation : 27

Message par Den's »

le pirate a écrit :apres ... si je ne trouve pas mon bonheur en transparent ... je passe direct a l'alucobon !! :mrgreen:
Et tu vires les vitres pourquoi? Surtout si tu veux garder un oeil qui passe au travers :mrgreen:
Image Denis Image

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
Avatar du membre
le pirate
Messages : 1186
Enregistré le : dim. 08 oct. 2006 - 21:59
Localisation : a la campagne ... vers besancon

Message par le pirate »

en fait, ce gr sera plus destinné au voyage ... donc je vire les vitres laterales du coffre afin de pouvoir installer un systeme de ventilation type caravane ou camping car ... et aussi une goulotte de remplissage pour le reservoir d'eau ...

c'est quand mem plus facile de découper du plexi ou de l'alucobon plutot que du verre ... ;-)
un catcat .... un VRAI !!!! Discovery 300 Tdi
Avatar du membre
loic
Messages : 1771
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 12:33
Localisation : bretagne

Message par loic »

pour déposer le réservoir tu met un cric dessous,tu enlèves les vis qui tienne le réservoir et tu laisses descendre doucement.
:lol:
site : http://gbreizhteam.free.fr
contact : loic.bivouac4x4@9online.fr" target="_blank
Image
Avatar du membre
le pirate
Messages : 1186
Enregistré le : dim. 08 oct. 2006 - 21:59
Localisation : a la campagne ... vers besancon

Message par le pirate »

loic a écrit :pour déposer le réservoir tu met un cric dessous,tu enlèves les vis qui tienne le réservoir et tu laisses descendre doucement.
:lol:
ok ... mais au niveau des durites ... il y a de la marge ... :scratch: ... elles vont suivre la descente du reservoir ou si ca va tendre mechant ... :scratch:
un catcat .... un VRAI !!!! Discovery 300 Tdi
Avatar du membre
regtroll
Messages : 2823
Enregistré le : sam. 12 août 2006 - 18:16
Localisation : sarreguemines

Message par regtroll »

salut nico,les durites d'origine sont celles que je t'ai donné avec,il y a de la marge,sinon tu a une trappe dans le coffre sous la moquette
pour faire descendre le reservoir tu peut egalement te servir d'une sangle,va voir sur le post du minigros1,tu verras les tofs :super: :super:
Répondre