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voyant défaut moteur
Posté : mer. 19 déc. 2007 - 20:49
par zebre
salut a tous
![:friday: :friday:](./images/smilies/friday.gif)
je vous explique mon problème. Je roule et quand je sollicite la péedale de droite sans dépasser 3000tr mon voyant orang défaud s'allume
![:what: :what:](./images/smilies/what.gif)
je m'arrête, coupe le contacte et tous redevient ok voyant éteint, quand pensez-vous?
![:scratch: :scratch:](./images/smilies/icon_scratch.png)
Posté : mer. 19 déc. 2007 - 20:53
par patolivier
Si c'est un 61, change ton filtre à gasoil dans un premier temps.
![:yes: :yes:](./images/smilies/yes.gif)
Posté : mer. 19 déc. 2007 - 20:56
par zebre
salut patolivier, fait la semaine dernière mais c depuis ce changement
![:what: :what:](./images/smilies/what.gif)
Posté : mer. 19 déc. 2007 - 20:59
par patolivier
zebre a écrit :salut patolivier, fait la semaine dernière mais c depuis ce changement
![:what: :what:](./images/smilies/what.gif)
Ca m'est arrivé avec des filtres d'un accesoiriste asiatique mais je roule à l'huile.
peut être une raison pour leur pardonner.
Posté : mer. 19 déc. 2007 - 21:03
par zebre
j'attendais une frais réponse, j'ai monte ce même filtre sur une primera a pas de problème
Posté : mer. 19 déc. 2007 - 21:24
par dido
Sur un 61 3 litres, cela peut arriver après avoir boucher la vanne EGR ;
La solution est de dévisser la petite vis située derrière la Wastegate.
Ce témoin peut aussi t'informer de la présence d'eau dans ton filtre à gasoil.
Posté : mer. 19 déc. 2007 - 21:30
par zebre
Salut didO, ou ce trouve cette visse? POUR LA PRESENCE D'EAU JE NE PENSE PAS CAR C'EST UN AUTRE VOYANT. c arrivée apres mon changement de filtre a GO
Posté : mer. 19 déc. 2007 - 21:51
par stef.
zebre a écrit :Salut didO, ou ce trouve cette visse? POUR LA PRESENCE D'EAU JE NE PENSE PAS CAR C'EST UN AUTRE VOYANT. c arrivée apres mon changement de filtre a GO
bonsoir, c'est le meme voyant ( defaut moteur ou presence eau ).
Ton Gr est de quelle année ?
Tu as bien pompé (
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
) apres avoir changé ton filtre pour réamorcer ?
@+
Posté : mer. 19 déc. 2007 - 21:58
par zebre
anée 2000 et oui j'ai bien pompé , le matin quand je fais chanter le pépère r.a.s voyant éteint, c après 10 minutes, sur la 4 voies mais sans jamais depasser 3000tr que ce voyant s'allume.
Posté : mer. 19 déc. 2007 - 22:01
par stef.
zebre a écrit :anée 2000 et oui j'ai bien pompé , le matin quand je fais chanter le pépère r.a.s voyant éteint, c après 10 minutes, sur la 4 voies mais sans jamais depasser 3000tr que ce voyant s'allume.
tu es passé chez Nissan pour le passer à la valise diagnostique ? Si oui, ils ont sorti quel code défaut ?
![Wink ;-)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Posté : mer. 19 déc. 2007 - 22:03
par zebre
non pas passé chez nini , car les euros, je préfère qu'il reste dans ma poche la valise il faut la payer non, ou c gratis
![:what: :what:](./images/smilies/what.gif)
Posté : mer. 19 déc. 2007 - 22:34
par obelix
ça m'est arrivé aussi sur mon ancien Gr et c'était la batterie qui était naze
De plus la prise diagnostique nous disait défaut pompe à injection
![:nuts: :nuts:](./images/smilies/nuts.gif)
mais rien à voir c'était juste cette p**n de batterie qui faisait tout déconner
![geek :geek:](./images/smilies/icon_geek.png)
Posté : mer. 19 déc. 2007 - 22:36
par zebre
bon ce week-end je regarde au pèse acide cette batterie mais sa me semble louche mais merci pour l'info
![:tchin: :tchin:](./images/smilies/betm13.gif)