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Axe d'alternateur cassé
Posté : mar. 20 nov. 2007 - 21:53
par jcy260
Est-ce quelqu'un a déjà eu ce genre de casse ??
C'est l'axe qui est cassé à l'interieur même de l'alternateur !!
Ce qui explique pourquoi la pompe a vide ne tournait pas...
Selon vous, qu'est-ce qui a pu provoquer cette casse, bloquage de la pompe ..??
Démontée, cette derniere ne presente aucune trace de "casse".
Vos avis m'interresse...
![Wink ;-)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Posté : mar. 20 nov. 2007 - 22:02
par archimed
quel lien avec la pompe à vide JC?
Posté : mar. 20 nov. 2007 - 22:24
par jcy260
Bin, c'est l'alter qui entraine la pompe...
L'axe ressort des deux cotés, d'un coté, vers l'avant les poulies et vers l'arriere la pompe...
Posté : mar. 20 nov. 2007 - 23:08
par Bol
Roullement fatigué, cela ne travaillait plus dans l axe
![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
, juste une idée en passant
![Wink ;-)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Posté : mer. 21 nov. 2007 - 0:01
par STF
Bol a écrit :Roullement fatigué, cela ne travaillait plus dans l axe
![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
, juste une idée en passant
![Wink ;-)](./images/smilies/icon_wink.gif)
je pensais a la meme chose
![Confused :???:](./images/smilies/icon_confused.gif)
Posté : mer. 21 nov. 2007 - 7:25
par jcy260
L'axe (enfin, les deux morceaux) tourne trés bien dans ses roulements, aucune resistance, et il n'y a quasiment aucun jeu dans les roulements
![Confused :???:](./images/smilies/icon_confused.gif)
Posté : mer. 21 nov. 2007 - 9:38
par françois ROLAND
Courroie trop tendue
Du coup un effort radial trop important, et contrainte au niveau du roulement
Tu dis qu'il tourne bien, mais il doit bien gratter un peu je pense.
Posté : mer. 21 nov. 2007 - 13:54
par Gextroll
Posté : mer. 21 nov. 2007 - 16:02
par GRTROLL
Allez au boulot JC
Je pense que la courroir etait trop tendu aussi
Posté : mer. 21 nov. 2007 - 16:35
par GRTROLL
Tiend mon JC pour ton couple de serrage
![Image](http://forum.bivouac4x4.net//forum/images/uploads/61/courroir_260_173.jpg)
Posté : mer. 21 nov. 2007 - 18:44
par jcy260
françois ROLAND a écrit :Courroie trop tendue
Du coup un effort radial trop important, et contrainte au niveau du roulement
Tu dis qu'il tourne bien, mais il doit bien gratter un peu je pense.
Courroie trop tendue, ça peut être une explication mais je n'ai pas retendu les courroies depuis pas mal d temps...
Par contre, je maintien que les roulements tournent bien et ne grippent pas...
Chris, c'est quoi le tableau où tu as ces données ?? tu as ça sur le net ou chez toi ??
Posté : mer. 21 nov. 2007 - 19:06
par GRTROLL
Chez moi JC
Posté : mer. 21 nov. 2007 - 20:47
par jcy260
GRTROLL a écrit :Chez moi JC
Et c'est un gros fichier ??
Si tu peux me l'envoyer par mail, ça peut m'interresser...
![:super: :super:](./images/smilies/super.gif)
Posté : mer. 21 nov. 2007 - 20:48
par lolo13
Posté : jeu. 22 nov. 2007 - 21:24
par gusdu31
salut
si tu veux si ton alternateur est un mitsu, j ai un avec la pompe acdcouplé....
Je suis à Criquebeuf sur seine (27) mardi soir je dors à Val de reuil donc si tu veux, je te le porte attention
Sa fais trois an qu il est dans le garage donc je te le donne si tu vle veux vila.
A+
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)