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Rangement de roue de secour.

Posté : ven. 17 févr. 2006 - 11:19
par Lagaffe101
Voila ça fait un moment que ça me trotte dans la téte .Je m'explique j'ai envie de faire un systéme pour ranger ma roue de secour à l'intérieur du trol quand je fais des randos ou du tt sur un terrain car il est vrai que vu les poids des roues les charniéres de portes ne doivent pas apprécier.Un question cependant me chagrine , à plat ou à la verticale?

A plat je serais obligé de mettre les siéges en break .
A la verticale il me reste la possibilité de laisser les siéges comme ils sont .

Si vous avez des avis sur la question , des suggestions , des idées je suis à votre écoute.

Posté : ven. 17 févr. 2006 - 11:24
par donny
t'as pas pensé............................. :nuts: sur le toit!

Posté : ven. 17 févr. 2006 - 11:28
par Lagaffe101
Oui , mais le probléme c'est que le toit est déja à 1.83m si tu rajoutes la hauteur des barres de toit ça le fait monter à 2m et soulever une roue de 235/85/16 avec jantes acier à cette hauteur il faut y aller déja.

Posté : ven. 17 févr. 2006 - 11:44
par Baloo
L'autre solution, si tu parles ici d'évoluer sur un terrain, c'est de la déposer de son support d'origine et de la mettre avec les affaires du casse croute, dans la cabane du terrain s'il y en a une. Avec le risque de la "perdre" si le terrains est ouvert à tous vents !

Baloo, adepte des solutions simples

Posté : ven. 17 févr. 2006 - 11:48
par Lagaffe101
Voila , c'est une solution mais comme tu le dis il y a le risque de se la faire voler , et ça je veux pas :no: :no: :no:

Posté : ven. 17 févr. 2006 - 11:54
par Shibanne
Si tu creve a l'autre bout du terrain, ce n'est pas trop le top d'aller la chercher.
Pas facile non plus de mettre une roue dans un coffre de gr court, la meilleur solution c'est de rabattre les sieges.

Posté : ven. 17 févr. 2006 - 11:57
par donny
et sur le capot avant comme sur les land!!! :nuts:

Posté : ven. 17 févr. 2006 - 12:02
par Lagaffe101
donny a écrit :et sur le capot avant comme sur les land!!! :nuts:
Y'a pas de place à cause de l'entrée d'air de l'intecooler.


De toutes façons je crois que je vais faire une platine pour pouvoir bloquer la roue au sol de façon verticale et je m'arrangerais ensuite pour la maintenir avec les crochets de maintien du filet à bagages qui sont dans le coffre .Mais pour l'instant c'est juste à l'état de projet j'attends d'avoir d'autres avis , on ne sait jamais dés fois qu'il y ai une solution à laquelle je n'ai pas pensé.

Posté : ven. 17 févr. 2006 - 12:07
par Shibanne
Et pourquoi tu ne l'attache pas avec une sangle deriére le 4x4 :lol:




:sors:

Posté : ven. 17 févr. 2006 - 12:11
par donny
et pourquoi tu n'adapterais pas un support extérieur à l'intérieur de la porte!!! :aie:

Posté : ven. 17 févr. 2006 - 14:13
par michel49
une bombe anti crevaison, :roll:

Posté : ven. 17 févr. 2006 - 14:53
par archimed
des roues pleines..........



















:sors:

Posté : mer. 22 févr. 2006 - 9:15
par jeepee
J'avais un Terrano 1 avec la roue de secours placée debout a l'arriere gauche dans le coffre et ça allait tres bien . Tu devrais t'inspirer de ce système qui était d'origine. De plus dans les casses tu devrait trouver les fixations (a modifier surement).

Posté : mer. 22 févr. 2006 - 14:52
par Lagaffe101
jeepee a écrit :J'avais un Terrano 1 avec la roue de secours placée debout a l'arriere gauche dans le coffre et ça allait tres bien . Tu devrais t'inspirer de ce système qui était d'origine. De plus dans les casses tu devrait trouver les fixations (a modifier surement).
Je vais y pense , merci du tuyaux.

Posté : mer. 22 févr. 2006 - 16:48
par TREKKER
Et dans la remorque??? :oops: :oops: :oops: