FAIRE un ECHAPP. Latéral de 61 (ou 60) pour 15 € ...
Posté : ven. 02 nov. 2007 - 14:25
Voilà, j'ai fait mon échappement latéral pour 15 €
- Découpe de la Grosse Gamelle à 5 cm de chaque côté.
- Dépose de la ligne et du pot arrière.
- Découpe de part et d'autre du petit pot à 6 cm de chaque côté.
- Manchonnage à l'entrée du pot avec du tube inox d'un Diamètre Intérieur de 55 mm. , sur une longueur de 80 mm.
- A la sortie du pot , souder (bout à bout ) un tube inox de 55 mm de diamètre et d'une longueur de 220 mm, puis souder la sortie courbée (récupérée auparavant,qui a une longueur de 200 mm).
- Récupérer la plaque complète avec son S-B , sur la grosse gamelle, et la repositionner autour du manchon sur le pot , ainsi la fixation d'origine est conservée.
- Prendre du "plat" en Inox de 40 mm de large et 5 mm d'épaisseur et couper une de 300 mm de long et une autre de 200 mm qui sert en jambe de force.
- Faire un trou à l'extrémité de la grande patte qui servira aussi à fixer sur le S-B d'origine.
- Tout tombe nickel et sur les 2 fixations d'origine.
- Pour la sortie courbée , je l'ai inclinée à "7h30" pour ne pas noircir le pneu et l'étrier.
L'ensemble sera ensuite poncé et peint avec une peinture H Température...
Coût : 15 € , résultat équivalent au "Glaspack" et c'est un pot d'origine Nissan...et démontable en 3 mn ( une vis de 11 et un écrou de 11).
Place aux photos:
![Image](http://xtrematv.ifrance.com/photos/IMGP0572.JPG)
![Image](http://xtrematv.ifrance.com/photos/IMGP0573.JPG)
![Image](http://xtrematv.ifrance.com/photos/IMGP0574.JPG)
![Image](http://xtrematv.ifrance.com/photos/IMGP0571.JPG)
![Wink ;-)](./images/smilies/icon_wink.gif)
- Découpe de la Grosse Gamelle à 5 cm de chaque côté.
- Dépose de la ligne et du pot arrière.
- Découpe de part et d'autre du petit pot à 6 cm de chaque côté.
- Manchonnage à l'entrée du pot avec du tube inox d'un Diamètre Intérieur de 55 mm. , sur une longueur de 80 mm.
- A la sortie du pot , souder (bout à bout ) un tube inox de 55 mm de diamètre et d'une longueur de 220 mm, puis souder la sortie courbée (récupérée auparavant,qui a une longueur de 200 mm).
- Récupérer la plaque complète avec son S-B , sur la grosse gamelle, et la repositionner autour du manchon sur le pot , ainsi la fixation d'origine est conservée.
- Prendre du "plat" en Inox de 40 mm de large et 5 mm d'épaisseur et couper une de 300 mm de long et une autre de 200 mm qui sert en jambe de force.
- Faire un trou à l'extrémité de la grande patte qui servira aussi à fixer sur le S-B d'origine.
- Tout tombe nickel et sur les 2 fixations d'origine.
- Pour la sortie courbée , je l'ai inclinée à "7h30" pour ne pas noircir le pneu et l'étrier.
L'ensemble sera ensuite poncé et peint avec une peinture H Température...
Coût : 15 € , résultat équivalent au "Glaspack" et c'est un pot d'origine Nissan...et démontable en 3 mn ( une vis de 11 et un écrou de 11).
Place aux photos: