Voilà, j'ai fait mon échappement latéral pour 15 €
- Découpe de la Grosse Gamelle à 5 cm de chaque côté.
- Dépose de la ligne et du pot arrière.
- Découpe de part et d'autre du petit pot à 6 cm de chaque côté.
- Manchonnage à l'entrée du pot avec du tube inox d'un Diamètre Intérieur de 55 mm. , sur une longueur de 80 mm.
- A la sortie du pot , souder (bout à bout ) un tube inox de 55 mm de diamètre et d'une longueur de 220 mm, puis souder la sortie courbée (récupérée auparavant,qui a une longueur de 200 mm).
- Récupérer la plaque complète avec son S-B , sur la grosse gamelle, et la repositionner autour du manchon sur le pot , ainsi la fixation d'origine est conservée.
- Prendre du "plat" en Inox de 40 mm de large et 5 mm d'épaisseur et couper une de 300 mm de long et une autre de 200 mm qui sert en jambe de force.
- Faire un trou à l'extrémité de la grande patte qui servira aussi à fixer sur le S-B d'origine.
- Tout tombe nickel et sur les 2 fixations d'origine.
- Pour la sortie courbée , je l'ai inclinée à "7h30" pour ne pas noircir le pneu et l'étrier.
L'ensemble sera ensuite poncé et peint avec une peinture H Température...
Coût : 15 € , résultat équivalent au "Glaspack" et c'est un pot d'origine Nissan...et démontable en 3 mn ( une vis de 11 et un écrou de 11).
Place aux photos:
Modifié en dernier par Boby le dim. 11 nov. 2007 - 12:47, modifié 1 fois.
Bin alors là, no problème, c'est mieux de dépenser 15 € que 60 € dans un "Glaspack" qui rouille
Je lui ai fait une peinture complète "céramic" haute température...j'avais déjà fait çà sur mon ex 60 , çà n'avait jamais bougé
J'ai retrouvé une tof :
Slt Boby, ne voulant pas rester "bète"; pourrais-tu m'en dire plus sur cette peinture H.T. ?
Comment se présente-t-elle ?
Application au pistolet en bombe ?
Doit-elle passer au four ?
Merci
Slt Boby, ne voulant pas rester "bète"; pourrais-tu m'en dire plus sur cette peinture H.T. ?
Comment se présente-t-elle ?
Application au pistolet en bombe ?
Doit-elle passer au four ?
Merci
bien mais qui lateral dis sur le cote comment et ou positionne tu ton echapement car ca fait un moment que je veux le faire mais ce qui m'arrete c'est le passage de l'echapement d'un cote a l'autre du chassis
C'est une peinture en "vrac" (j'en avais eu dans un pot de cornichons ) , je l'ai donc appliqué au pinceau et ensuite une bonne 1/2 h de pistolet thermique pour qu'elle se tende et durcisse.
Tout ce que la personne m'avait dit à l'époque (car déjà utilisé sur mon ex. 60) , elle aurait des pigments dit "céramic" et devrait normalement être passée en étuve...Voilà
nono a écrit :bien mais qui lateral dis sur le cote comment et ou positionne tu ton echapement car ca fait un moment que je veux le faire mais ce qui m'arrete c'est le passage de l'echapement d'un cote a l'autre du chassis