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pose IC

Posté : ven. 19 oct. 2007 - 17:04
par xav31
1ére etape : istallation de l'IC
pajero avec ventilateur d'appoint
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a venir modif pipe admission
decoupe capot et ecope en fiberglass
une decoupe supplémentaire sous l'ecope ventilera le 6éme cylindre

avant collag de mousse alvéolé anti bruit ,
injection de mousse polyurethane dans les nervures du capot

Posté : ven. 19 oct. 2007 - 19:03
par Maxi14
:shock: Hoooouuuuu .... je vais suivre ce topik de prés !

Posté : ven. 19 oct. 2007 - 21:30
par Bol
Maxi14 a écrit ::shock: Hoooouuuuu .... je vais suivre ce topik de prés !

:agree: :agree:

Posté : sam. 20 oct. 2007 - 11:27
par GRTROLL
:super: :super: a suivre egalement

Posté : sam. 20 oct. 2007 - 13:24
par archimed
Bol a écrit :
Maxi14 a écrit ::shock: Hoooouuuuu .... je vais suivre ce topik de prés !

:agree: :agree:
pareil! :lol:

Posté : dim. 21 oct. 2007 - 17:41
par xav31
avancement des travaux,
modif pipe admision a partir d'une récup a la casse
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installation gaines d'air origine Mitsu
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a suivre capot et ecope

Posté : lun. 22 oct. 2007 - 18:47
par nono
il y a une durite qui part du collecteur mais l'autre elle va se brancher ou???

Posté : lun. 22 oct. 2007 - 19:32
par loic
nono a écrit :il y a une durite qui part du collecteur mais l'autre elle va se brancher ou???
a la sortie du turbo :lol:

Posté : ven. 26 oct. 2007 - 8:02
par nono
avec un T alors xav t'as pas une photo ;-)

Posté : ven. 26 oct. 2007 - 8:15
par loic
nono a écrit :avec un T alors xav t'as pas une photo ;-)
non direct :lol: pas de T

Posté : ven. 26 oct. 2007 - 23:46
par nono
je viens de comprendre le branchement mais j'ai une question bete peut etre.... pourquoi faire rentrer l'air par dessus dans le collecteur d'admission et pas utiliser l'entree d'origine avec une durite coudee :roll:

Posté : sam. 27 oct. 2007 - 8:05
par loic
pour que ce soit plus facile a réaliser et le plus direct possible.

puis regarde bien la distance entre la sortie turbo et l'entrée collecteur sur le patrol.

tu comprendra vite,car y'a pas beaucoup de place.

mais effectivement il est possible de réutiliser l'entrée collecteur d'origine.

Posté : sam. 27 oct. 2007 - 9:52
par nono
ok est le radiateur de l'ic y a quoi dedans un liquide ou rien a part l'air d'admission :roll: et le but de ce truc c'est quoi reellement car j'ai entendu dire que ce n'ammene pas grand chose en fait??

Posté : sam. 27 oct. 2007 - 10:09
par lolo13
C'est une question de volume ;-)
L'air chaud prenant plus de place que l'air froid , ben tu t'apperçois que si tu injectes de l'air plus froid dans tes cylindres , tu pourras en mettre plus :super:
D'ou l'IC , qui te refroidit l'air à la sortie du turbo , juste avant de l'injecter dans l'admission .
Quant à celui qui t'a dit que ça apportait pas grand chose :roll: :roll: , il doit pas comprendre grand chose en mécanique :mrgreen: :mrgreen: . En plus si ça apportait pas grand chose, tu penses qu'il y aurait autant de monde qui s'emmerde à en mettre un :scratch:
;-)

Posté : sam. 27 oct. 2007 - 10:25
par nono
ben je me doute mais bon je me renseigne donc les ic sont des echangeurs air/air?