Question réglage pompe injection diesel (moteur J8S)
Posté : lun. 10 sept. 2007 - 22:51
Salut à tous,
suite à des pb et un dieseliste qui voulait m'en coller pour 800€ de pièces, j'ai démonté la pompe injection Lucas sur mon Niva pour en mettre une d'occase, mais j'ai remarqué cette vis de réglage
depuis remontage de ma vieille pompe, réglage du cable d'accélérateur à froid, j'ai essayer de tourner cette vis d' 1/4 de tour dans le sens des aiguilles d'une montre et depuis, le ralenti a légérement augmenté, le moteur tourne rond sans ratés au ralenti, presque plus de fumée en sortie de pot et démarrage à chaud nickel.
Reste à essayer le démarrage à froid.
V'la mes questions:
est ce la vis de richesse ?
Comment on la régle ?
peut on sur cette pompe optimiser les réglages pour trouver un bon compromis économique/puissance/ pollution sans appareil de réglage ?
Merci pour vos conseils
A+
suite à des pb et un dieseliste qui voulait m'en coller pour 800€ de pièces, j'ai démonté la pompe injection Lucas sur mon Niva pour en mettre une d'occase, mais j'ai remarqué cette vis de réglage
depuis remontage de ma vieille pompe, réglage du cable d'accélérateur à froid, j'ai essayer de tourner cette vis d' 1/4 de tour dans le sens des aiguilles d'une montre et depuis, le ralenti a légérement augmenté, le moteur tourne rond sans ratés au ralenti, presque plus de fumée en sortie de pot et démarrage à chaud nickel.
Reste à essayer le démarrage à froid.
V'la mes questions:
est ce la vis de richesse ?
Comment on la régle ?
peut on sur cette pompe optimiser les réglages pour trouver un bon compromis économique/puissance/ pollution sans appareil de réglage ?
Merci pour vos conseils
A+