C'est la faute à Archimède !
Posté : ven. 10 août 2007 - 19:35
Que les habitants de la forêt et de la clairière se rassurent !
Certains d'entre vous ont fait des remarques concernant mes absences et mon mutisme depuis plusieurs semaines ....
Je n'ai pas peur des représailles , ni de la censure ou des menaces que soulèveront mes propos !
Tout ça ! C'est la faute d'Archimède !
Souvenez vous .... il y a quelques mois , à cause de c'est individu , je me suis tapé un A/R de presque 2000km"Sud-Ouest/Paris/Sud-Ouest" éclair pour le débarrasser de .... :
Malheureusement pour moi , accompagné de mon "basque" Olivier et de sa carte de France "simplistifiée" ...
Heureusement secondé par mon fidèle Garmin III + et "un gros coup de Q" , nous avons trouvé de panneaux amicaux et parlant pour les 2 pauvres (et perdus) voyageurs que nous étions ....
Après 48H d'extrêmes tensions .... enfin nous déchargeons l'engin à la casbah Tintin ....
Et à ce jour ...... voilà le résultat !
Rassure toi Archi ! Tout va très bien !
Cette vénérable Honda 600 XLV Transalp de 1990 va faire "parler" ....
Comme tu t'en doutais , elle ne pouvais passer en mes mains et rester d'origine .
Pour les "grandes lignes" ... : Elle fait l'objet du reconditionnement complet et optimisation de la partie cycle et des suspensions.
Au programme :
Allègement général et simplification du faisceau électrique d'origine
Adaptation d'une fourche Av de Honda XR400R (330mm de débattements)
Adaptation d'un bras oscillant Ar et amortisseur à bonbonne de Honda 750 XRV Africa Twin
Adaptation du système de freinage mono-disque Ar Africa Twin
Adaptation d'un disque Av de Honda 1000 CBR
Adaptation d'un collecteur d'admission d'air de Honda 650 XRV Africa Twin
Adaptation d'un tête de fourche "Rallye Raid"
Collecteur 2/1 inox
Pot "Enduro" inox/alu
Plus quelques autres détails ....
Bref ! Je découvre et prends un pied d'enfer dans la préparation de cette moto !
Je pense qu'il est inutile de vous préciser quelle sera "sa vocation" .....
@+ , Tintin
Certains d'entre vous ont fait des remarques concernant mes absences et mon mutisme depuis plusieurs semaines ....
Je n'ai pas peur des représailles , ni de la censure ou des menaces que soulèveront mes propos !
Tout ça ! C'est la faute d'Archimède !
Souvenez vous .... il y a quelques mois , à cause de c'est individu , je me suis tapé un A/R de presque 2000km"Sud-Ouest/Paris/Sud-Ouest" éclair pour le débarrasser de .... :
Malheureusement pour moi , accompagné de mon "basque" Olivier et de sa carte de France "simplistifiée" ...
Heureusement secondé par mon fidèle Garmin III + et "un gros coup de Q" , nous avons trouvé de panneaux amicaux et parlant pour les 2 pauvres (et perdus) voyageurs que nous étions ....
Après 48H d'extrêmes tensions .... enfin nous déchargeons l'engin à la casbah Tintin ....
Et à ce jour ...... voilà le résultat !
Rassure toi Archi ! Tout va très bien !
Cette vénérable Honda 600 XLV Transalp de 1990 va faire "parler" ....
Comme tu t'en doutais , elle ne pouvais passer en mes mains et rester d'origine .
Pour les "grandes lignes" ... : Elle fait l'objet du reconditionnement complet et optimisation de la partie cycle et des suspensions.
Au programme :
Allègement général et simplification du faisceau électrique d'origine
Adaptation d'une fourche Av de Honda XR400R (330mm de débattements)
Adaptation d'un bras oscillant Ar et amortisseur à bonbonne de Honda 750 XRV Africa Twin
Adaptation du système de freinage mono-disque Ar Africa Twin
Adaptation d'un disque Av de Honda 1000 CBR
Adaptation d'un collecteur d'admission d'air de Honda 650 XRV Africa Twin
Adaptation d'un tête de fourche "Rallye Raid"
Collecteur 2/1 inox
Pot "Enduro" inox/alu
Plus quelques autres détails ....
Bref ! Je découvre et prends un pied d'enfer dans la préparation de cette moto !
Je pense qu'il est inutile de vous préciser quelle sera "sa vocation" .....
@+ , Tintin