comment calculer le couple conique ?
- sebverland
- Messages : 225
- Enregistré le : dim. 25 févr. 2007 - 10:52
- Localisation : ardeche
comment calculer le couple conique ?
sur mon vehicule je possede une courrones de 43 dent et le pignon d attaque 8 dent .
mercis de vos reponse
mercis de vos reponse
- sebverland
- Messages : 225
- Enregistré le : dim. 25 févr. 2007 - 10:52
- Localisation : ardeche
- Père Zouga
- Messages : 246
- Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 - 21:11
- Localisation : Landes de Gascogne
- Contact :
Attention dans le calcul des rapports de ponts.
Si la méthode de Pascal est exacte, elle n'est pas conventionnelle.
43/8 donne effectivement un rapport de 5, 375 / 1
Cependant les rapports de ponts se calculent conventionellement en divisant le nombre de dents de la roue menante par la roue menée.
Soit 8/43 qui donne une valeur de démultiplication de 0,186 !
Ce sont ce type de valeurs que vous trouverez sur les RTA
En fait cela revient au même mais il ne faut pas confondre et comparer des valeurs calculées selon deux méthodes différentes.
Pour répondre à la question, ce sont effectivement des ponts " courts "
186 tours de roue pour 1000 tours d'arbre de transmission.
Valeur un peu inhabituelle pour ces Dana dont les valeurs de démultiplication se situent en général entre 0,240 et 0,280
Au fait, 1000/5,375 donne bien 186 !
Si la méthode de Pascal est exacte, elle n'est pas conventionnelle.
43/8 donne effectivement un rapport de 5, 375 / 1
Cependant les rapports de ponts se calculent conventionellement en divisant le nombre de dents de la roue menante par la roue menée.
Soit 8/43 qui donne une valeur de démultiplication de 0,186 !
Ce sont ce type de valeurs que vous trouverez sur les RTA
En fait cela revient au même mais il ne faut pas confondre et comparer des valeurs calculées selon deux méthodes différentes.
Pour répondre à la question, ce sont effectivement des ponts " courts "
186 tours de roue pour 1000 tours d'arbre de transmission.
Valeur un peu inhabituelle pour ces Dana dont les valeurs de démultiplication se situent en général entre 0,240 et 0,280
Au fait, 1000/5,375 donne bien 186 !
Assieds-toi au bord de l'oued, tu verras passer le corps de ton ennemi...
Chevy V8 5.7L "LPG Powered" - Pinzgauer 712 6x6 (A Vendre)- Dodge M37- Toy FZJ80
Chevy V8 5.7L "LPG Powered" - Pinzgauer 712 6x6 (A Vendre)- Dodge M37- Toy FZJ80
- sebverland
- Messages : 225
- Enregistré le : dim. 25 févr. 2007 - 10:52
- Localisation : ardeche
- Père Zouga
- Messages : 246
- Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 - 21:11
- Localisation : Landes de Gascogne
- Contact :
Rien d'étonnant à cela.
L'Auverland, descendant du Cournil et prédécesseur de l'UMM est un engin conçu exclusivement pour le tout-terrain.
La bonne vieille Jeep MB dont ils se sont inspirés n'est pas plus rapide
Cette typicité explique le faible succés commercial et les déboires financiers de la marque.
Dommage, c'était de trés bons 4x4.
L'Auverland, descendant du Cournil et prédécesseur de l'UMM est un engin conçu exclusivement pour le tout-terrain.
La bonne vieille Jeep MB dont ils se sont inspirés n'est pas plus rapide
Cette typicité explique le faible succés commercial et les déboires financiers de la marque.
Dommage, c'était de trés bons 4x4.
Assieds-toi au bord de l'oued, tu verras passer le corps de ton ennemi...
Chevy V8 5.7L "LPG Powered" - Pinzgauer 712 6x6 (A Vendre)- Dodge M37- Toy FZJ80
Chevy V8 5.7L "LPG Powered" - Pinzgauer 712 6x6 (A Vendre)- Dodge M37- Toy FZJ80
- sebverland
- Messages : 225
- Enregistré le : dim. 25 févr. 2007 - 10:52
- Localisation : ardeche