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kit amortos+ressorts

Posté : ven. 10 févr. 2006 - 10:01
par nono
salut bien a tous et toutes

voila je voudrait savoir exactement si c'est possible les modifs qu'il faut que je fasse si je pose un kit ome en +5 :scratch: :scratch:

merci de m'apporter vos lumieres dans ce domaine :apologize: :apologize:

Posté : ven. 10 févr. 2006 - 10:03
par Paquito
moi pas comprendre :scratch:
toi pouvoir etre plus clair?
Treve de boutade, je ne comprends pas ta question.
:hello:

Re: kit amortos+ressorts

Posté : ven. 10 févr. 2006 - 10:08
par nono
nono a écrit :salut bien a tous et toutes

voila je voudrait savoir exactement si c'est possible les modifs qu'il faut que je fasse si je pose un kit ome en +5 :scratch: :scratch:

merci de m'apporter vos lumieres dans ce domaine :apologize: :apologize:
oula oui effectivement je reprend

quelles sont les modifs qui faut faire lors d'une pose d'un kit amorto/ressort en +5 sur un patrol gr y60
voila c'est mieux je pense :oops: :oops:

Posté : ven. 10 févr. 2006 - 10:17
par Paquito
Tu trouveras ce genre d'info sur gr.net, y a 2 ou 3 membres zelés, accros aux grosses modifs, qui te diront qu'il faut changer pas mal de trucs. Ils ont surement raison.
Mais il y a une autre ecole, qui consiste a monter ta rehausse, et ajouter des cales sous la boite si celle ci vibre apres rehausse.
Perso, pour un +5.5cm sur un long, je me suis contenté de monter la rehausse. Ca vibre pas, ca roule droit, ca freine droit. Je ne cherche pas plus loin tant que je n'ai pas de souci.
A+
Paquito

Posté : ven. 10 févr. 2006 - 10:36
par Lagaffe101
Paquito a écrit :Tu trouveras ce genre d'info sur gr.net, y a 2 ou 3 membres zelés, accros aux grosses modifs, qui te diront qu'il faut changer pas mal de trucs. Ils ont surement raison.
Mais il y a une autre ecole, qui consiste a monter ta rehausse, et ajouter des cales sous la boite si celle ci vibre apres rehausse.
Perso, pour un +5.5cm sur un long, je me suis contenté de monter la rehausse. Ca vibre pas, ca roule droit, ca freine droit. Je ne cherche pas plus loin tant que je n'ai pas de souci.
A+
Paquito
Tu n'as pas fait de parrallélisme car apparemment beaucoup le font , mais est-ce utile (ou nécessaire plutôt)?

Posté : ven. 10 févr. 2006 - 10:48
par Paquito
Lagaffe101 a écrit : Tu n'as pas fait de parrallélisme car apparemment beaucoup le font , mais est-ce utile (ou nécessaire plutôt)?
non, je ne suis pas sur mais je ne pense pas que ce soit necessaire, je n'ai touché a aucun reglage. De plus je roule droit, et freine droit. Par contre si tu rallonges les barres a mon avis il faut.
A+
Paquito

Posté : ven. 10 févr. 2006 - 12:22
par stef.
Lagaffe101 a écrit :
Paquito a écrit :Tu trouveras ce genre d'info sur gr.net, y a 2 ou 3 membres zelés, accros aux grosses modifs, qui te diront qu'il faut changer pas mal de trucs. Ils ont surement raison.
Mais il y a une autre ecole, qui consiste a monter ta rehausse, et ajouter des cales sous la boite si celle ci vibre apres rehausse.
Perso, pour un +5.5cm sur un long, je me suis contenté de monter la rehausse. Ca vibre pas, ca roule droit, ca freine droit. Je ne cherche pas plus loin tant que je n'ai pas de souci.
A+
Paquito
Tu n'as pas fait de parrallélisme car apparemment beaucoup le font , mais est-ce utile (ou nécessaire plutôt)?
deja sans rien changer, en pratique TT il faut par prudence faire un controle par an ( ben vi on les malmene les bestiaux et pis en plus il y en a qui savent pas monter les trottoirs :mrgreen: )
Par ma simple expérience, j'ai fait monter ma suspat par des pros et fait faire un controle et réglage apres.
Mon Gr file droit :mrgreen: :mrgreen:

Re: kit amortos+ressorts

Posté : ven. 10 févr. 2006 - 12:24
par gael
nono a écrit :salut bien a tous et toutes

voila je voudrait savoir exactement si c'est possible les modifs qu'il faut que je fasse si je pose un kit ome en +5 :scratch: :scratch:

merci de m'apporter vos lumieres dans ce domaine :apologize: :apologize:
pourquoi as tu choisi OME ?

Posté : ven. 10 févr. 2006 - 12:35
par Lagaffe101
c'en est un qu'on, lui propose d'occase.

Posté : ven. 10 févr. 2006 - 14:35
par nono
et je me renseigne le plus possible car si il y a trop de chose a modifier je ne l'acheterai pas :coolio:

et pour la cale de boite qu'est ce qui l'en est :scratch:

Posté : ven. 10 févr. 2006 - 15:30
par Paquito
nono a écrit : et pour la cale de boite qu'est ce qui l'en est :scratch:
:scratch: aux dernieres nouvelles, elle se porte bien :mrgreen: .
bah que veux tu savoir, c'est un fer plat avec des percages qui va se prendre en sandwich entre la traverse de boite et le chassis. Son epaisseur est a determiner en fonction des vibrations.

Posté : ven. 10 févr. 2006 - 15:47
par Baloo
Salut Nono,

J'ai monté un kit OME +5 sur le mien l'an dernier. Mon trol est un y61 court donc très comparable à ton 60 sur cette partie (même chassis, mêmes ponts ...).
J'ai d'abord monté le kit sans calle de boite de transfert mais les vibrations sont vites apparues. Par contre, une calle de 10 mm a résolu le problème. Je dois avoir conservé les cotes quelque part si tu en as besoin. Pas d'autres modifs suite à la pose de ce kit.
Cependant, la préconsiation de Stef ne me semble pas manger de pain (contrôle de la direction). Enfin, j'ai perdu, il faut l'admettre, en précision de direction, à cause de la modifiaction de l'angle de chasse que la réhausse induit. Pour y remédier, si tu le souhaites, il faut alors passer par le rallongement des tirants avants en mettant le truc dont j'ai oublié le nom :oops:

Baloo

Posté : ven. 10 févr. 2006 - 16:07
par gael
Baloo a écrit :Salut Nono,

J'ai monté un kit OME +5 sur le mien l'an dernier. Mon trol est un y61 court donc très comparable à ton 60 sur cette partie (même chassis, mêmes ponts ...).
J'ai d'abord monté le kit sans calle de boite de transfert mais les vibrations sont vites apparues. Par contre, une calle de 10 mm a résolu le problème. Je dois avoir conservé les cotes quelque part si tu en as besoin. Pas d'autres modifs suite à la pose de ce kit.
Cependant, la préconsiation de Stef ne me semble pas manger de pain (contrôle de la direction). Enfin, j'ai perdu, il faut l'admettre, en précision de direction, à cause de la modifiaction de l'angle de chasse que la réhausse induit. Pour y remédier, si tu le souhaites, il faut alors passer par le rallongement des tirants avants en mettant le truc dont j'ai oublié le nom :oops:

Baloo
j'ai les plans des cales de boite

le truc que tu as oublié , c'est les silentblocs excentré ( trés souhaitable mais pas indispensable )
et pour les tirants de ponts ralongés :no: , ca c'est pour l'arrière ( pour l'avant c'est une modif des points d'ancrage qu'il faut ou les fameux silents blocs ) :prof:

et le réglage du train avant c'est pas mal

voila nono !

Posté : ven. 10 févr. 2006 - 16:13
par Baloo
Merci Gael, c'était bien ce que je cherchais ;-)

As-tu fait la modif des silent blocs excentrés et si oui, retrouves tu la direction comme à l'origine ?

Baloo

Posté : ven. 10 févr. 2006 - 16:17
par gael
c'est pas encore fait mais sa va venir (quand j'aurais monté ma cuisine aménagée ,pour l'instant pas le temps !)

;-)