kit amortos+ressorts
kit amortos+ressorts
salut bien a tous et toutes
voila je voudrait savoir exactement si c'est possible les modifs qu'il faut que je fasse si je pose un kit ome en +5
merci de m'apporter vos lumieres dans ce domaine
voila je voudrait savoir exactement si c'est possible les modifs qu'il faut que je fasse si je pose un kit ome en +5
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Re: kit amortos+ressorts
oula oui effectivement je reprendnono a écrit :salut bien a tous et toutes
voila je voudrait savoir exactement si c'est possible les modifs qu'il faut que je fasse si je pose un kit ome en +5
merci de m'apporter vos lumieres dans ce domaine
quelles sont les modifs qui faut faire lors d'une pose d'un kit amorto/ressort en +5 sur un patrol gr y60
voila c'est mieux je pense
Tu trouveras ce genre d'info sur gr.net, y a 2 ou 3 membres zelés, accros aux grosses modifs, qui te diront qu'il faut changer pas mal de trucs. Ils ont surement raison.
Mais il y a une autre ecole, qui consiste a monter ta rehausse, et ajouter des cales sous la boite si celle ci vibre apres rehausse.
Perso, pour un +5.5cm sur un long, je me suis contenté de monter la rehausse. Ca vibre pas, ca roule droit, ca freine droit. Je ne cherche pas plus loin tant que je n'ai pas de souci.
A+
Paquito
Mais il y a une autre ecole, qui consiste a monter ta rehausse, et ajouter des cales sous la boite si celle ci vibre apres rehausse.
Perso, pour un +5.5cm sur un long, je me suis contenté de monter la rehausse. Ca vibre pas, ca roule droit, ca freine droit. Je ne cherche pas plus loin tant que je n'ai pas de souci.
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Paquito
- Lagaffe101
- Messages : 907
- Enregistré le : jeu. 05 janv. 2006 - 13:21
- Localisation : Somme (cayeux sur mer)
Tu n'as pas fait de parrallélisme car apparemment beaucoup le font , mais est-ce utile (ou nécessaire plutôt)?Paquito a écrit :Tu trouveras ce genre d'info sur gr.net, y a 2 ou 3 membres zelés, accros aux grosses modifs, qui te diront qu'il faut changer pas mal de trucs. Ils ont surement raison.
Mais il y a une autre ecole, qui consiste a monter ta rehausse, et ajouter des cales sous la boite si celle ci vibre apres rehausse.
Perso, pour un +5.5cm sur un long, je me suis contenté de monter la rehausse. Ca vibre pas, ca roule droit, ca freine droit. Je ne cherche pas plus loin tant que je n'ai pas de souci.
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Paquito
Franck
Y61 sport 2004
Né 01/02.
Y61 sport 2004
Né 01/02.
non, je ne suis pas sur mais je ne pense pas que ce soit necessaire, je n'ai touché a aucun reglage. De plus je roule droit, et freine droit. Par contre si tu rallonges les barres a mon avis il faut.Lagaffe101 a écrit : Tu n'as pas fait de parrallélisme car apparemment beaucoup le font , mais est-ce utile (ou nécessaire plutôt)?
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Paquito
deja sans rien changer, en pratique TT il faut par prudence faire un controle par an ( ben vi on les malmene les bestiaux et pis en plus il y en a qui savent pas monter les trottoirs )Lagaffe101 a écrit :Tu n'as pas fait de parrallélisme car apparemment beaucoup le font , mais est-ce utile (ou nécessaire plutôt)?Paquito a écrit :Tu trouveras ce genre d'info sur gr.net, y a 2 ou 3 membres zelés, accros aux grosses modifs, qui te diront qu'il faut changer pas mal de trucs. Ils ont surement raison.
Mais il y a une autre ecole, qui consiste a monter ta rehausse, et ajouter des cales sous la boite si celle ci vibre apres rehausse.
Perso, pour un +5.5cm sur un long, je me suis contenté de monter la rehausse. Ca vibre pas, ca roule droit, ca freine droit. Je ne cherche pas plus loin tant que je n'ai pas de souci.
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Paquito
Par ma simple expérience, j'ai fait monter ma suspat par des pros et fait faire un controle et réglage apres.
Mon Gr file droit
Re: kit amortos+ressorts
pourquoi as tu choisi OME ?nono a écrit :salut bien a tous et toutes
voila je voudrait savoir exactement si c'est possible les modifs qu'il faut que je fasse si je pose un kit ome en +5
merci de m'apporter vos lumieres dans ce domaine
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
- Lagaffe101
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- Localisation : Somme (cayeux sur mer)
Salut Nono,
J'ai monté un kit OME +5 sur le mien l'an dernier. Mon trol est un y61 court donc très comparable à ton 60 sur cette partie (même chassis, mêmes ponts ...).
J'ai d'abord monté le kit sans calle de boite de transfert mais les vibrations sont vites apparues. Par contre, une calle de 10 mm a résolu le problème. Je dois avoir conservé les cotes quelque part si tu en as besoin. Pas d'autres modifs suite à la pose de ce kit.
Cependant, la préconsiation de Stef ne me semble pas manger de pain (contrôle de la direction). Enfin, j'ai perdu, il faut l'admettre, en précision de direction, à cause de la modifiaction de l'angle de chasse que la réhausse induit. Pour y remédier, si tu le souhaites, il faut alors passer par le rallongement des tirants avants en mettant le truc dont j'ai oublié le nom
Baloo
J'ai monté un kit OME +5 sur le mien l'an dernier. Mon trol est un y61 court donc très comparable à ton 60 sur cette partie (même chassis, mêmes ponts ...).
J'ai d'abord monté le kit sans calle de boite de transfert mais les vibrations sont vites apparues. Par contre, une calle de 10 mm a résolu le problème. Je dois avoir conservé les cotes quelque part si tu en as besoin. Pas d'autres modifs suite à la pose de ce kit.
Cependant, la préconsiation de Stef ne me semble pas manger de pain (contrôle de la direction). Enfin, j'ai perdu, il faut l'admettre, en précision de direction, à cause de la modifiaction de l'angle de chasse que la réhausse induit. Pour y remédier, si tu le souhaites, il faut alors passer par le rallongement des tirants avants en mettant le truc dont j'ai oublié le nom
Baloo
j'ai les plans des cales de boiteBaloo a écrit :Salut Nono,
J'ai monté un kit OME +5 sur le mien l'an dernier. Mon trol est un y61 court donc très comparable à ton 60 sur cette partie (même chassis, mêmes ponts ...).
J'ai d'abord monté le kit sans calle de boite de transfert mais les vibrations sont vites apparues. Par contre, une calle de 10 mm a résolu le problème. Je dois avoir conservé les cotes quelque part si tu en as besoin. Pas d'autres modifs suite à la pose de ce kit.
Cependant, la préconsiation de Stef ne me semble pas manger de pain (contrôle de la direction). Enfin, j'ai perdu, il faut l'admettre, en précision de direction, à cause de la modifiaction de l'angle de chasse que la réhausse induit. Pour y remédier, si tu le souhaites, il faut alors passer par le rallongement des tirants avants en mettant le truc dont j'ai oublié le nom
Baloo
le truc que tu as oublié , c'est les silentblocs excentré ( trés souhaitable mais pas indispensable )
et pour les tirants de ponts ralongés , ca c'est pour l'arrière ( pour l'avant c'est une modif des points d'ancrage qu'il faut ou les fameux silents blocs )
et le réglage du train avant c'est pas mal
voila nono !
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"