pèpère bien malade!! ça bouge!!! si si c'est vrai !!!

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Ptio84
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pèpère bien malade!! ça bouge!!! si si c'est vrai !!!

Message par Ptio84 »

bon, j'en avais juste glissé un mot quand Denis a eu son problème de culasse mais c'était resté en stand-by :???:
là, c'est décidé, je l'emmène en clinique ce week pour lui ouvrir les tripes et savoir vraiment à quel point il a morflé.seulement, pour vidanger et repartir avec un moteur propre, j'hésite à utiliser un produit prévidange, quelqu'un connait il? est ce bon? est dangereux???
après quelques recherches, je suis tombé sur un forum ou le gars dit qu'après avoir administré ce produit, ça lui aurait fait tomber les compressions, ça aurait plus ou moins rincé le moteur (rincer c'est le but mais pas dans ce sens! :ouch: )
Modifié en dernier par Ptio84 le ven. 23 nov. 2007 - 8:28, modifié 1 fois.
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Thierry
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Ptio84
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Message par Ptio84 »

bon, malgré une quarantaine de lectures, pas d'avis? ben on va se démerder, peut être parce que ce n'est pas un troll? :???:
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Baloo
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Message par Baloo »

Prends pas la mouche, Ptio mais quand je sais pas, je préfère fermer mon clavier qu'écrire une connerie :geek:

Mais puisque t'insistes, et sans aucune certitude, la perte des compressions suite à une "rinçage" du moteur ne me parait pas si impossible que ça. Il me vient en léloire une vieille conversation au sujet d'une huile mobil graphitée que quand t'avais commencé à l'utiliser, t"éait condamner à ne plus huiler ton moteur qu'avec ça, parce que les particules de graphite "bouchaient" les défauts d'étanchéité, notamment au niveau de la segmentation. La calamine ne ferait elle pas la même chose que le graphite et donc, un nettoyage de cette calamine n'aurait elle pas pour effet de te faire perdre de la compression pour cette raison ?

C'est qu'une hypoyhèse, surement très loin de la réalité mais elle aura le mérite de t'apporter un truc à lire et de faire rigoler Tintin quand il la lira :mrgreen:
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Maxi14
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Message par Maxi14 »

Je ne peut pas te donner d'avis je ne connaissait pas le produit dont tu parles .... :oops: :oops: :oops:







... Par contre, comment ce fait-il que tu n'ais plus d'avatar et surtout, sur ton second poste, plus de signature ? :scratch: :scratch: :scratch:
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gael
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Message par gael »

pareil que Baloo , Thierry , je connais pas alors je me tait ;-)
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obelix
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Message par obelix »

Moi j'y connais que dalle en méca mais je suis là aussi P'tio :geek:
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"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
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Ptio84
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Message par Ptio84 »

:mrgreen: je sais les gars, en fait c'est juste rageant de voir des visites et pas de réponse car j'attendais après pour attaquer le chantier :ouch: mais je pratique comme vous, si je sais pas je ferme ma yeule plutôt que dire des couneries :oops:

Baloo, je connais cette huile, mes parents en mettait dans la R12 car le précédent proprio avait commencé, c'était une huile "molygraphite" je crois :mrgreen:

Maxi, l'avatar et la signature n'ont pas disparu, je les ai virés :mrgreen:
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regtroll
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Message par regtroll »

pas mieux que les copains,plutot que de dire une connerie :ouch: :ouch:
et rien a voir avec le fait que tu roules en pajojo,le seul ajout dans l'huile chez moi est le mecacyl :hello:
janaki
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Message par janaki »

J'utilise rarement ce rincage moteur, mais je doute que ca te fasse chuter la compression (ou alors minimale mais je ne me suis jamais amuser a controler), le rincage ne se fait que pendant 15 minutes avant la vidange. Enfin est ce vraiment necessaire? Je sais pas, si tu fais ta vidange regulierement avec filtre une fois sur deux c bon.

Enfin je ne vais pas m'avancer moi non plus comme je ne l'utilise que rarement.
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Léo Splash
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Message par Léo Splash »

le ricard a tendance à faire monter ma pression artérielle et à me faire décompresser mais je sur pas certain que ce soient les mêmes pressions que sur ton paj ..... :nuts:
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Maxi14
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Message par Maxi14 »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Papatrol
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Message par Papatrol »

Je vais sans doute dire une connerie mais il y a un personnage sur pgr qui ce nomme pierre grojean, il me semble, et qui doit connaitre ça...peu être :roll:
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Père Zouga
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Message par Père Zouga »

Tout d'abord, Bonjour

Les produits de rinçage avant vidange peuvent effectivement entrainer des problèmes sur certaines motorisations.
Notament les moteurs équipés de poussoirs hydrauliques.

Sur le 4M40 du Pajojo, pas vraiment de contre indication.
Mais en aucun cas ce type de traitement ne sera curatif d'un mauvais fonctionnement.

Si tu peux m'en dire plus long sur l'historique de tes problèmes, je connais parfaitement ce moteur.

Cordialement, eric
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obelix
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Message par obelix »

Vas y Ptio Pére Zouga est un pro mécano alors fonnnnnnce ;-)
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Maxi14
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Message par Maxi14 »

Tiens ...? un Eric de plus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bienvenue Mac .... Père Zouga ;-)
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