12Volt dans la benne du dmax

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Avatar du membre
4x4tophe
Messages : 2610
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 - 17:31
Localisation : LYON (à coté)

12Volt dans la benne du dmax

Message par 4x4tophe »

Salut à tous,

Je voudrais une prise 12V dans ma benne pour le frigo et une douchette électrique, j'ai envisagé plusieurs solutions:
- la solution débile (et peut être pas très valable): me repiquer sur la prise de l'attelage, bon ou pas bon????
- la solution intermédiaire: retirer un cable de la batterie jusque dans la benne mais je sais pas trop par ou passer
- La solution surchic: un coupleur de batterie et une deuxième batterie dans la benne mais là aussi faut tirer un cable...

N'oublions pas que j'ai 2 mains gauches et que je suis pas électricien...
Avatar du membre
obelix
Messages : 5931
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:10
Localisation : cannes 06

Message par obelix »

si tu veux on passe les fils ce week end j'ai une disqueuse on a qu'à faire comme régis :geek:
Image

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
Avatar du membre
taz13
Messages : 1255
Enregistré le : lun. 05 mars 2007 - 22:54
Localisation : 13270 fos sur mer

Message par taz13 »

Perso dans mon trol en 24v j'ai tiré une alim en 12v de la batterie a la plage arriere pour y mettre une prise allume cigare avec un fusible de 5a , pour y brancher soit ma glassiere elec , ou un compresseur d'air ou autre . Les fils sont sous les moquettes et on y voit quedalle et c'est le plus simple.
Pour aller loin menage ton engin, pour aller plus haut fait pas le bourrin, essayes un autre chemin
video
http://www.dailymotion.com/steftaz13/vi ... e4_extreme
Avatar du membre
4x4tophe
Messages : 2610
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 - 17:31
Localisation : LYON (à coté)

Message par 4x4tophe »

Deconne pas steve on va encore se blesser!!!!! :mdr:

Taz13n sur le dmax c'est plus chiant la cabine est completement séparée de la benne.... je savais que j'aurais du en rester au trol!!!! :geek:
Avatar du membre
falbala
Messages : 3515
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:16
Localisation : au soleil
Contact :

Message par falbala »

4x4tophe a écrit :Deconne pas steve on va encore se blesser!!!!! :mdr:

Taz13n sur le dmax c'est plus chiant la cabine est completement séparée de la benne.... je savais que j'aurais du en rester au trol!!!! :geek:
c'est sur qu'à 4 mains gauches, les risques sont importants.

Ca m'embetterais de vous emmener à l'hosto. :lol: :mrgreen: :mrgreen:
[FONT=Georgia][/FONT]
Avatar du membre
4x4tophe
Messages : 2610
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 - 17:31
Localisation : LYON (à coté)

Message par 4x4tophe »

Dis donc toi en parlant d'hosto tu devrais pas y etre!!!! :lol:

On va quand meme pas faire le trajet expres depuis lyon pour t emmener à l'hosto samedi, tu trouveras une autre excuse pour essayer le dmax!!!!! :ptdr:
Avatar du membre
Den's
Messages : 9466
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 - 23:47
Localisation : 27

Message par Den's »

4x4tophe a écrit :Dis donc toi en parlant d'hosto tu devrais pas y etre!!!! :lol:

On va quand meme pas faire le trajet expres depuis lyon pour t emmener à l'hosto samedi, tu trouveras une autre excuse pour essayer le dmax!!!!! :ptdr:
Dans la benne ???????? :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Image Denis Image

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
Olit
Messages : 833
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006 - 23:20
Localisation : Douai Valenciennes 59

Message par Olit »

A l arriere les feux sont bien implantés dans la carroserie de la benne?
Pourquoi tu cherche pas par ou passe le faisseau, au meme endroit, tu passe un cable depuis la batterrie avec un fusible.
bon en meme temps j ai un troll.
Avatar du membre
falbala
Messages : 3515
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:16
Localisation : au soleil
Contact :

Message par falbala »

Dens a écrit :
4x4tophe a écrit :Dis donc toi en parlant d'hosto tu devrais pas y etre!!!! :lol:

On va quand meme pas faire le trajet expres depuis lyon pour t emmener à l'hosto samedi, tu trouveras une autre excuse pour essayer le dmax!!!!! :ptdr:
Dans la benne ???????? :ptdr: :ptdr: :ptdr:
j'imagine la tete des sages femmes en me voyant arriver dans la benne :shock: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
[FONT=Georgia][/FONT]
Avatar du membre
4x4tophe
Messages : 2610
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 - 17:31
Localisation : LYON (à coté)

Message par 4x4tophe »

Olit a écrit :A l arriere les feux sont bien implantés dans la carroserie de la benne?
Pourquoi tu cherche pas par ou passe le faisseau, au meme endroit, tu passe un cable depuis la batterrie avec un fusible.
bon en meme temps j ai un troll.
Pas con ça... :scratch:
Falbala a écrit : j'imagine la tete des sages femmes en me voyant arriver dans la benne Shocked Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Même pas chiche de te retenir jusqu'à samedi!!!!!!! :ptdr:
Avatar du membre
Ptio84
Messages : 3648
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 8:53
Localisation : 84 Avignon

Message par Ptio84 »

Dens a écrit :
4x4tophe a écrit :Dis donc toi en parlant d'hosto tu devrais pas y etre!!!! :lol:

On va quand meme pas faire le trajet expres depuis lyon pour t emmener à l'hosto samedi, tu trouveras une autre excuse pour essayer le dmax!!!!! :ptdr:
Dans la benne ???????? :ptdr: :ptdr: :ptdr:
avec la prise 12V pour le chauffe biberon! :ptdr:
@+
Thierry
Image un Normand en exil dans le sud! Image
Image



[LEFT]Image[/LEFT]
Avatar du membre
Den's
Messages : 9466
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 - 23:47
Localisation : 27

Message par Den's »

falbala a écrit :
Dens a écrit :
4x4tophe a écrit :Dis donc toi en parlant d'hosto tu devrais pas y etre!!!! :lol:

On va quand meme pas faire le trajet expres depuis lyon pour t emmener à l'hosto samedi, tu trouveras une autre excuse pour essayer le dmax!!!!! :ptdr:
Dans la benne ???????? :ptdr: :ptdr: :ptdr:
j'imagine la tete des sages femmes en me voyant arriver dans la benne :shock: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Oui et aussi la tienne si personne ne t'a sanglé pour le voyage :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:


:bisou:
Image Denis Image

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
Avatar du membre
gael
Messages : 5425
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:48
Localisation : Tourlaville 50 Manche

Message par gael »

Dens a écrit :
falbala a écrit :
Dens a écrit : Dans la benne ???????? :ptdr: :ptdr: :ptdr:
j'imagine la tete des sages femmes en me voyant arriver dans la benne :shock: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Oui et aussi la tienne si personne ne t'a sanglé pour le voyage :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:


:bisou:

on veux un film ou à minima des photos :ptdr:
Image
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
Avatar du membre
4x4tophe
Messages : 2610
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 - 17:31
Localisation : LYON (à coté)

Message par 4x4tophe »

Bon maintenant que falbala a accouchée on va pour voir revenir aux choses serieuses....

J'ai donc acheter une 2eme batterie et un coupleur séparateur.

Il me reste à acheter le cable electrique, a trouver par ou passer les fils et aussi à faire le montage ce week end.

Pour le cable, je penseais prendre du 8 mm2 j'ai bon ou pas????

Pour le coupleur y a des astuces de montage ou j'ai une chance de m'en sortir avec la notice qui est dedans???

Ah oui et tant que j'y suis si vous avez letemps samedi apres midi, implorer le dieu des double gauchers pour qu il m 'epargne un max de tracasseries pendant ma scéance bricolage...
GRTROLL
Messages : 7886
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 17:30
Localisation : Perpignan 66000

Message par GRTROLL »

Dens a écrit :
4x4tophe a écrit :Dis donc toi en parlant d'hosto tu devrais pas y etre!!!! :lol:

On va quand meme pas faire le trajet expres depuis lyon pour t emmener à l'hosto samedi, tu trouveras une autre excuse pour essayer le dmax!!!!! :ptdr:
Dans la benne ???????? :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Y'en a qui pevent pas se passer de bivouac meme a 1000 km ils sont la :mrgreen: :mrgreen:

TOF met une deuxieme batterie dans le coffre et basta :mrgreen: :mrgreen:
Répondre