12Volt dans la benne du dmax

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Avatar du membre
4x4tophe
Messages : 2610
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 - 17:31
Localisation : LYON (à coté)

12Volt dans la benne du dmax

Message par 4x4tophe »

Salut à tous,

Je voudrais une prise 12V dans ma benne pour le frigo et une douchette électrique, j'ai envisagé plusieurs solutions:
- la solution débile (et peut être pas très valable): me repiquer sur la prise de l'attelage, bon ou pas bon????
- la solution intermédiaire: retirer un cable de la batterie jusque dans la benne mais je sais pas trop par ou passer
- La solution surchic: un coupleur de batterie et une deuxième batterie dans la benne mais là aussi faut tirer un cable...

N'oublions pas que j'ai 2 mains gauches et que je suis pas électricien...
Avatar du membre
obelix
Messages : 5931
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:10
Localisation : cannes 06

Message par obelix »

si tu veux on passe les fils ce week end j'ai une disqueuse on a qu'à faire comme régis :geek:
Image

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
Avatar du membre
taz13
Messages : 1255
Enregistré le : lun. 05 mars 2007 - 22:54
Localisation : 13270 fos sur mer

Message par taz13 »

Perso dans mon trol en 24v j'ai tiré une alim en 12v de la batterie a la plage arriere pour y mettre une prise allume cigare avec un fusible de 5a , pour y brancher soit ma glassiere elec , ou un compresseur d'air ou autre . Les fils sont sous les moquettes et on y voit quedalle et c'est le plus simple.
Pour aller loin menage ton engin, pour aller plus haut fait pas le bourrin, essayes un autre chemin
video
http://www.dailymotion.com/steftaz13/vi ... e4_extreme
Avatar du membre
4x4tophe
Messages : 2610
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 - 17:31
Localisation : LYON (à coté)

Message par 4x4tophe »