Changement de carbu

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Répondre
Avatar du membre
Den's
Messages : 9466
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 - 23:47
Localisation : 27

Changement de carbu

Message par Den's »

Sur le santana de Babett ( comme tous les santana ), le carbu d'origine fonctionne très bien jusqu'au moment où il déconne. Le starter automatique est une vrai me*de :ouch: :ouch: :ouch: Même chez suzuki, ils ont du mal à le régler ( souvent pas du tout :roll: ) et ça coute une fortune.

La solution c'est d'adapter à la place du carbu d'origine un carbu TU de peugeot 205, 309 ...( 205 pour mon cas )
Je passe donc d'un carbu double corps glouton à un simple corps plus soft ;-)

D'abord, il faut confectionner une bride ( ici en alu ) pour adapter le nouveau carbu

Image

Ensuite, rien de plus simple, on pose le nouveau carbu dessus, on bouche la plus part des tuyaux de dépression qui ne servent plus à rien et hop le tour est joué :cheers:
Ah oui, il faut aussi récupérer à la casse ( avec le carbu ), la commande de starter et son cable. Comme ça on n'utilise le starter qu'en cas de besion ;-) (pas de photos de la commande, j'ai oublié :roll: )

Pas de photos non plus lors du montage, le cambouis et l'APN, ça ne fait pas bon ménage :mrgreen:


Image

Image

Image

Image

Il ne me reste plus qu'à raccorder le boitier de filtre à air d'origine à la coiffe du carbu TU.
Après quelques petits essais, Il monte dans les tours aussi vite qu'avant et j'ai récupéré plus de couple :cheers: Normalement, au niveau consommations, je devrais passer de 16L à 11 L :nuts: :nuts: ( Ca été le cas d'un gars qui a déjà fait cette modif)


Et pis comme j'avais un peu de temps, j'ai relooké le santana en découpant un peu sa calandre :coolio:

Image

Image
Image Denis Image

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Message par Maxi14 »

Eh ben .... ça a pas mal bricolé ce WE ! :super:

tu la fait faire la bride ? si oui, où ça ?
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
Den's
Messages : 9466
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 - 23:47
Localisation : 27

Message par Den's »

C'est un pôte qui me l'a fait à son boulot, merci à lui :apologize: :apologize: Depuis, il a changé de boulot alors maintenant :roll:
Image Denis Image

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Message par Maxi14 »

Ah ouais ...... tu avais la bride depuis un bon p'tit moment ...... c'est le temps pour la poser qui te manquais ! :mrgreen:
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
Den's
Messages : 9466
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 - 23:47
Localisation : 27

Message par Den's »

Maxi14 a écrit :Ah ouais ...... tu avais la bride depuis un bon p'tit moment ...... c'est le temps pour la poser qui te manquais ! :mrgreen:
Ca fait pratiquement 3 mois que je l'avais ainsi que le carbu et pis les aléas de la vie font que c'était ce WE que je l'ai changé :yes: :yes:



















En fait le carbu du santana de Babeth a emmigré dans un autre santana ( pour lui sauver la vie :nuts: ) et du coup, ben obligé de faire la transplantation du nouveau :mrgreen:
Image Denis Image

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
Avatar du membre
GrosPimousse
Messages : 942
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:33
Localisation : Vexin95 entre champs et forêts
Contact :

Message par GrosPimousse »

Sympa ce p'tit reportage.
on fait la même sur les Niva avec un carbu Weber 32 Dir (R5TS, R18,R25 Espace ect ...)
le rendement moteur n'a plus rien à voir et la conso baisse aussi ( pour mon cas, de 23 à 14l/100 sur route)
et oui, elle buvait comme un homme ma Popov mobile.
c'est pour ça que je suis passé au diesel (entre 7 et 11l au 1OO en mixte route et TT)
A+
Gillou (Grospimousse)
Tant que ça fume, c'est que ça graisse
Tant que ça fuit, c'est qu'il y a de l'huile
que du bonheur en Niva
Image
Avatar du membre
49ers
Messages : 16286
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 18:33
Localisation : Barentin (76)

Message par 49ers »

GrosPimousse a écrit :Sympa ce p'tit reportage.
on fait la même sur les Niva avec un carbu Weber 32 Dir (R5TS, R18,R25 Espace ect ...)
le rendement moteur n'a plus rien à voir et la conso baisse aussi ( pour mon cas, de 23 à 14l/100 sur route)
et oui, elle buvait comme un homme ma Popov mobile.
c'est pour ça que je suis passé au diesel (entre 7 et 11l au 1OO en mixte route et TT)
A+
'tain je savais que ça consommait :yes: mais 23L/100 :shock: :ouch: :ouch: je comprends pourquoi vous changez les carbus sur les popovmobile :yes:
@+ :hello:
Image Image Image
Avatar du membre
Den's
Messages : 9466
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 - 23:47
Localisation : 27

Message par Den's »

49ers a écrit :
GrosPimousse a écrit :Sympa ce p'tit reportage.
on fait la même sur les Niva avec un carbu Weber 32 Dir (R5TS, R18,R25 Espace ect ...)
le rendement moteur n'a plus rien à voir et la conso baisse aussi ( pour mon cas, de 23 à 14l/100 sur route)
et oui, elle buvait comme un homme ma Popov mobile.
c'est pour ça que je suis passé au diesel (entre 7 et 11l au 1OO en mixte route et TT)
A+
'tain je savais que ça consommait :yes: mais 23L/100 :shock: :ouch: :ouch: je comprends pourquoi vous changez les carbus sur les popovmobile :yes:
@+ :hello:
Consomme plus que mon V8 :geek: :geek: :geek: :geek:
Image Denis Image

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
Avatar du membre
Babett
Messages : 126
Enregistré le : dim. 06 mai 2007 - 21:26
Localisation : Montmain

Message par Babett »

Je tenais a remercier le copain pour la bride. En attendant :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :et plus tard :tchin: :tchin:
La moitié de Den's

Santana 413 Image et.........Mini Image
Avatar du membre
GrosPimousse
Messages : 942
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:33
Localisation : Vexin95 entre champs et forêts
Contact :

Message par GrosPimousse »

Dens a écrit :
49ers a écrit :
GrosPimousse a écrit :Sympa ce p'tit reportage.
on fait la même sur les Niva avec un carbu Weber 32 Dir (R5TS, R18,R25 Espace ect ...)
le rendement moteur n'a plus rien à voir et la conso baisse aussi ( pour mon cas, de 23 à 14l/100 sur route)
et oui, elle buvait comme un homme ma Popov mobile.
c'est pour ça que je suis passé au diesel (entre 7 et 11l au 1OO en mixte route et TT)
A+
'tain je savais que ça consommait :yes: mais 23L/100 :shock: :ouch: :ouch: je comprends pourquoi vous changez les carbus sur les popovmobile :yes:
@+ :hello:
Consomme plus que mon V8 :geek: :geek: :geek: :geek:
Le pb du carbu russe, sont que les réglages ne tiennent pas.
y a des Niva qui font 10l et d'autres, 25l.

l'idéal est donc de monter un weber, plus de pb de réglage, de déjaugeage et la conso redevient acceptable pour un 4x4 de cette age.

A+
Gillou (Grospimousse)
Tant que ça fume, c'est que ça graisse
Tant que ça fuit, c'est qu'il y a de l'huile
que du bonheur en Niva
Image
Avatar du membre
Den's
Messages : 9466
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 - 23:47
Localisation : 27

Message par Den's »

GrosPimousse a écrit :
Dens a écrit :
49ers a écrit : 'tain je savais que ça consommait :yes: mais 23L/100 :shock: :ouch: :ouch: je comprends pourquoi vous changez les carbus sur les popovmobile :yes:
@+ :hello:
Consomme plus que mon V8 :geek: :geek: :geek: :geek:
Le pb du carbu russe, sont que les réglages ne tiennent pas.
y a des Niva qui font 10l et d'autres, 25l.

l'idéal est donc de monter un weber, plus de pb de réglage, de déjaugeage et la conso redevient acceptable pour un 4x4 de cette age.

A+
Oui, on peut le faire aussi pour la santana mais bonjour le prix :ouch: :ouch:
Image Denis Image

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
Avatar du membre
eddy
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 11 juin 2006 - 11:37

Message par eddy »

bonne modif :super: :super: tu vas rouler economique :lol: :lol:
Adhérent Bivouac 4x4
Image
Avatar du membre
Den's
Messages : 9466
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 - 23:47
Localisation : 27

Message par Den's »

eddy a écrit :bonne modif :super: :super: tu vas rouler economique :lol: :lol:
Normalement oui mais comme c'est madame qui le conduit et qu'elle a le pied lourd :lol: :lol: :lol:
Image Denis Image

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
Avatar du membre
Lilian
Messages : 444
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 - 13:25
Localisation : Vatteville

Message par Lilian »

:clap: :clap: Bien joué Denis!! :clap: :clap:
Un jour, il roulera!! Enfin j'espère.....
Evo 5 de mon ptit Sam
Répondre