Fumées blanches au démarrage

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Avatar du membre
obelix
Messages : 5931
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:10
Localisation : cannes 06

Fumées blanches au démarrage

Message par obelix »

Bon aprés les qques bidouilles simples attaquons nous au dur :


Voilà au démarrage, mon 3.3 démarre niiiiiickel avec un peu de gaz mais il fait un nuage blanc qui dure 3 secondes et plus rien
Aprés il ne fume ni blanc ni noir , aucune opacité

J' ai lu pas mal de chose la dessus mais j'aimerais connaitre vos avis avant de ne rien faire ou déculasser.

Merci ;-)
Image

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
Avatar du membre
Eric
Messages : 8589
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 10:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Fumées blanches au démarrage

Message par Eric »

obelix a écrit : avant de ne rien faire

Merci ;-)
Tu devrais commencer par là c est ce que tu fais le mieux :geek: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
:bisou: Mon obe
Avatar du membre
obelix
Messages : 5931
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:10
Localisation : cannes 06

Message par obelix »

:ptdr: :ptdr: :ptdr: enfoiré tu m'as pas loupé là :geek:
Image

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
Avatar du membre
taz13
Messages : 1255
Enregistré le : lun. 05 mars 2007 - 22:54
Localisation : 13270 fos sur mer

Message par taz13 »

exact n fait rien il marche tres bien ce trol mon3.3 fait pareil et aucun soucis de plus c'est pas du hdi ou dci c'est de l'injection a la louche donc ........................................................................................................
touche rien
Pour aller loin menage ton engin, pour aller plus haut fait pas le bourrin, essayes un autre chemin
video
http://www.dailymotion.com/steftaz13/vi ... e4_extreme
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Message par STF »

pas mieux ne fait rien ou alors si tu ne sais pas quoi faire de ton fric :roll: ben commence par les injecteurs et apres culasse :aie:
tous les 3.3 fument a froid c'est pas nouveau a moins de les refaire a neuf :geek: :geek:
le premier que je gardais pour pieces a 190 000 KM celui la 280 000 KM ben ils fument tous les 2 je me suis fait a l'idée :mrgreen:
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
Den's
Messages : 9466
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 - 23:47
Localisation : 27

Message par Den's »

J'ai eu aussi un 3.3 et lui aussi fumait. J'ai lu ( je ne sais plus où :roll: ) qu'il est pratiquement normal qu'un 3.3 fume blanc au démarrage. Plus ou moins en fonction du kilomètrage.
Ne touche à rien Steve, tout va bien ;-)






























Et pis surtout, ça évitera de te blesser :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
:tchin: :tchin:
Image Denis Image

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
Avatar du membre
4x4tophe
Messages : 2610
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 - 17:31
Localisation : LYON (à coté)

Message par 4x4tophe »

Trop nul ces 3,3l il y a vraiment rien a bricoler dessus mon pauvre steve!!! Rien a faire pour le refroidir, le laisser fumer et pis apres le laisser rouiller... :lol:
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Message par STF »

4x4tophe a écrit :Trop nul ces 3,3l il y a vraiment rien a bricoler dessus mon pauvre steve!!! Rien a faire pour le refroidir, le laisser fumer et pis apres le laisser rouiller... :lol:
le seul truc a faire justement,c'est de faire attention a ca :ouch: :ouch:
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
taz13
Messages : 1255
Enregistré le : lun. 05 mars 2007 - 22:54
Localisation : 13270 fos sur mer

Message par taz13 »

Pour aller loin menage ton engin, pour aller plus haut fait pas le bourrin, essayes un autre chemin
video
http://www.dailymotion.com/steftaz13/vi ... e4_extreme
Avatar du membre
obelix
Messages : 5931
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:10
Localisation : cannes 06

Message par obelix »

Ok pour la normalité des fumées blanches

Mais dans quelle mesure doit on s'inquiéter de ses fumées ????????????

Sur plusieurs posts (pgr et forum4x4) qques 3.3 qui fumait au démarrage avait tout simplement la culasse fêlée entre le 5 et 6eme cilindre donc je ne voudrais pas prendre de risque inutile et laisser passer l'occas de le préserver :geek:

Alors ?????????
Image

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
Avatar du membre
4x4tophe
Messages : 2610
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 - 17:31
Localisation : LYON (à coté)

Message par 4x4tophe »

Ben si on suis ce qui a été dit, pour une culasse félée, ca devrait fumer en roulant aussi non???
Avatar du membre
obelix
Messages : 5931
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:10
Localisation : cannes 06

Message par obelix »

ben je suis pas sur en fait :???:
Image

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Message par STF »

obelix a écrit :ben je suis pas sur en fait :???:
arrete de te prendre la tete obé,c'est un 3.3 que tu as , les seuls gros risques que tu as c'est en cas de surrégime :aie: sinon pas de stress :coolio:
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
taz13
Messages : 1255
Enregistré le : lun. 05 mars 2007 - 22:54
Localisation : 13270 fos sur mer

Message par taz13 »

STF a écrit :
obelix a écrit :ben je suis pas sur en fait :???:
arrete de te prendre la tete obé,c'est un 3.3 que tu as , les seuls gros risques que tu as c'est en cas de surrégime :aie: sinon pas de stress :coolio:
+1 meme si on critique nos enclumes , eux au moins sont hyper fiables mais n'aiment pas les parcours pied au planchers c'est tout
Pour aller loin menage ton engin, pour aller plus haut fait pas le bourrin, essayes un autre chemin
video
http://www.dailymotion.com/steftaz13/vi ... e4_extreme
Avatar du membre
obelix
Messages : 5931
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:10
Localisation : cannes 06

Message par obelix »

Ok ok ok les gars j'ai confiance mais je suis rationnel comme mec et je veux savoir si oui ou non les fulmées blanches sont symptômes joint de culasse :geek:

Je vais essayer de mesurer les compressions ;-)
Image

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
Répondre