Tete de snorkel ??

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Avatar du membre
Eric
Messages : 8589
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 10:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Tete de snorkel ??

Message par Eric »

Encore l eternel question : Le sens de la tete de snorkel ? J ai un snorkel Safari et la tete est vers l avant
Je viens de subir un gros orage sur la route en rentrant de Saleu , arrive a la maison j ai verifie si la flotte etait rentre dans le filtre . Et bien oui il y avait un peu d eau dans la boite a air a l exterieur du filtre certe mais dans la boite a air quand meme ( je precise que j ai roule a peine 10 minutes sour l orage)
Avatar du membre
archimed
Messages : 4711
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 22:16
Localisation : Deux Sevres

Message par archimed »

Je pense pas que Cela soit très grave Eric si toutefois l'eau reste bien en amont du filtre.....y'a pas un petit trou dans la boite pour qu''ellle parte?
Avatar du membre
stef.
Messages : 1817
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 20:05
Localisation : 92. Hauts de seine

Message par stef. »

En cas d'orage, faut rouler en sens inverse du sens du vent, c'est ça le secret :mrgreen: :lol: :lol:
Avatar du membre
Eric
Messages : 8589
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 10:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Eric »

archimed a écrit :Je pense pas que Cela soit très grave Eric si toutefois l'eau reste bien en amont du filtre.....y'a pas un petit trou dans la boite pour qu''ellle parte?
Le trou on le bouche quand on monte un snorkel sinon il ne sert a rien lors d un passage a gue . La flotte est reste a l exterieur du filtre heureusement ce qui m inquiete c est de savoir quoi faire car j ai roule a peine 10 minutes sous cette pluie battante et c est rentre :ouch:
Avatar du membre
cyril 31
Messages : 1504
Enregistré le : jeu. 09 nov. 2006 - 22:06
Localisation : à TOULOUSE !

Message par cyril 31 »

salut j'ai également un safari sur mon 60 et effectivement quant tu prend un gros orage l'eau reste dans la boite à air dans un recoint fait expret je pense rien d'alarmant pour moi.

une grande partie de l'eau s'évacue au niveau de la tete par les renflement situés sous le collier de maintient.

moi je le vérifi régulièrement, comme ca la reserve n'est pas trop importante,pour répondre au sens de la tete, je me vois mal descendre pour tourner la tete avant chaques averses,vue le peu d'eau trouvée dans la boite à air.

ensuite chacun fait comme il veut..... :roll:
V8 en fin de restauration. :nuts:
Avatar du membre
Eric
Messages : 8589
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 10:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Eric »

Je suis d accord avec toi Cyril ca serait casse couille de changer le sens de la tete en fonction de la meteo :ouch:
Avatar du membre
cyril 31
Messages : 1504
Enregistré le : jeu. 09 nov. 2006 - 22:06
Localisation : à TOULOUSE !

Message par cyril 31 »

oui surtout que le meilleur rendement est tete face à la route il me semble,pour mon cas je ne le tourne que quant je suis dans des bourbiers et donc à faible vitesse.
V8 en fin de restauration. :nuts:
Avatar du membre
Db
Messages : 2016
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:23
Localisation : Sud Ouest

Message par Db »

J'ai toujours entendu dire que pas grosse pluie ou par tempete de sable
ou en suivant quelqu'un qui souleve de la pousque
il fallait tourner la tete vers l'arriere. ;-)
J'ai pas dis que ce n'était pas casse couilles :scratch: :what:
Avatar du membre
Eric
Messages : 8589
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 10:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Eric »

Une petite parade pour que cela ne passe pas a travers le filtre :idea: :roll: C est d utiliser un filtre gras genre Green ou en mousse . Peut etre que le gras peut limiter les risques d infiltration en ayant un effet "repulsif" sur l eau
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

cyril 31 a écrit :salut j'ai également un safari sur mon 60 et effectivement quant tu prend un gros orage l'eau reste dans la boite à air dans un recoint fait expret je pense rien d'alarmant pour moi.

une grande partie de l'eau s'évacue au niveau de la tete par les renflement situés sous le collier de maintient.

moi je le vérifi régulièrement, comme ca la reserve n'est pas trop importante,pour répondre au sens de la tete, je me vois mal descendre pour tourner la tete avant chaques averses,vue le peu d'eau trouvée dans la boite à air.

ensuite chacun fait comme il veut..... :roll:
Tout pareil que l'avis de Cyrille :yes:
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Avatar du membre
lolo13
Messages : 5439
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 - 7:20
Localisation : Pont de Crau ( ARLES)
Contact :

Message par lolo13 »

Vous avez qu'à faire comme moi, pas de snorck , et je suis pas e**erdé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Den's
Messages : 9466
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 - 23:47
Localisation : 27

Message par Den's »

Laisse la tête vers l'arrière en permanence, je ne vois pas ou est le problème quand on voit où se trouve la prise d'air d'origine. Elle est souvent planquée dans une aile. Donc la haut même tournée vers l'arrière, ça ne peut qu'être mieux ;-)
Image Denis Image

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
Avatar du membre
Db
Messages : 2016
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:23
Localisation : Sud Ouest

Message par Db »

Eric a écrit :Une petite parade pour que cela ne passe pas a travers le filtre :idea: :roll: C est d utiliser un filtre gras genre Green ou en mousse . Peut etre que le gras peut limiter les risques d infiltration en ayant un effet "repulsif" sur l eau
Je crois que le filtre d'origine est legerement gras.
cruiserland
Messages : 165
Enregistré le : jeu. 07 sept. 2006 - 18:48
Localisation : Mt St Aignan 76

Message par cruiserland »

Eric a écrit :Une petite parade pour que cela ne passe pas a travers le filtre :idea: :roll: C est d utiliser un filtre gras genre Green ou en mousse . Peut etre que le gras peut limiter les risques d infiltration en ayant un effet "repulsif" sur l eau
Salut Eric,
Si tu veux , j'ai ça , cela pourrais peut etre solutionner ton probleme :

Image

@+
Philippe.
Toy HZJ105
Adherent bivouac 4x4 n°17
Avatar du membre
Tit baroud 76
Messages : 1657
Enregistré le : sam. 04 mars 2006 - 12:39
Localisation : rouen
Contact :

Message par Tit baroud 76 »

Si pas tres dur ca se résume a :

BEAU : vers l'avant
PAS BEAU : vers l'arriere

;-)
Patrol GR 60 long en +12cm, 33" mud, 130cv, ... le must.
Répondre