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Pompe a eau

Posté : lun. 18 juin 2007 - 18:56
par Thierry92
Salut a tous

Apres quelques discussions avec pas mal de Trolleurs, il semblerai que la pompe a eau de nos ches TD6 lache régulièrement vers les 150000, 170000 kms.

Je suis à 168000 kms et toujours avec la même pompe d'origine.

J'ai la possibilité d'en récuperer une mais d'un 3L, est ce que c'est la même que sur les TD6 ???

Elle ne montre pas de signe de faiblesse mais patant cet été avec le troll, je préfère an avoir une avec moi et la changer si elle me lache en route ;-)

merci pour vos réponses

Posté : lun. 18 juin 2007 - 19:24
par Eric
Je doute fortement que la pompe a eau d un 3l soit pareil qu un TD6 :scratch: Par contre je te conseille vivement de changer la tienne le plus rapidement possible , une culasse coute 2500 € avec la pose et une pompe 100€ le compte est vite fait . Tu n auras peut etre pas la chance de voir l aiguille de temperature monter avant que la pompe lache et la culasse par la meme occasion
:roll:

Posté : lun. 18 juin 2007 - 19:54
par archimed
là, on ne peut être que d'"accord! :clap: :super:

Posté : lun. 18 juin 2007 - 20:12
par Thierry92
archimed a écrit :là, on ne peut être que d'"accord! :clap: :super:
Tu as déjà changé ta pompe Franck ??

A moin que ton patrol ne soit pas si kilométré, je pense ...

Posté : lun. 18 juin 2007 - 20:13
par Thierry92
Y a t-il quelque chose de particulier à faire ou une précaution à prendre pour le changement de la pompe ???

Merci de vos réponses

Posté : lun. 18 juin 2007 - 20:14
par loic
tu changes la pompe et c'est le visco qui lache resultat une culasse aussi :lol:

si faut changer toutes les pieces d'usure avant quelle casse faut achetter un troll neuf :lol:

Posté : lun. 18 juin 2007 - 20:17
par Eric
loic a écrit :tu changes la pompe et c'est le visco qui lache resultat une culasse aussi :lol:

si faut changer toutes les pieces d'usure avant quelle casse faut achetter un troll neuf :lol:
Alors là Loic tu nous fais le breton de base :geek: ca m etonne de toi :mrgreen:

Posté : lun. 18 juin 2007 - 20:55
par lolo13
La pompe a eau c'est pas un soucis, je l'avais même pas changé avec la distri, elle avait que 50 000 km, bon c'est vrai que j'ai quand même cassé le moteur :roll: :roll: , mais c'est pas un bon exemple :lol:

Posté : lun. 18 juin 2007 - 21:01
par Eric
lolo13 a écrit :La pompe a eau c'est pas un soucis, je l'avais même pas changé avec la distri, elle avait que 50 000 km, bon c'est vrai que j'ai quand même cassé le moteur :roll: :roll: , mais c'est pas un bon exemple :lol:
J ai une clio 2 de 1999 qui n a que 51000km , j ai change la courroie de distribution car chez Renault il preconise ce changement tous les 5 ans maxi :???: Et bien je me suis dit que pendant qu on y etait autant faire la pompe a eau et bien j ai bien fait il y avait un leger suintenent a la base de celle ci qui se serait termine par une fuite bien plus importante c est sur :evil:
Bon ok encore un mauvais exemple c est une Renault :lol:

Posté : lun. 18 juin 2007 - 21:34
par Maxi14
Sur le long, le visco a laché vers 185 000 km suivi presque aussitôt de la pompe à eau ...

... tout à été changé et j'en ai profité pour faire la distribution en même temps ...

Posté : lun. 18 juin 2007 - 21:43
par Thierry92
Avec tout ça je ne sais toujours pas si il faut la changer ou pas :what: :what:

et en +

Posté : lun. 18 juin 2007 - 21:43
par PACHY54
Avé,

Par expérience, le visco à 140 000
par sécurité lors de la révision aviation du bb, dépose totale du moulin dont pompe à eau, calorstat seul le radiateur n'a pas été changé, indisponible en SAV nissan pendant 2 ou 3 mois (appro....)

Profites-en pour changer ton calorstat pour un s'ouvrant plus tôt et pour qq € de plus.

Si tu dois aller traîner tes guêtres vers les pays chauds ou avoir un pied droit plombé sur l'autoroute, ton radiateur à 150 000 km VOIRE plus doit être sérieusement encrassé, un changement serait à prévoir. éviter les produits miracle bouffe tout.............cela fera le bonheur du service des pièces détachées chez NISSAN même si ils en vendent......

à +

Gilbert

Posté : lun. 18 juin 2007 - 21:53
par Tintin
Les bloc 2,8L et 3,3L n'ont rien en communs ... pas plus que les pompes "à eau" . :no:


J'ai déjà conseillé ... il y a "longtemps" ... ailleurs ... p'têt'même dans une autre vie ! Qu'il était impératif de se contraindre au remplacement du LDF environ tous les 50000km et de profiter de la périodicité de la réfection de la distribution pour remplacer préventivement "la pompe à eau" ! :idea:


Cette opération est parfaitement réalisable sans intervenir sur la distribution . Il faut cependant prendre soin de déposer l'intégralité des vis de fixation des carter de distribution et faire levier avec précaution à l'aide de 2 tournevis plat pour accéder à une vis de fixation de "la pompe à eau" .

Prévoir impérativement l'achat et le remplacement du joint papier d'origine ... la "pate à joint" n'assure pas une étanchéité correcte !!! :ouch:


Malgré la différence de coût attrayante ... je vous déconseille "la pompe à eau" commercialisée par un équipementier qui commence par € et qui se termine par X4 ... au profit d'une pompe d'origine estampillée Nissan .


"Nous avons" connaissance de quelques véhicules "équipés" de ces pompes et faisant l'objet d'une "rupture" ayant occasionné une surchauffe et "bris" de culasse ... :ouch:



J'attire également votre attention concernant le "Kit Distribution" vendus par le même équipementier ... incluant galet et galet "tendeur" en bakélite/composite et non en acier ... :idea:


Dans mon cas j'ai perçu un "sifflement" anormal entre 1200/1500tr/mn au bout de 15000km . Le roulement du galet tendeur présentait une usure et jeux excessif ayant engendré un "grippement" et usure de la courroie de distribution jusqu'à disparition des marquages et repères !!! :evil:

Face à mon mécontentement (mais également ma "notoriété" dépassant le cadre des forums) le kit fut repris/échangé/remplacé par un origine Nissan ... sans discuter ! :coolio:



@+ , tintin

Posté : lun. 18 juin 2007 - 21:59
par Thierry92
Tintin a écrit :Les bloc 2,8L et 3,3L n'ont rien en communs ... pas plus que les pompes "à eau" . :no:


J'ai déjà conseillé ... il y a "longtemps" ... ailleurs ... p'têt'même dans une autre vie ! Qu'il était impératif de se contraindre au remplacement du LDF environ tous les 50000km et de profiter de la périodicité de la réfection de la distribution pour remplacer préventivement "la pompe à eau" ! :idea:

@+ , tintin
Merci des cnseils Tintin, je prend mes pieces toujours chez Nini

Ca veux dire quoi LDF ???? :shock: :shock:

Thierry

Posté : lun. 18 juin 2007 - 21:59
par GRTROLL
Liquide de refroidissement Thierry