...un pont trop loin....

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archimed
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...un pont trop loin....

Message par archimed »

Récement j'ai entrepris de changer les silent-bloc des tirants de pont de mon patrol....
Je ferai un reportage sur ce sujet plus tard...
Je voulais ici juste vous faire part d'un petit truc si la meme mésaventure vous arrive.
De quoi s'agit-il?
Simplement le rapprochement des deux ponts lorsque vous avez retiré un des deux tirants de pont...


En image...

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le résultat...

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le truc! j'ai acheté chez Lee Roye un petit tir fort très sympa, on dirait un jouet, affichant 1 tonne pour 29 euros seulement!

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avec ce joujou vous n'avez plus qu'à rapprocher les deux ponts jusqu'à réaligner les axes de trou...
Amarrage du pont arrière...


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...du pont avant...

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et, normalement, le tour est joué!

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Bon bricolage........ :tchin:
GRTROLL
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Message par GRTROLL »

:super: :super: :clap: :clap: :clap:
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stef.
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Message par stef. »

Voilà une explication claire et nette des emmerdes possibles si on suit juste la RTA :ouch:
Merci de nous faire profiter Archimed ;-)
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XXL78
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Message par XXL78 »

c'est clair, merci pour l'astuce, d'ailleurs j'ai un bruit de "couinement" type amortisseurs, mais tout est neuf ressort amorto, penses tu que ce soit mes silenblocs ?
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archimed
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Message par archimed »

...on peut vraiment pas dire comme...tu sais moi j'ai mis mon trol sur un pont à cause d'un bruit métalique ue je n'arrivais pas à localiser.

Bilan: croisillons d'arbre de transmission arrière complètement mort et, cerise du gateau, ces fameux silents blocs morts aussi.

Il faut franchement aller voir pour diagnostiquer sérieusement....mais c'est possible!
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XXL78
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Message par XXL78 »

tu as raison, c'est dur a dire comme ca, merci quand meme pour la réponse
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Shibanne
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Message par Shibanne »

En mettant un cric entre le croisillon et le nez de pont en dessous, qui permettra d'incliner le pont. Normalement sa devrait marcher pour aider à metre les tirant de pont.
On est tous un peu con, c'est juste une question de dosage.
Cochon qui rit, cochon qui fume.
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