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Gaz pour clim

Posté : mar. 12 juin 2007 - 20:31
par Den's
Comment reconnait on le gaz qu'il faut mettre pour renouveler celui de la clim? Il y en a 2 sortes je crois?
Merci ;-)

Posté : mar. 12 juin 2007 - 20:36
par GRTROLL
R 134

Posté : mar. 12 juin 2007 - 20:38
par archimed
Je suis dedans en ce moment. Apparement il n'y a pas de moyen visuel de trancher. Ton concessionnaire avec le millésime de ta voiture pourra te renseigner.

Mon GR est de 94 et fait parTie de l'ancienne génération de gaz. Demain ils vont me mettre le nouveau gaz!

Posté : mar. 12 juin 2007 - 20:38
par Eric
Il y a effectivement deux types de gaz pour le clim je sais pas comment on les reconnait :oops: mais je peux te dire que ce ne sont pas du tout les memes types de branchement pour les reviser . De plus l ancien gaz est en theorie plus commercialise dans les centres autos ou autres garages :ouch: Mais tu arrives a trouver des garages qui font appele a des "prestataires itinerants"

Posté : mar. 12 juin 2007 - 20:42
par Den's
archimed a écrit :Je suis dedans en ce moment. Apparement il n'y a pas de moyen visuel de trancher. Ton concessionnaire avec le millésime de ta voiture pourra te renseigner.

Mon GR est de 94 et fait parTie de l'ancienne génération de gaz. Demain ils vont me mettre le nouveau gaz!
On m'a dit que les compresseurs de clim n'appréciaient pas forcément le nouveau gaz . Peut être pas tous :scratch:

Posté : mar. 12 juin 2007 - 20:43
par Den's
Il y a pas une histoire d'embout de remplissage en fonction du gaz ?

Posté : mar. 12 juin 2007 - 20:46
par Eric
Dens a écrit :Il y a pas une histoire d'embout de remplissage en fonction du gaz ?
Ba si , ils sont differents :twisted:

Posté : mar. 12 juin 2007 - 20:48
par GRTROLL
Bin le miens est de 1991 et j'ai pu la faire recharger en R134 alors qu'il y avait du R12 qi n'existe plus
Depuis 4 ans qu'elle est chargee et bin ca fonctionne tres bien
Pour les embouts va falloir trouver un gars qui fait ca avec une ancienne machine et il doit y en avoir au prix ou coutent les nouvelles machines :shock: :shock:

Posté : mar. 12 juin 2007 - 20:49
par archimed
Dens a écrit :
archimed a écrit :Je suis dedans en ce moment. Apparement il n'y a pas de moyen visuel de trancher. Ton concessionnaire avec le millésime de ta voiture pourra te renseigner.

Mon GR est de 94 et fait parTie de l'ancienne génération de gaz. Demain ils vont me mettre le nouveau gaz!
On m'a dit que les compresseurs de clim n'appréciaient pas forcément le nouveau gaz . Peut être pas tous :scratch:
j'ai posé la question ce soir même, c'est non, il n'y a pas de problème! Le seul problème qu'il peut y avoir c'est le fonctionnement pas assez fréquent de ta clim.....

Pour cequi concerne les valves, apparementpas de soucis, je t'en dirais un pau plus demain!

Posté : mar. 12 juin 2007 - 20:49
par Den's
Eric a écrit :
Dens a écrit :Il y a pas une histoire d'embout de remplissage en fonction du gaz ?
Ba si , ils sont differents :twisted:
Alors c'est cool, pas d'erreur possible :scratch:

Posté : mar. 12 juin 2007 - 20:55
par CILINDROS66
le r12 a un filetage a l extérieur et le r 134 a le filetage a l intérieur au niveau des embout de remplissage

Posté : mar. 12 juin 2007 - 21:00
par Den's
CILINDROS66 a écrit :le r12 a un filetage a l extérieur et le r 134 a le filetage a l intérieur au niveau des embout de remplissage
:apologize: :apologize: :super:

Posté : mar. 12 juin 2007 - 21:00
par CILINDROS66
GRTROLL a écrit :Bin le miens est de 1991 et j'ai pu la faire recharger en R134 alors qu'il y avait du R12 qi n'existe plus
Depuis 4 ans qu'elle est chargee et bin ca fonctionne tres bien
Pour les embouts va falloir trouver un gars qui fait ca avec une ancienne machine et il doit y en avoir au prix ou coutent les nouvelles machines :shock: :shock:

c est du r 426 ou 413 je sais plus c est pour remplacé le r12 qui est trop toxique

Posté : mar. 12 juin 2007 - 21:05
par manu
:welcome:

le R12 qui n'est plus monté sur les véhicule depuis le début des années 90 ce distingue par des valves plus petites et disposant d'un pas de vis extérieur pour le raccordement de la station de charge

le R134 nouveau gaz moins dangereux pour la couche d'ozone ( soit disant ) ce distingue par des valves plus grosses et sans pas de vis ! un système de clips !

Posté : mar. 12 juin 2007 - 21:05
par Den's
archimed a écrit :
Dens a écrit :
archimed a écrit :Je suis dedans en ce moment. Apparement il n'y a pas de moyen visuel de trancher. Ton concessionnaire avec le millésime de ta voiture pourra te renseigner.

Mon GR est de 94 et fait parTie de l'ancienne génération de gaz. Demain ils vont me mettre le nouveau gaz!
On m'a dit que les compresseurs de clim n'appréciaient pas forcément le nouveau gaz . Peut être pas tous :scratch:
j'ai posé la question ce soir même, c'est non, il n'y a pas de problème! Le seul problème qu'il peut y avoir c'est le fonctionnement pas assez fréquent de ta clim.....

Pour cequi concerne les valves, apparementpas de soucis, je t'en dirais un pau plus demain!
Ca veut dire qu'il faut la faire fonctionner régulièrement?
En général, je les fais fonctionner en permanence, hiver comme été et jamais eu de soucis ;-)