Je suis dedans en ce moment. Apparement il n'y a pas de moyen visuel de trancher. Ton concessionnaire avec le millésime de ta voiture pourra te renseigner.
Mon GR est de 94 et fait parTie de l'ancienne génération de gaz. Demain ils vont me mettre le nouveau gaz!
Il y a effectivement deux types de gaz pour le clim je sais pas comment on les reconnait mais je peux te dire que ce ne sont pas du tout les memes types de branchement pour les reviser . De plus l ancien gaz est en theorie plus commercialise dans les centres autos ou autres garages Mais tu arrives a trouver des garages qui font appele a des "prestataires itinerants"
archimed a écrit :Je suis dedans en ce moment. Apparement il n'y a pas de moyen visuel de trancher. Ton concessionnaire avec le millésime de ta voiture pourra te renseigner.
Mon GR est de 94 et fait parTie de l'ancienne génération de gaz. Demain ils vont me mettre le nouveau gaz!
On m'a dit que les compresseurs de clim n'appréciaient pas forcément le nouveau gaz . Peut être pas tous
Denis
"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
Bin le miens est de 1991 et j'ai pu la faire recharger en R134 alors qu'il y avait du R12 qi n'existe plus
Depuis 4 ans qu'elle est chargee et bin ca fonctionne tres bien
Pour les embouts va falloir trouver un gars qui fait ca avec une ancienne machine et il doit y en avoir au prix ou coutent les nouvelles machines
archimed a écrit :Je suis dedans en ce moment. Apparement il n'y a pas de moyen visuel de trancher. Ton concessionnaire avec le millésime de ta voiture pourra te renseigner.
Mon GR est de 94 et fait parTie de l'ancienne génération de gaz. Demain ils vont me mettre le nouveau gaz!
On m'a dit que les compresseurs de clim n'appréciaient pas forcément le nouveau gaz . Peut être pas tous
j'ai posé la question ce soir même, c'est non, il n'y a pas de problème! Le seul problème qu'il peut y avoir c'est le fonctionnement pas assez fréquent de ta clim.....
Pour cequi concerne les valves, apparementpas de soucis, je t'en dirais un pau plus demain!
GRTROLL a écrit :Bin le miens est de 1991 et j'ai pu la faire recharger en R134 alors qu'il y avait du R12 qi n'existe plus
Depuis 4 ans qu'elle est chargee et bin ca fonctionne tres bien
Pour les embouts va falloir trouver un gars qui fait ca avec une ancienne machine et il doit y en avoir au prix ou coutent les nouvelles machines
c est du r 426 ou 413 je sais plus c est pour remplacé le r12 qui est trop toxique
le R12 qui n'est plus monté sur les véhicule depuis le début des années 90 ce distingue par des valves plus petites et disposant d'un pas de vis extérieur pour le raccordement de la station de charge
le R134 nouveau gaz moins dangereux pour la couche d'ozone ( soit disant ) ce distingue par des valves plus grosses et sans pas de vis ! un système de clips !
archimed a écrit :Je suis dedans en ce moment. Apparement il n'y a pas de moyen visuel de trancher. Ton concessionnaire avec le millésime de ta voiture pourra te renseigner.
Mon GR est de 94 et fait parTie de l'ancienne génération de gaz. Demain ils vont me mettre le nouveau gaz!
On m'a dit que les compresseurs de clim n'appréciaient pas forcément le nouveau gaz . Peut être pas tous
j'ai posé la question ce soir même, c'est non, il n'y a pas de problème! Le seul problème qu'il peut y avoir c'est le fonctionnement pas assez fréquent de ta clim.....
Pour cequi concerne les valves, apparementpas de soucis, je t'en dirais un pau plus demain!
Ca veut dire qu'il faut la faire fonctionner régulièrement?
En général, je les fais fonctionner en permanence, hiver comme été et jamais eu de soucis
Denis
"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.