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detente courroie y61 3l
Posté : dim. 10 juin 2007 - 21:39
par Olit
Suite au bain de boue au bourbier j ai lavé le moteur grosse erreur de ma part
j ai l alternateur qui fait un bruit d enfer
Comment j enleve la courroie pour le tourner a la main?
je doit avoir quelque chose en trop dedans
merci d avance
Posté : dim. 10 juin 2007 - 23:22
par Baloo
Il te faut agir sur le galet tendeur, avec une longue clé pour avoir suffisamment de force. Sur ce galet, tu as un 6 pans qui ne sert qu'à ça.
Mieux que mon baratin, la fiche Nissan :
Posté : lun. 11 juin 2007 - 14:06
par Olit
Merci Baloo
alors j ai demonté la courroie,RAS a l alternateur et a la clim par contre la pooulie tendeur est dure a tourné
je passe chez Nini
Posté : mer. 13 juin 2007 - 20:41
par zebre
salut olit et baloo, pourquoi il y a ce poste alors que j'en est fait un remplacement courroie clim et autre sur 3.0l di je pense que c'est la meme opération non merci a tous les deux pour les infos supplementaire de baloo
Posté : mer. 13 juin 2007 - 20:43
par zebre
olit j'ai oublié tu n'a pas fait des photos de la demonte ??? MERCI A+
Posté : mer. 13 juin 2007 - 20:53
par Olit
c est moi le fautif j avais pas vu ton poste
comme je voulais juste detendre pour voir si il y avais un dur
c etait bien le galet tendeur HS echange sous garantie
pour les photos si j ai le temps demain parce que mon treuil marche plus
Posté : mer. 13 juin 2007 - 20:59
par zebre
Allez c'est pas grave
mais moi je me suis fait ang.....lé car j'avais fait deux poste pour le meme sujet ou presque.sinon ton péppè quel année combien de borne car si ton galet et sous garantie alors la merci nini
pour les photos sa serait vraiment super kool car nini me demande trop d'euros pour ma ptit bourse et bientot les vacances
avec pépère alors si je peux le vaire moi meme
Posté : mer. 13 juin 2007 - 21:13
par Baloo
zebre a écrit :Allez c'est pas grave
mais moi je me suis fait ang.....lé car j'avais fait deux poste pour le meme sujet ou presque.sinon ton péppè quel année combien de borne car si ton galet et sous garantie alors la merci nini
pour les photos sa serait vraiment super kool car nini me demande trop d'euros pour ma ptit bourse et bientot les vacances
avec pépère alors si je peux le vaire moi meme
Salut le bourrin en pyjama rayé,
A la différence d'Olit, Zèbre, tu étais censé être au courant de la présence d'un post traitant déjà du sujet, puisque tu en étais toi même l'auteur
Si tu veux plus de rigueur dans la gestion des topics, je peux, par MP, t'enseigner un site spécialisé dans le PatrolGR point trop net
Baloo, ours mielleux
Posté : mer. 13 juin 2007 - 21:33
par Maxi14
Mon pauvre pyjama des savanes, ne prend surtout pas mal ma remarque concernant le doublon de tes posts !:bisou:
.... de toute façon quelqu'un t'aurais fait la même reflexion, puisqu'un petit nain (?) à verrouillé le topik derrière moi, alors que moi peut pôs faire ça ....
Posté : jeu. 14 juin 2007 - 23:27
par zebre
Posté : sam. 16 juin 2007 - 22:36
par zebre
salut olit a tu les photos ou bien d'autres espliquations pour deposer ma courroie merci a+
Posté : sam. 16 juin 2007 - 23:03
par Olit
Salut j ai une photo bon j ai un plobleme de joint spy
il y a un clips de chaque coté tu pince et tu tire vers le moteur et ensuite tu descend le plastique
pour detentre la courroie prendre une grande clé moi j utile une douille de 19 et une cle dynamometrique pour la longueur de levier
pour detendre faut pousser coller le gallet tendeur contre la poulie du vilbrequin
Posté : dim. 17 juin 2007 - 0:57
par zebre
salut olit et merci pour les photos tu est un patroleur au top..... tu m'excuse mais je ne suis pas mecano et je te remercie beaucoup pour ton aide
donc si je comprend bien il ne faut rien démonter juste agir avec un cle de 19 et une rallonge et pousser très fort coté passager
de se faite sa va me permettre de dégager la courroie? c'est comme sa qu'il faut faire
Posté : dim. 17 juin 2007 - 3:23
par Olit
avec la clé il faut pousser vers le cote conducteur (l axe de pivot est en dessous de la forme de l ecrou) de toute facon si ca se detend pas tu pousse pas du bon coté
après tu n as plus qu a tirer la courroie en la degagent du ventilo
Pour la remonter tu passe autour de toute les poulies et tu termine par celle de la clim en detendant le tendeur
bien faire attention a
pas mettre les doigts entre la poulie et la courroie(pouce le champ de la courroie avec les doigts ou la pomme de la main)
et tu as fini
pendant qu elle est demontée verifie que ton galet tendeur et l alternateur tourne facilement
Posté : dim. 17 juin 2007 - 17:44
par zebre