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Un conseil please.

Posté : sam. 09 juin 2007 - 14:33
par Lagaffe101
Voila j'ai voulu changer mes ressorts mais j'arrive pas à faire croiser suffisamment le pont .

J'ai pourtant désacoupler lea barre stab , ainsi que les amortos, j'ai virer la roue coté ressort détendu et fait monté au cric la roue coté opposé, mais apparemment le pont à l'air de monter au lieu de croiser que dois-je faire pour y arriver sachant que je n'ai que deux agglos pour calles et deux crics (celui du trol et un roulant).

Posté : sam. 09 juin 2007 - 19:27
par patolivier
tu as l'air d'avoir fait le nécessaire.
continue à monter la roue haute et aide un peu la roue basse à descendre avec ton pied.

Re: Un conseil please.

Posté : sam. 09 juin 2007 - 19:53
par patrick
Lagaffe101 a écrit :Voila j'ai voulu changer mes ressorts mais j'arrive pas à faire croiser suffisamment le pont .

J'ai pourtant désacoupler lea barre stab , ainsi que les amortos, j'ai virer la roue coté ressort détendu et fait monté au cric la roue coté opposé, mais apparemment le pont à l'air de monter au lieu de croiser que dois-je faire pour y arriver sachant que je n'ai que deux agglos pour calles et deux crics (celui du trol et un roulant).
c'est une idée comme çà, en utilisant une sangle à cliquet pour remonter une roue et un petit cric bouteille
entre le pont et le chassis du côté opposé.


A +++

PATRICK

Re: Un conseil please.

Posté : sam. 09 juin 2007 - 21:13
par LA PRUNE
patrick a écrit :
c'est une idée comme çà, en utilisant une sangle à cliquet pour remonter une roue et un petit cric bouteille
entre le pont et le chassis du côté opposé.


A +++

PATRICK


:super:

Posté : sam. 09 juin 2007 - 21:21
par Den's
Mets le en croisement de pont et tu t'occupes du ressort du côté de la roue qui est au sol ;-)

Posté : sam. 09 juin 2007 - 21:23
par lolo13
Tu sais ça va bien aussi avec des compresseurs de ressorts :lol: :lol:

Posté : sam. 09 juin 2007 - 21:53
par ric13
salut,
pour ma part j'ai mis deux madriers d'une hauteur de 400mm total et le cric du troll sous le chassis j'ai fais comme toi puis j'ai légérement devissé l'écrou de fixation inférieur de l'amorto et les doigt dans le nez.Enfin fait gaffe quand même si tu te met les doigt dans le nez de ne pas avoir de graisse :ptdr: :ptdr: ok ok :sors:

Posté : sam. 09 juin 2007 - 22:01
par Lagaffe101
Dens a écrit :Mets le en croisement de pont et tu t'occupes du ressort du côté de la roue qui est au sol ;-)
C'est ce que j'ai fais , mais il croisait pas assez :ouch: :ouch:

Re: Un conseil please.

Posté : sam. 09 juin 2007 - 22:03
par Lagaffe101
patrick a écrit :
Lagaffe101 a écrit :Voila j'ai voulu changer mes ressorts mais j'arrive pas à faire croiser suffisamment le pont .

J'ai pourtant désacoupler lea barre stab , ainsi que les amortos, j'ai virer la roue coté ressort détendu et fait monté au cric la roue coté opposé, mais apparemment le pont à l'air de monter au lieu de croiser que dois-je faire pour y arriver sachant que je n'ai que deux agglos pour calles et deux crics (celui du trol et un roulant).
c'est une idée comme çà, en utilisant une sangle à cliquet pour remonter une roue et un petit cric bouteille
entre le pont et le chassis du côté opposé.


A +++

PATRICK
Je crois que c'est ce que je vais faire .


Quand à l'idée des comprsseurs de ressorts j'en ai mais il passent pas à cause des conduits de freins et d'ABS

Posté : sam. 09 juin 2007 - 22:10
par ric13
quand tu dis que tu as virés le s amortos tu parle aussi de l'amorto de direction ?;-)

Posté : sam. 09 juin 2007 - 22:33
par janot
si tu a une sangle a cliquet tu peut compresser le resort avec moi c'est ce que j'ai fait et ca marche

Posté : dim. 10 juin 2007 - 0:08
par gael
ben j'comprends pas , sur le mien , aucun problèmes à l'avant comme à l'arriére , juste fait descendre les ponts aprés démontage des amortos et barre stab , les ressorts sont venus sans trop d'effort

peut etre une spécificité des chassis long , les ressorts + dur que les courts s'allongeraient moins :roll:

Posté : dim. 10 juin 2007 - 0:43
par Bol
Pour ma part ca coinsait un p'tit peu :???: , un p'tit coup de pied de biche pour faire glisser et hop ;-)

Posté : dim. 10 juin 2007 - 3:58
par Lagaffe101
De toutes façons je vais refaire un essai lundi ou mardi avec un cric pour écarter le pont et le chassis (si je me souviens avec Fisher on avait fait comme ça quand j'ai mis les ressorts de long )on verra bien , si j'y arrive pas j'irais voir un garagiste.

Posté : dim. 10 juin 2007 - 11:13
par Baloo
Comme toi, j'arrivais pas à enlever mes ressorts d'origine de l'avant et la solution du cric bouteille donnée par Pauito alias 504cc alias Julien à l'époque m'avait sorti d'embarras (j'avais aussi compressé les ressorts avec une sangle à cliquet mais je le déconseille, c'est un truc à y laisser des doigts). Donc, à ton cric bouteille.

Si comme moi, tes nouveaux ressorts sont des OME, ils doivent être moins hauts et passeront tout seul