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Remplacement courroie clim etc.. 3.0 di

Posté : mer. 06 juin 2007 - 22:53
par zebre
salut a tous,quelqu'un a deja remplacer cette courroie

Re: Remplacement courroie clim etc.. 3.0 di

Posté : mer. 06 juin 2007 - 23:12
par Baloo
zebre a écrit :salut a tous,quelqu'un a deja remplacer cette courroie
oui, 2 fois et c'est assez facile. La 2eme fois, j'ai quand même réussi à casser le conduit en plastiue qui canalise l'air entre le ventilo et le radiateur :oops:

Posté : mer. 06 juin 2007 - 23:18
par zebre
il y a un tel bordel que je ne vois pas le tendeur auto ta des photos ou autre chose :scratch: bon je n'arrive pas a copier comme tu fait dans le message le pc et la meca pas trop mon truc :what:

Posté : jeu. 07 juin 2007 - 9:23
par stef.
pour enlever le cache ventilo, il y a de memoire 6 vis.
glisse toi sous le moteur, tu les verras. PAr contre, les vis enlevées, faut retirer le cache par le haut en faisant tres attention à ne pas le plier, sinon ça casse ( pas souple le plastique ) ;-)

Posté : jeu. 07 juin 2007 - 19:05
par luc
stef. a écrit :pour enlever le cache ventilo, il y a de memoire 6 vis.
glisse toi sous le moteur, tu les verras. PAr contre, les vis enlevées, faut retirer le cache par le haut en faisant tres attention à ne pas le plier, sinon ça casse ( pas souple le plastique ) ;-)
et avant il faut enlevé la pale de ventilateur ;-)

Posté : jeu. 07 juin 2007 - 20:49
par stef.
luc a écrit :
stef. a écrit :pour enlever le cache ventilo, il y a de memoire 6 vis.
glisse toi sous le moteur, tu les verras. PAr contre, les vis enlevées, faut retirer le cache par le haut en faisant tres attention à ne pas le plier, sinon ça casse ( pas souple le plastique ) ;-)
et avant il faut enlevé la pale de ventilateur ;-)
eh nan cher collegue de Club, la pale on y a acces apres avoir déposé le cache :mrgreen:

enfin je crois, c'est tellement loin tout ça :aie: :aie: :mrgreen:
:tchin:

Posté : jeu. 07 juin 2007 - 21:11
par luc
stef. a écrit :eh nan cher collegue de Club, la pale on y a acces apres avoir déposé le cache :mrgreen:
enfin je crois, c'est tellement loin tout ça
et non il faut mieux prévenir que (guérir =>péter un plomb )

Posté : jeu. 07 juin 2007 - 22:35
par zebre
merci a tous, les visses son toutes par dessous :what: ?ce cache noir il est bien en deux parties il faud que je trouve car un peu + de 100rors pour cette p...tain de courroie sa me fend le coeur :no: :no: :no:

Posté : jeu. 07 juin 2007 - 22:35
par Baloo
stef. a écrit :
luc a écrit :
stef. a écrit :pour enlever le cache ventilo, il y a de memoire 6 vis.
glisse toi sous le moteur, tu les verras. PAr contre, les vis enlevées, faut retirer le cache par le haut en faisant tres attention à ne pas le plier, sinon ça casse ( pas souple le plastique ) ;-)
et avant il faut enlevé la pale de ventilateur ;-)
eh nan cher collegue de Club, la pale on y a acces apres avoir déposé le cache :mrgreen:

enfin je crois, c'est tellement loin tout ça :aie: :aie: :mrgreen:
:tchin:
J'ai fait comme Stef. (mais j'ai cassé :geek: )

Posté : lun. 11 juin 2007 - 18:59
par Olit
Faut pas tout demonter merci a Baloo pour les explications
il faut se glisser sous le 4x4 la partie basse dur carter se declipse 2 clips a mis hauteur et apres voir une longue clé avec une douille de 19 il y a une forme d écrou sur la patte du tendeur
et la courroie vient toute seul 30 min de boulot demonté monté avec des doigts fins.

Posté : mar. 12 juin 2007 - 17:33
par zebre
merci olit :super: je regarde sa ce week-end et te dit si j'ai bien deux clipses a+