Tu a mal cherché
Ce n'est pas trop compliqué : Tu remplaces toutes les piéces correspondant au kit que tu as reçu et tu remonte le tout plus une bonne purge de l'ensemble des freins ...
sinon, y a ça !
49ers a écrit :Bonjour à tous
petit reportage sur le changement des plaquettes arrières du bébé avec un appareil pour les pistons grippés que je ne connaissais pas (bon je sais je suis loin d'être une référence en mécanique )
je me doutais bien qu'il y avait un problème avec mes freins arrières ci-joint les photos des roues arrières
arrière droit
arrière gauche
Encore et toujours Infofada prépararteur officiel du Team "49ers"
Appareil magique (qui évite les serres joints pour faire rentrer les pistons)
Vu l'état de la bête un bon nettoyage s'impose
L'appareil magique rentre en action
A gauche les neuves à droite les vieilles précisions pour ceux qui ont des problèmes de vue
Un petit nouveau dans le TEAM 49 ers Ludo un collègue de boulot
Arrière droit pas trop de problème arrière gauche alors là moins beau déjà :2 (22):
Renettoyage etc... mais le soucis ne venait pas vraiment du piston, l'étrier ne coulissait pas en haut, obligation d'enlever une espèce de protection métalique rentré en force (à coté des mains de Ludo) enfoncer le piston, dégrippant, petit coup de marteau avec cale pour faire coulisser l'étrier, opération refaite 3 à 4 fois et "vas y Francky ça glisse " Oh excusez moi je dérappe peut être des restes de la fête de la musique d'hier soir
Plaquettes côté gauche
Et pour finir un grand merci à LUDO
Et INFOFADA encore et toujours dispo et comme vous le voyez c'est resté un enfant
j'espère que ce post sera utile pour certain et ceux qui le souhaient j'ai pris en photo l'appareil magique en long en large et en travers demandez en MP ou en Mail
Comme tu as dut déjà avoir tout démonter, ça ne devrais pas être trop dur pour toi ...
Le plus galére, c'est de remettre le clips qui maintient le soufflet d'étanchéité ....
Moi, je me suis servis de deux batonnets style esquimau que j'ai taillé en pointe, mais arrondis aux extrémitées afin de ne pas déchirer le caoutchouc ....
L'étrié et maintenu à l'horizontal dans un étau.
Le soufflet est monté sur le piston.
Le piston est présenté face à son logement et est légérement enfoncé.
Le bas du soufflet est déplié pour le rentrer dans la gorge.
Le clips, positionné avec l'ouverture face à moi.
Je pousse sur le clips, avec le premier batonnet en tournant, tout en le maintenant enfoncé avec le second ....
Il faut parfois faire plusieurs tours pour bien que le clips se mette en place ...
c'est vrai que ce n'est pas facile !
Le clips à parfois (souvent
) tandance à ressortir ! Et on aimerais bien avoir une troisiéme main
Faut rester calme !!!