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Pression d'huile

Posté : lun. 30 janv. 2006 - 22:13
par rico
un petit post pour vous demander votre avis sur l'indicateur de pression d'huile sur un Patrol Gr Y60 de 92

En effet, à froid, l'aiguille monte à plus de la moitiè et lorsque le moteur atteint sa température normale (en ce moment, un peu en dessous de la moitié), l'aiguille redescent presque à Zéro.

C'est grave docteur?

Comme d'hab, merci pour l'info

Posté : lun. 30 janv. 2006 - 22:34
par Goby
Salut Rico

Je crois que c'est un petit defaut des Y60 d'avoir une sonde pas tres fiable.

Pour etre sûr de ta pression , metsun mano d'huile directement sur ton circuit et changes ta sonde.

Perso je vais la changer car je ne suis pas certain de ses indciations.Sinon le fait d'avoir plus de pression a froid qu'a chaud est normal car l'huile est moins fluide lorsqu'elle est froide.

Si avec tout ça ta pression est trop basse (mais attention regarde quand le moteur tourne relativement vite , pas au ralenti ) et que tu ne constates aucune fuite interne ni externe alors peut etre que ta pompe à huile est faiblarde....

Voilà mon avis mais j'ai peut etre omis certaines chose .... :roll:

:hello:

Posté : lun. 30 janv. 2006 - 22:36
par GRTROLL
Idem pour moi Eric pas inquietant

Posté : lun. 30 janv. 2006 - 22:53
par 49ers
Même chose pour moi, des fois elle est zéro, au début j'ai eu peur mais maintenant je m'y suis fait je pense que je commencerai à m'inquièter le jour où elle ne montera plus du tout :scratch:
@+

Posté : mer. 01 févr. 2006 - 20:32
par Paquito
moi, la pression d'huile varie plus en fonction du regime moteur que de la temperature du moulin.