embrayage ou boite à vitesse???

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Avatar du membre
ric13
Messages : 329
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 - 20:15
Localisation : st mitre les remparts

embrayage ou boite à vitesse???

Message par ric13 »

snif :( :( hier j'ai mon troll qui m'as fais une frayeur sur la route;
En 5 ieme a 80/90km/h j'ai le moteur qui s'est emballé comme si une vitesse s'enlevait puis se reconnectait de suite.Je m'arrête sur un parking pour voir se qui se passait dessous,ras visuellement mais au redemarrage la 1 ere ne s'enclenche pas de suite 1 à 2" aprés puis^plus rien juste un bruit de frottement que mon pôte qui me suivait dans son paj entendait trés bien.Arrivé à la maison aprés mettre stationné dans le jardin les vitesses sont devenus impossibles a passée trés dure alors que la pédale d'embrayage hyper molle.Quelqu'un as t'il une :idea: de ce que ça pourrait être,je ne peux déposer ma boite que dimanche prochain pour expertise :scratch: :scratch:
patrol gr 2.8 td slx le pied quoi!!!
Avatar du membre
patolivier
Messages : 7136
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 17:17
Localisation : 62320 BOIS-BERNARD

Message par patolivier »

En premier lieu je vérifirai la commande d'embrayage.
As-tu encore du lookeed ?
N'as tu pas une fuite ?
ou une coupelle des cylindre d'embrayage de morte
faire éventuellement une purge du circuit
@+
Patrick
Le plus vieux pilote membre actif du clan cénoukonalabière et des boitoto

Plus tu pédales moins fort et moins t'avances plus vite.
Avatar du membre
lolo13
Messages : 5439
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 - 7:20
Localisation : Pont de Crau ( ARLES)
Contact :

Message par lolo13 »

Salut éric , j'espère que tu auras plus de réponses que sur l'autre site :roll: :roll: ................... de plus en plus simpa :finger:
Image
Avatar du membre
ric13
Messages : 329
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 - 20:15
Localisation : st mitre les remparts

Message par ric13 »

lolo13 as dit
Salut éric , j'espère que tu auras plus de réponses que sur l'autre site ................... de plus en plus simpa
ouaih je l'espére car pas glop en + je me suis renseignait chez nini un kit d'embrayage mini 350zeuro :aie:
patolivier as dit
En premier lieu je vérifirai la commande d'embrayage.
As-tu encore du lookeed ?
N'as tu pas une fuite ?
ou une coupelle des cylindre d'embrayage de morte
faire éventuellement une purge du circuit
oui j'ai encore du lookeed et pas de fuite visuelle,pour le reste je vais m'attacher a passer sous troll cette semaine pour faire un premier diagnos :ouch: :ouch:
patrol gr 2.8 td slx le pied quoi!!!
Avatar du membre
jeeper77
Messages : 121
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006 - 23:45
Localisation : 77 seine et marne

Message par jeeper77 »

salut j e dirais le recepteur ou le mecaniste mais. si tu doit demonter il vaux tout changer bon courage
patrol y 60 court

daniel
Avatar du membre
49ers
Messages : 16286
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 18:33
Localisation : Barentin (76)

Message par 49ers »

lolo13 a écrit :Salut éric , j'espère que tu auras plus de réponses que sur l'autre site :roll: :roll: ................... de plus en plus simpa :finger:
:what: :what: :what: :what: :what: :what:
je comprends pas
@+ :hello:
Image Image Image
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Message par STF »

49ers a écrit :
lolo13 a écrit :Salut éric , j'espère que tu auras plus de réponses que sur l'autre site :roll: :roll: ................... de plus en plus simpa :finger:
:what: :what: :what: :what: :what: :what:
je comprends pas
@+ :hello:
la question a été posée ailleurs sans beaucoup de réponses :nonn:
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Message par STF »

Je penses que ta butée a dégagé :yes: ce qui explique le bruit et le fait que tu n'arrives pas a passer tes vitesses elle a du se bloquer (le surrégime sur la route) puis se remettre tant bien que mal en place mais a mon avis t'es bon pour tomber la boite :aie: et changer l'ensemble butée + embrayage :aie:
Modifié en dernier par STF le lun. 26 mars 2007 - 21:56, modifié 1 fois.
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
lolo13
Messages : 5439
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 - 7:20
Localisation : Pont de Crau ( ARLES)
Contact :

Message par lolo13 »

Merci stf, non non la sorcière rassure toi c'est pas pour ici le petit coucou, mais sur certains sites si on ne fait pas partie de la bande c'est no calcule :( :( enfin laissons les à leurs dessins :mrgreen: :mrgreen:
Image
Avatar du membre
regtroll
Messages : 2823
Enregistré le : sam. 12 août 2006 - 18:16
Localisation : sarreguemines

Message par regtroll »

moi je dirais recepteur d'embrayage qui a laché

suivant :yes: :yes:
Avatar du membre
49ers
Messages : 16286
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 18:33
Localisation : Barentin (76)

Message par 49ers »

lolo13 a écrit :Merci stf, non non la sorcière rassure toi c'est pas pour ici le petit coucou, mais sur certains sites si on ne fait pas partie de la bande c'est no calcule :( :( enfin laissons les à leurs dessins :mrgreen: :mrgreen:
Merci lolo de ta réponse :yes:
@+ :tchin:
Image Image Image
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Message par STF »

regtroll a écrit :moi je dirais recepteur d'embrayage qui a laché

suivant :yes: :yes:
ca n'explique pas le premier symptome :no:
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Message par STF »

STF a écrit :Je penses que ta butée a dégagé :yes: ce qui explique le bruit et le fait que tu n'arrives pas a passer tes vitesses elle a du se bloquer (le surrégime sur la route) puis se remettre tant bien que mal en place mais a mon avis t'es bon pour tomber la boite :aie: et changer l'ensemble butée + embrayage :aie:
je persistes pour la butée :yes:
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
lolo13
Messages : 5439
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 - 7:20
Localisation : Pont de Crau ( ARLES)
Contact :

Message par lolo13 »

Re merci stf, on ouvre ça Dimanche, enfin ils ouvrent ça :mrgreen: :mrgreen: et moi je ferai les tofs et ouvrirai les cannettes :lol:
Image
Avatar du membre
regtroll
Messages : 2823
Enregistré le : sam. 12 août 2006 - 18:16
Localisation : sarreguemines

Message par regtroll »

STF a écrit :
STF a écrit :Je penses que ta butée a dégagé :yes: ce qui explique le bruit et le fait que tu n'arrives pas a passer tes vitesses elle a du se bloquer (le surrégime sur la route) puis se remettre tant bien que mal en place mais a mon avis t'es bon pour tomber la boite :aie: et changer l'ensemble butée + embrayage :aie:
je persistes pour la butée :yes:
bon,j'ai bien relu le premier post,possibleque ce soit la butée,tu crois qu'elle est sortie de son logement,c'est ca ?? j'ai eu un truc dans le genre ou plus rien ne passait,j'avais casse la fourchette :ouch:
tiens nous au courant du resultat apres demontage lolo :yes: :yes:
Répondre