Appel d'air à Tintin!

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
archimed

Appel d'air à Tintin!

Message par archimed »

J'envisage de monter sur mon Y60 un snorckel. Il existe je crois deux grandes marques sur ce marché.

Par ailleurs pour optimiser cet accessoire il serait, apparement, de bon ton de monter avec une boite à air optimisant le flux d'air entrant.

Peux tu nous éclairer Tintin sur d'une part le choix de la meilleure marque et d'autre part sur le mariage idéal entre le snorckel et la boite à air.

D'avance merci :tchin:
Tit baroud 76

Message par Tit baroud 76 »

Les deux marque sont Safari et Airflow le Airflow est plus cher il me semble mais sont tout les deux bien apres la tete de snorkel y fait apres pour la boite a air je connait que tres peu.
Patrol GR 60 long en +12cm, 33" mud, 130cv, ... le must.
Eric

Message par Eric »

C est l inverse Romain Safari est plus cher
Tit baroud 76

Message par Tit baroud 76 »

Eric a écrit :C est l inverse Romain Safari est plus cher
Ah merde dsl alors
Patrol GR 60 long en +12cm, 33" mud, 130cv, ... le must.
regtroll

Message par regtroll »

les gars,des schnork,il y en a des pas cher sur ebay,pour la boite a air,le twister est pas mal :geek: :geek:
Tintin

Re: Appel d'air à Tintin!

Message par Tintin »

Appel d'air à Tintin!
Ok c'est bon ! De tout façon j'étais déjà "fusillé" avant un titre parreil ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

archimed a écrit :J'envisage de monter sur mon Y60 un snorckel. Il existe je crois deux grandes marques sur ce marché.

Par ailleurs pour optimiser cet accessoire il serait, apparement, de bon ton de monter avec une boite à air optimisant le flux d'air entrant.

Peux tu nous éclairer Tintin sur d'une part le choix de la meilleure marque et d'autre part sur le mariage idéal entre le snorckel et la boite à air.

D'avance merci :tchin:

No soucys Franck ! :coolio:

En ce qui concerne les marques et leurs avantages ou inconvénients ... ! :shock: :roll:

En parfait "encu*eur de mouche radin et patenté" j'ai toujours réalisé moi même mes Schorks ... PVC , Inox , Résine moulée ...

Pour ce qui est de la "boite à air" ... évitez de vous "jeter" sur un "Twister" ou "Carbon Air" avant d'avoir au préalable défini vos attentes en fonction de votre utilisation du véhicule ... suivant votre utilisation , il existe des solutions efficaces tout en étant économiques à partir d'éléments en laine de perlon (hotte aspirante cuisine) ... :idea:

Je fais en ce moment , l'objet de sollicitation de la part d'un "ancien collègue" mais néanmoins toujours ami pour l'adaptation et le montage d'un Kit de suspension +5 EFS et d'un Schnorkel Airflow accouplé à un Twister sur un Y60 ... :coolio: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Un peu de patience pour le "reportage" .... mais vous pouvez continuer à poser vos questions diverses ! :idea:
Une poignée d'abeille vaut mieux qu'un sac de mouches
STF

Message par STF »

A magny La belette roulait derriere moi ben on l'entend le twister c'est énorme un vrai aspirateur :shock:
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
la belette

Message par la belette »

STF a écrit :A magny La belette roulait derriere moi ben on l'entend le twister c'est énorme un vrai aspirateur :shock:
dsl steph,ce n'était pas un twister,mais une simple boite à air à 69€ (merci maxou)en carbone :super:
super efficace avec le snorkel en inox de diamètre 76 et tète airflow(qui sera remplacé par du safari :geek:)
le tout n'est pas cher ,mais faut savoir bricoler :yes: et avoir de bons aides pour le réaliser :lol: :lol:
jcy260

Message par jcy260 »

la belette a écrit :
STF a écrit :A magny La belette roulait derriere moi ben on l'entend le twister c'est énorme un vrai aspirateur :shock:
dsl steph,ce n'était pas un twister,mais une simple boite à air à 69€ (merci maxou)en carbone :super:
super efficace avec le snorkel en inox de diamètre 76 et tète airflow(qui sera remplacé par du safari :geek:)
le tout n'est pas cher ,mais faut savoir bricoler :yes: et avoir de bons aides pour le réaliser :lol: :lol:
La Belette si tu n'a pas d'acheteur pour la tête Airflow quand tu vas la changer, fais moi signe !! ;-)
JC.
la belette

Message par la belette »

jcy260 a écrit :
la belette a écrit :
La Belette si tu n'a pas d'acheteur pour la tête Airflow quand tu vas la changer, fais moi signe !! ;-)
dsl jean charles,mais la tète sera revendu avec le reste du snorkel (neuf dans l'emballage)quand j'aurai recu l'autre tète.
la tète seule tu peux l'avoir chez off-road attitude pour 55€,la safari pour 109€
GRTROLL

Message par GRTROLL »

Il se peu que ayant roulé derriere quelqu'un pendant quelques km que le filtre a air s'encrasse enormement

Bicoz je trouve que mon 60 soit moins nerveu qu'avant la sortie de dimanche dernier

Faud dire que je suivais une 4x4 qui levez beaucoup de poussiere et d'assez pres en plus :oops: hein cilindros :lol:
patolivier

Message par patolivier »

la belette a écrit :
jcy260 a écrit :
la belette a écrit : dsl steph,ce n'était pas un twister,mais une simple boite à air à 69€ (merci maxou)en carbone :super:
dsl jean charles,mais la tète sera revendu avec le reste du snorkel (neuf dans l'emballage)quand j'aurai recu l'autre tète.
la tète seule tu peux l'avoir chez off-road attitude pour 55€,la safari pour 109€
Cette différence de prix est-elle justifiée ?
Quel est sont avantage ?
Le plus vieux pilote membre actif du clan cénoukonalabière et des boitoto

Plus tu pédales moins fort et moins t'avances plus vite.
jcy260

Message par jcy260 »

la belette a écrit :
jcy260 a écrit :
la belette a écrit : dsl steph,ce n'était pas un twister,mais une simple boite à air à 69€ (merci maxou)en carbone :super:
OK !! Je comprends... ;-)
Et a titre d'info, tu le ferais a combien le snork complet ??
JC.
la belette

Message par la belette »

patolivier a écrit :
la belette a écrit :
jcy260 a écrit : La Belette si tu n'a pas d'acheteur pour la tête Airflow quand tu vas la changer, fais moi signe !! ;-)
Cette différence de prix est-elle justifiée ?
Quel est sont avantage ?
avantage du safari:
moins de bruit,car les écoulements d'eau prévus sur la tète sont moins grands
tu risques d'aspirer aussi par la mème occasion de l'eau par les fentes d'écoulement
inconvénient
le prix,on dois payer la marque :ouch: :ouch: :ouch:
la belette

Message par la belette »

jcy260 a écrit :
la belette a écrit :
jcy260 a écrit : La Belette si tu n'a pas d'acheteur pour la tête Airflow quand tu vas la changer, fais moi signe !! ;-)
OK !! Je comprends... ;-)
Et a titre d'info, tu le ferais a combien le snork complet ??
il est déja réservé,je le vendais le prix d'achat + le port,cad 265€
Répondre