Appel d'air à Tintin!
Ok c'est bon ! De tout façon j'étais déjà "fusillé" avant un titre parreil !
archimed a écrit :J'envisage de monter sur mon Y60 un snorckel. Il existe je crois deux grandes marques sur ce marché.
Par ailleurs pour optimiser cet accessoire il serait, apparement, de bon ton de monter avec une boite à air optimisant le flux d'air entrant.
Peux tu nous éclairer Tintin sur d'une part le choix de la meilleure marque et d'autre part sur le mariage idéal entre le snorckel et la boite à air.
D'avance merci

No soucys Franck !
En ce qui concerne les marques et leurs avantages ou inconvénients ... !
En parfait "encu*eur de mouche radin et patenté" j'ai toujours réalisé moi même mes Schorks ... PVC , Inox , Résine moulée ...
Pour ce qui est de la "boite à air" ... évitez de vous "jeter" sur un "Twister" ou "Carbon Air" avant d'avoir au préalable défini vos attentes en fonction de votre utilisation du véhicule ... suivant votre utilisation , il existe des solutions efficaces tout en étant économiques à partir d'éléments en laine de perlon (hotte aspirante cuisine) ...
Je fais en ce moment , l'objet de sollicitation de la part d'un "ancien collègue" mais néanmoins toujours ami pour l'adaptation et le montage d'un Kit de suspension +5 EFS et d'un Schnorkel Airflow accouplé à un Twister sur un Y60 ...
Un peu de patience pour le "reportage" .... mais vous pouvez continuer à poser vos questions diverses !